Cinéma drive-in aux Summer Sessions au Transbordeur !

Le Transbordeur propose cet été, une nouvelle fois, deux séances de cinéma en plein air sous la forme d’un drive-in. Au volant de votre voiture, venez revoir des films cultes!

Nous sommes heureux d’avoir pu y participer cette année encore, en proposant la programmation de ces classiques:

Cry Baby, John Waters (1990, USA, VOSTF)

Vendredi 27 juin 2014 à 21h00 au Transbordeura-crybaby

1954, États-Unis. Une demoiselle de la bonne société s’entiche d’un jeune rocker de basse extraction, et réciproquement. L’antagonisme viscéral entre leurs familles respectives sera-t-il un obstacle insurmontable à l’amour des jouvenceaux ?

Si toute ressemblance avec une histoire connue n’a rien de fortuit, cet hommage à une certain esprit des 50’s témoigne bien de la singularité de son auteur. John Waters injecte dans sa comédie musicale une bonne dose d’outrance et entoure un Johnny Depp encore bébé de vrais pirates de la contre-culture US : Traci Lords, Iggy Pop, Patty Hearst, Joe Dallesandro… Oh yeah !

Piranhas, Joe Dante (1978, USA, VOSTF)

Vendredi 11 juillet 2014 à 21h00 au Transbordeursummer

Avec Bradford Dillman, Heather Menzies, Kevin McCarthy, Barbara Steele…

Le petit monde du cinéma d’exploitation possède son pape, et celui-ci a pour nom Roger Corman. Comme producteur, l’homme dont la légende dit qu’il n’a jamais perdu d’argent avec un film a révolutionné l’industrie du 7ème art et, croyez le ou non, le cinéma de divertissement actuel lui doit beaucoup.

Sa formule: un tournage ultra serré, un budget limité, de l’action, et à la barre un réalisateur aux coudées franches, tant qu’il livrait le film à temps et pour la somme allouée. Formidable dénicheur de talents, Corman lancera les carrières de Nicholson, Coppola, Scorcese, Peter Fonda, Monte Hellman… et de Joe Dante, futur réalisateur de « Gremlins », « Hurlements » ou « Panic sur Florida Beach ».

Avec « Piranhas », Dante surfe sur le succès des « Dents de la mer », sorti 3 ans plus tôt. On flippait à l’idée de se baigner en mer, on aura à présent les chocottes de mettre un pied dans une rivière. Merci les gars. « Piranhas » est un pur film de drive-in – c’est ainsi qu’étaient majoritairement exploités les films de Corman – et ajoutons, le haut du panier du film de drive-in: action, humour, ironie mordante et mise en scène léchée, tout est réuni pour donner un petit classique d’une époque révolue, à apprécier les pieds dans l’eau (!!).

Informations :

  • Tarif : 5 € la séance
  • Réservation : envoyer le modèle de voiture + nb de personnes à summer@transbordeur.fr
  • Plus d’infos : http://www.transbordeur.fr/

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *