Aller au contenu

sutter cane

Members
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Converted

sutter cane's Achievements

Rob Zombie

Rob Zombie (1/6)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'attend moi aussi ce film de pied ferme. J'adore Dupontel le réal (Bernie est excellent (j'aime un chouilla moins le Créateur)), autant que l'acteur. Il tire très souvent son épingle du jeu (cf : Irréversible par exemple), il est impressionant dans le convoyeur...
  2. Waouh ! la deuxième affiche est top (sauf la typo), je ne la connaissais pas mais en tout cas, elle est bcp plus fidèle à l'esprit du film que les autres. Sinon, ce film est une tuerie !
  3. Des ninja qui chassent le loup-garou dans un Tokyo futuriste, si ça c'est pas du bis ! http://images-eu.amazon.com/images/P/2290318701.08.MZZZZZZZ.jpg Ah ben maintenant, je sais ce que le futur bouquin que je vais lire ! (la pochette me fait penser celle d' un roman de Fred Vargas : l'homme à l'envers) . Sinon, en ce moment c'est l'intégrale cobra Et comme ça faisait longtemps que je voulais le lire et que le film de Spielby déchire sa mère :
  4. Il y a pas mal de film fait autour de ce sujet, ça va être dur de faire dans l'original mais pourquoi pas ? Mais il faut un bon scénario (pas à la "The faculty" quoi !). En tout cas, "L'expérience" est un très bon film. Ca peut le faire...
  5. Le film plait a pas mal de monde. Ca fait plaisir. Go Spielby Go !
  6. [quote="Prodigy"]Je le trouve pas si optimiste que ça le final, un peu résigné, au contraire.[/quote] Tu as tout à fait raison, le final est resigné (le genre humain s'est pris une belle branlée (à tous les niveaux). Mais avoue quand même que SPOILER [color=white]le coup du fils qui revient en disant papa devant la maison intacte des grans parents avec la mère toute nickel, c'est un peu too much, non ?[/color] Et pour l'aspect patriotique que quelqu'un évoquait un peu plus haut, je pense que c'est : SPOILER [color=white] par rapport à la séquence où l'armée achève le dernier tripodes. Avec la musique tintée d'héroisme (et surtout à cause de la musique d'ailleurs), ça m'a donné l'impression que les auteurs ont voulu donné un brin d'orgueil patriotique (genre "on se battra jusqu'au bout") afin de terminer le récit sur une action provenant des humains, probablement de peur que la fin qui sonne un peu comme un deus ex machina - la raison pour laquelle les E.T. meurent - ne soit pas trop décevante. Bon, cela dit, Koepp et Spielberg ont certainement pas eu pas tort mais ce qui m'a vraiment géné c'est la musique !) qui va justement à l'encontre de l'aspect résigné).[/color] Mais tout ça, c'est des broutilles car CE FILM EST UN PUTAIN DE GRAND FILM, bordel. Il faut que je le revoit, il le fooooooooooooooooooooooooo.
  7. [quote="Allan Theo"]War of The World est sûrement le meilleur film de SF que j'ai pus voir au ciné récemment depuis ... Minority Repport et AI [/quote] Tout pareil !
  8. [quote="Allan Theo"][quote="sutter cane"]mais en même temps, on est chez Spielberg et ça ne m'a pas vraiment surpris.[/quote][/quote] C'est le genre de phrase qui va parfaitement quand on parle de mise en scène irréprochable, de narration fluide, de grand moment de cinéma ... Mais pas trop avec ce qu'il y a entre ta balise Spoiler, enfin passons. Je ne vois pas où tu veux en venir ? Je suis un grand fan de Spielberg et je n'ai pas attendu ce film pour le devenir. Mais je reconnais aussi certains tics du cinéastes qui a tendance à finir ses films de façon convenue dans la grande majorité de ses films. Ce que je voulais dire ici, c'est que je savais à quoi m'attendre en entrant dans la salle à ce niveau (SPOILER [color=white]je savais pertinement que le fils ne serait pas mort par exemple[/color]) mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure (surtout quand on vient de se taper une leçon de cinéma de 2 heures juste avant) - SPOILER[color=white] même si le final optimiste tranche un peu face à la noirceur et au réalisme qui a précédé[/color].
  9. PUTAIN QUEL FILM ! Je l'ai vu en début d'après midi et je n'arrive toujours pas à atterir ! Vraiment impressionant (et à voir absolulment au ciné rien que pour la bande son tétanisante par moment). Si y'a bien un truc que Spielby sait faire c'est nous foutre la pétoche. Et là ça marche à fond. On a l'impression d'assister à cette guerre. Le seul bémol c'est sur la fin (un peu comme tout le monde, il me semble) SPOILER : [color=white]le fils sain et sauf et toute la famille réunie + le dernier assaut des militaires qui sonne un peu comme une flaterie à l'égo des amerloques [/color]FIN SPOILER mais en même temps, on est chez Spielberg et ça ne m'a pas vraiment surpris. Mais, pour moi, c'est des broutilles face aux énormes qualités du film (mise en scène (Spielby s'est bien laché), scénario, jeu d'acteur, SFX (à part quelques plans larges où on sent le détourage de Tom Cruise), Bande son terriblement efficace...). Je suis comblé ! C'est le film d'invasion extra-terrestre que j'ai toujours voulu voir (j'adore le film de Byron Haskin que j'ai vu une bonne dizaine de fois mais il commence un peu à dater malgré tout) : à la fois énorme, vu de l'interieur et émouvant.
  10. Ce film accumule à lui seul toutes les tares du ciné d'horreur US : remake inutile, casting moisi, des sfx inutiles à chaque scène + gros effets sonores toutes les 30 sec pour rien, on nous montre tout là où de la suggestion serait la bien venue, sur-utilisation de la musique... Pffffff !
  11. Ben moi j'aime bien smallville Même si on sent à mort que la série est ciblée 12-20 ans (genre mix entre Buffy et Beverly hills) et que ce n'est plus de mon age Je ne regarde pas avec assiduité mais à chaque fois que je tombe dessus, je reste devant ma télé. J'adore en fait la photo de cette série aux couleurs chaudes et saturées. Et Lana...Ah Lanaaaaaaaaaaaaa
  12. C'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je suis un peu plus indulgent car il s'agit quand même d'un telefilm produit pendant une période assez morose dans le ciné horreur US (et même dans la carrière de Carpenter et de Hopper (mais lui, ça fait un moment que c'est morose )) et qu'en plus la vf toute pourrie n'aide pas le film, bien au contraire et j'aime bien les caméo du film. C'est vrai que Hair est le segment le plus faible (et en plus très moche). Mais le premier est très sympa (on sent la maitrise de Big john pour installer rapidement l'ambiance (ce qui est d'autant plus difficile sur un court)) et le dernier est très bien aussi, Mark Hamill y est très bon.
  13. Ouais bof ! Rien de honteux mais pas extra non plus... Ca fait un petit moment que je trouve que la belle (qui est toujours aussi belle ) n'a pas eu de clip vraiment intéressant. Pour l'instant, je n'accroche pas aux 2 deux titres sortis.
  14. sutter cane

    Le Top 10 de votre vie

    Argh ! Le choix est difficile (et très subjectif). Massive Attack - Unfinished Sympathy Phil Collins - In the Air Tonight Metallica - Nothing Else Matters Eagles - Hotel California Phil Collins & Philip Bayley - Easy Lover Michael Jackson - Thriller ZZ Top - Rough Boy Craig Armstrong - Let's Go Out Tonight Depeche Mode - Personnal Jesus Placebo - Pure Morning Mais comme il resterait de la place sur le cd , je rajoutrerais quand même : Otis Redding - A Change is Gonna Come George Michael - Hard Day (Pettibone Remix) U2 - With or Without You Creedence Clearwater Revival - Long as I Can See the Light Texas - I Want To Go Heaven
  15. C'est clair que la b.a. donne envie (le sujet et le look me fait un peu penser à l'âge de cristal). Pour ma part, je n'aime pas M. BAy en général à part The rock qui défouraille pas mal. Avec un peu de chance, the island se rangera à coté de celui-là. Wait and see.
×
×
  • Créer...