Aller au contenu

DPG

Modérateur
  • Compteur de contenus

    16 546
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

1 abonné

Converted

  • LOCATION
    South Side

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DPG's Achievements

Tsui Hark

Tsui Hark (6/6)

9

Réputation sur la communauté

  1. Revu le film récemment sur le beau BR du Chat, et quand même, quel film ! Un joyeux bordel avec un casting enoooooooooooorme, entre vieilles gloires du bis, actrices sexy de l'époque, cautions "vrai cinéma", cachetonnage éhonté, vieilles gloires sur le retour, "fils de" qui passait par là, trogne de série B voire Z, on a vraiment à boire et à manger, c'est un vrai bon gros bordel, mais rien que pour ça, ça vaudrait le coup d'oeil ! (tiens et au passage c'est marrant, car j'ai pu retrouver Anton Diffring, vu récemment ds le très bon "Cirque des horreurs" sorti chez Make My Day, où il tient un rôle similaire. Mais du coup, lors de mes précédentes visions du Franco, je le connaissais pas, donc je voyais pas le clin d'oeil à son perso de chirurgien taré) A côté de ça, le film est toujours aussi bancal mais attachant. J'ai été assez agréablement surpris par certains maquillages qui ont très bien vieillis. Le tandem Berger / Lahaye fonctionne toujours vraiment bien. A côté de ça, on évite pas des clichés (le photographe de mode gay et son mec bodybuildé ! Oh my god !), des trucs ridicules, des éclats gore qui vont du flippant au "un peu maladroit"... Le pitch reste cool, les scènes 80s de boite ou de shopping défoncent, la BO est à l'avenant, il y a bien sur des petits problèmes de rythme, de jeu, de plein de choses, mais on s'en fout, on en a pour son argent, dans une volonté de genre qui éclabousse (mais avec de vrais moyens) rarement vue ds l'hexagone ! Bref, toujours un plaisir, je vais maintenant m'attaquer aux bonus, mais quelle belle édition !
  2. Le remake / reboot, j'avais laissé un avis sur Devildead : "Trouvé le DVD en occaz il y a quelques temps, et maté dans la foulée. Pas convaincu plus que ça, mais bon, en attendais-je vraiment quelque chose ? C'est quand même au dessus des derniers DTV de la franchise pour être franc. Le film est en scope, a une tenue visuelle très correcte, c'est déjà ça. Le (la) nouveau Pinhead tient plutôt bien la route, quelques idées éparpillées ici ou là fonctionnent. A côté de ça, c'est loooooooong (2h) pour ce que ça raconte... Certains acteurs en font des tonnes, le traitement des cénobites leur enlève tout mystère, on se croirait parfois ds un vulgaire slasher... Bref, il ne reste plus grand chose de l'aura mystérieuse de Barker, on a vraiment du consommable horrifique de plateforme 21è siècle. Pas pire que la moitié de la saga, mais pas mieux non plus... Les épisodes 1&2 (et même 3&4) peuvent dormir tranquille !"
  3. Formatrice en sécurité routière le jour, Pauline s'occupe des chauffards à sa manière la nuit : elle les traque puis les tue. On va pas y aller par 4 chemins, c'est nul ! C'est pas drôle, le rythme est d'une mollesse abyssale, pas grand monde semble concerné par ce qu'il fait, Calamy, le Palma show, Karyo... On rit à 2 gags et demi en 90 mn, c'est pas écrit, tout le monde s'en fout... Allez, on sauve la BO retro synthé 80s Carpenter du pauvre qui est pas trop mal, pour le reste, c'est un naufrage. Merci, au revoir.
  4. Un peu pareil, pas déplaisant, mais mineur à tous points de vue. Pour les complétistes hitchcockiens, ça se regarde, mais pas bp plus ...
  5. DPG

    Retro Gaming

    Quelqu'un aurait lu ça ? Si oui je suis preneur de tout retour !
  6. Pr info, ils sont dispos en ce moment en Replay gratuit, je sais plus si c'est France TV ou Arte, mais je les ai vus l'autre jour en zappant, et ça m'a donné envie de découvrir les suites ! (J'ai vu que le premier, souvenir sympa mais lointain)
  7. Hilary Swank ado, en pleine crise d'adolescence, va rencontrer Maitre Miyagi, et c'est reparti pour un tour. Grosso modo la même soupe qu'avec Ralph Maccio, avec ses qualités, ses défauts. Mis en scène par le réal du "Proviseur", il y a une certaine filiation, avec ce lycée sous la coupe d'une espèce de milice chelou de protection, des vilains méchants dirigés par un ex militaire, Michael Ironside, et sa subtilité habituelle. C'est pas déplaisant, y a un peu de moyens (alors que je m'attendais à un truc style DTV), quelques noms prestige, Bill Conti à la musique, Laszlo Kovacs à la photo. Ca marche complètement ds les pas des précédents, et le fait que le perso soit féminin ne change finalement pas gd chose à l'histoire, sinon que le méchant peut la menacer sexuellement en plus de lui casser la gueule. C'est bourré de clichés, caricatural à souhait, ça a un parfum très 80's un peu anachronique, vu que le film est déjà du milieu des 90's Au final je me suis pas ennuyé, mais ça ne sert pas à gd chose non plus. Ca a bien accompagné ma sieste du weekend.
  8. Adapté du roman du même nom de Larry McMurtry, il narre l'histoire d'une mère et de sa fille qui entretiennent des relations très tendues. Enorme succès aux US, pelletée d'Oscars en son temps (film, real, scenar, actrice, acteur 2d rôle ) , forcément ça m'intriguait. Bon bon bon, on va gentiment dire que ça m'a pas touché... Rien ne m'a parlé ou presque dans cette histoire entre cette fille (Debra Winger, impeccable), et sa mère tarée (Shirley Mc Laine, insupportable, le rôle à Oscar où on en fait des tonnes). La gestion de la temporalité est vraiment bizarre, on passe des années d'un coup, tout au long du film. On ne s'attache pas à grand monde, tout m'a semblé lourdaud, que ça soit les rapports humains, la description de la vie de famille, les histoires d'amitié, d'amour ... A la limite, je sauve la romance entre la mère et son voisin, ancien astronaute alcoolique (Nicholson, très bon), qui fonctionne bien et arrive à être touchante. Le final en a touché bp, mais même là, je trouve que ça se vautre un peu ds le mélo, sans grande finesse, l'émotion bulldozer... Bref, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme autour de ce film. Content de l'avoir vu pr ma culture générale, mais ça s'arrête là !
  9. Bon, j'étais de bonne humeur l'autre jour, je voulais voir un truc pas prise de tête, et je me suis dit qu'il était venu le temps de redonner une chance à ce "Alien vs Predator" qui divise pas mal depuis sa sortie. Vu en salles à l'époque, j'avais trouvé ça nul. Pas détestable comme le 2e volet, mais juste sans intérêt, raté.. Revu au calme à la maison, sur Disney +. Sans aucune attente du coup. Et ben ça n'a pas vraiment relevé le niveau pour autant ou si peu ... Le postulat de départ en vaut un autre, l'idée du temple souterrain et ses mécanismes est pas mal, l'exposition fonctionne à peu près (même si c'est du très classique), mais dès que les créatures entrent en jeu, tout s'effondre ou presque.. C'est bourré d'idée foireuses, écrit avec les pieds, sans enjeux. Tout le monde joue affreusement mal, aucun acteur n'a le moindre charisme... Le Predator est assez raté, avec un côté ultra balourd dès qu'il est à l'écran, on dirait qu'il pèse une tonne. L'Alien s'en sort un peu mieux, plus mobile, mix entre CGI et animatronics plutôt efficace, parfois même réussi. Mais ça ne va nulle part. Les rencontres sont parfois funs, certes, mais ça vire assez souvent au Z. On a plus l'impression de voir un fan film pété de thunes qu'un vrai long métrage soigné et réfléchi. Bref, je le revois quand même "légèrement" à la hausse, mais ça doit aussi etre parce qu'entre deux, j'ai vu le 2, que j'ai détesté. En l'état, même en faisant abstraction de plein de trucs et en mettant le cerveau sur "off", il reste quand même pas grand chose à sauver. Quel gachis quand même..
  10. Ouais, pareil que tout le monde, pas déplaisant, mais un peu plan plan et routinier qd même... Le thème des vieux potes qui se retrouvent a été déjà fait et refait en mieux que bon, ce film là n'amène pas gd chose au moulin... Et pr ma part, je trouve "Peter's friend" largement plus réussi. Là, bon, on suit ça sans passion, sans intérêt majeur. Pas déplaisant ou honteux, mais qd même complètement anecdotique, et forcément un peu décevant vu le cast en présence...
  11. Oui, c'est très bien. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dedans. Le début semble tellement manichéen, on se dit que non, c'est trop gros pour rester comme ça tout du long... Mais petit à petit, on dépasse la surface, on va au coeur des choses, par petites touches... Les à côté sont bien gérés, notamment le perso de Lizzy Caplan. Le rapport à la réussite, à l'argent est aussi bien vu, avec une inversion des rôles (le médecin est presque vu comme un raté parce qu'il ne gagne pas assez de thunes). C'est très moderne, ça fait parfois froid ds le dos. Et j'avoue que même à la fin, on a un peu de mal à croire qu'ils se soient mariés qd même... Mais globalement une belle réussite, série intelligente, adulte, originale, bon traitement. A voir !
  12. DPG

    L'Arbalète - Sergio Gobbi (1984)

    Dispo actuellement gratos sur TF1 + (le replay de TF1) C'est fun. Mais quand même un peu nul. Ca part fort, entre gangs ethnique nawak, punchlines bien vulgos où tout le monde se traite de "bougnoules" ou de "chinetoques", flics fachos, gang de Nazi sorti de nulle part ! Mais bon, malheureusement le film ne tient pas vraiment ses promesses sur la durée... Il reste des trucs funs, un Paris 80's bien cracra, du surjeu en veux tu en voilà, mais aussi pas mal de trous d'air, dans le scénar', dans le rythme... Bon, ça se mate gentiment si on aime le genre, mais j'espérais un truc qui irait un peu plus loin dans la roue libre !
  13. DPG

    Vos lectures du moment

    Merci pr le retour sur le Fleischer, il me fait de l'oeil depuis un moment ! Moi je viens de finir ça Je connaissais déjà l'histoire, en ayant vu les films, mais bon, j'avais envie de me replonger dedans via le bouquin. Ca se lit très bien, efficace, carré, rondement mené. Ca approfondit pas plus que ça les films par contre, donc bon, l'intérêt est forcément moindre si on connait l'histoire, surtout que ça reprend vraiment l'intrigue de près, peu de différences à noter...
  14. Je dois dire que deux ans après, il ne m'en reste pas grand chose et je trouve mon avis ci dessus un peu flatteur... Bon, pas envie spécialement de tailler le film, mais il a juste disparu de mon esprit en un temps record.
  15. DPG

    Silent Night - John Woo 2023

    Voilà, une petite série B honorable, mais rien qui sorte vraiment du tout venant. On croise Death Wish, John Wick, le Punisher, on secoue fort, et on a ce film. Petit produit qui aurait eu sa place en vidéo club il y a 30 ans, désormais, ça sera sur une plateforme. Comme dit plus haut, on s'attendait pas à revoir "The Killer" non plus, donc on se consolera en se disant qu'à défaut d'écrire une nouvelle page marquante dans sa filmo, ce "Silent night" ne salope pas le patrimoine et reste digne. Un Woo mineur, en pilotage automatique, mais tout à fait regardable, ce qui est déjà pas mal vu les films que sortent parfois ses contemporains...
×
×
  • Créer...