Vos concerts bis

Le forum ou on parle musiques et concerts.
Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6496
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

Re: Vos concerts bis

Messagepar Kerozene » 16 mai 2018, 16:06

Nice Panda a écrit :Plutôt qu'eux, je préférerais une tournée de Sleep. [inlove]


Ben justement.... Sleep jouent ce soir dans la région.... et je peux pas y aller :whinging: :whinging: :whinging: :whinging:
Image

Avatar de l’utilisateur
kevo42
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 4739
Inscription : 24 août 2009, 13:58
Contact :

Re: Vos concerts bis

Messagepar kevo42 » 17 mai 2018, 06:52

Nice Panda a écrit :Plutôt qu'eux, je préférerais une tournée de Sleep. [inlove]


C'est drôle parce qu'ils sont passés sur Paris un jour avant ce message.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Avatar de l’utilisateur
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2747
Inscription : 31 janv. 2006, 13:41
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Vos concerts bis

Messagepar Nice Panda » 17 mai 2018, 16:46

C'était surtout pour dire que Sleep, c'est mieux que High On Fire - que ce soit sur disque ou en concert (spéciale dédicace à qui était présent lors de leur prestation de La Villette Sonique, en 2012). :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15020
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Vos concerts bis

Messagepar DPG » 23 mai 2018, 17:05

Image

Hier soir, Secteur Ä à Bercy. (oui, je suis un vieux, je dis encore Bercy pour l'Accor Hotels Arena)

Réunion de vieux potes, pour les 20 ans de leur concert mythique à l'Olympia (22 mai 1998 donc).

On retrouve donc toute la bande, au complet, en plus ou moins grande forme. Concert plutôt sympa, malgré quelques bémols.
En vrac sur les gars aujourd'hui :

Doc Gyneco : Plutôt cool, mais le gars est clairement trop à l'ouest pour tenir la distance. Au bout de 2-3 morceaux, on sent que tout le monde est en panique, le mec qui fait les backs sur scène avec lui s'apparente plus à une nounou qu'autre chose, pour le reste, il chante quand il veut, se trimballe sur scène en souriant. Ça fonctionne parce que le concert n'est pas qu'autour de lui, que tt le public connait à fond tous ses morceaux (tous du 1er album) et qu'on était contents de le voir, mais jamais j'irai le voir en solo, clairement ! :cochon:
Passi : C'est pro, carré, efficace, mais sans génie ou brio particulier. Un peu comme sa carrière en solo finalement. C'est du bon boulot, mais ça manque un peu d'un grain de folie ou de personnalité.
Arsenik : Sympa, mais c'est clairement pas le meilleur groupe du monde sur scène, comparé à ce que ça vaut sur disque. Qui plus, un concert comme hier, grand public, bon ben on sent que la plupart de la foule connait plus Gyneco ou les Neg Marrons que "Boxe avec les mots", donc ça limite pour mettre le feu à 15 000 personnes...
Janik : Vite fait sur deux duos et un solo... Sympathique, mais on s'en fout un peu...
Singuila : Sur le papier, c'était déjà THE erreur de casting (il a jamais été ds le Secteur A bordel !!!) et ça s'est confirmé sur scène. Globalement, personne en avait rien à foutre dans le public, ses morceaux étaient déjà merdiques il y a 20 ans, et ça n'a pas bien vieilli, ça vous laisse imaginer le niveau. On l'a vu 2 fois 2 chansons, ça a été les 20 mn les plus longues du concert... Ni fait ni à faire...
Pit Baccardi : On l'a pas vu énormément, mais c'était plutôt sympa, voire même très touchant sur un "Si loin de toi" dédié à sa mère où il a fini en larmes sur scène... Un moment émotion un peu inattendu mais bienvenu dans un gros show comme ça..
Stomy : Fidèle à lui même, affuté, surmotivé, bondissant. Toujours la gnaque malgré les années qui passent, se donne toujours à fond, une valeur sure.
Neg Marrons : Grosse réussite. Bons showmen, grosse ambiance, ça bouge bien, le public réagit, connait les morceaux, très sympa !

Avec un final sur Bisso na Bisso accompagné des 2Bal et d'une cloture sur "Affaire de famille" bien nommé.

J'ai bien kiffé, mais sur les bémols, je dirais le choix des morceaux. Ce que je comprends. C'est un event "grand public", qui ratisse large, on a donc privilégié les morceaux les plus grand public, les singles, mais bon, c'est pas forcément les meilleurs morceaux, loin de là.... J'aurais aussi aimé plus de collaboration entre les artistes, vu qu'ils étaient tous là... J'aurais kiffé un "On lachera pas l'affaire" avec Pit et Gyneco, ou bien "Par où t'es rentré" d'Arsenik et Passi, ou "Arrete de mentir" de Gyneco / Arsenik, voire même, rêve ultime "Tel une bombe" avec tout le monde !!!! Et puis aussi le décor, la mise en scène... A comparer avec des shows de même ampleur que j'ai vu à Bercy (Iam ou NTM par exemple), ça sonnait qd même un peu cheap..... Bon point par contre, la présence d'un vrai orchestre, de vrais musiciens, ça amène toujours un plus par rapport à un simple DJ.

Voilà, au final, c'était cool, on a qd même eu 3h de show vraiment sympa, parfois touchant, mais bon, tout le monde vieillit, c'est pas forcément comme y a 20 ans, pour eux comme pour moi, voilà tout... :wink:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6746
Inscription : 18 août 2005, 20:19

Re: Vos concerts bis

Messagepar Lord Ruthven » 23 mai 2018, 19:20

Marrant, j'aurai plus vu Arsenik comme locomotive du truc plutôt que les Neg Marrons. Je veux dire, même moi je connais Je boxe avec les Mots...
Image


Revenir vers « Death Records »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités