Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Morita Douji, chanteuse japonaise qui a officié de 1975 à 1983 (avant de disparaitre au sens littéral, personne n'a de nouvelles d'elles) et qui a offert au Japon quelques albums de ballades psychés folk bien sombres et lourdes. Elle y parle de son meilleur ami mort, du suicide, du désespoir de la jeunesse des années 1970's, du Vietnam, de la froideur du monde ainsi que de chats écrasés.

 

Je suis en tout cas tombé profondément amoureux de sa musique

 

3DIoDNxXruA

3XtYFZ3ZdFc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bAT4mCzTUW4

 

Je suis pas un fan inconditionnel de tous ces groupes plus ou moins récents qui font du "brutal death technique" avec des riffs et des rythmiques complexes. Ça finit toujours pas m'emmerder. Mais les ricains d'Origin eux, sont tout sauf chiant. C'est du gros bourrin, ultra speed, jamais linéaire, tout en restant parfaitement audible. La production est très propre, froide, clinique, sèche...

 

Et puis la galette dure moins de 40 minutes, ce qui devrait être la durée de tout bon album de metal qui se respecte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dernier album de Al et ses potes (Al l'a promis ce sera vraiment le dernier ce coup-ci ) est sorti dans l'indifférence générale, faut dire qu'en ce moment tout le monde se branle sur le dernier NIN...

 

Bon bah j'avoue je flippais un peu : des avis très mitigés, le disque d'avant qui était pas top... Mais là je suis en train de l'écouter et ça tue !

 

Alors ok aucune prise de risque, c'est du Ministry limite auto-parodique et sans innovations, bourré de samples, de rythmiques indus et de gros riffs heavy. C'est pour faire plaisirs aux fans et surtout pour rendre hommage à Mike Scaccia, gratteux du groupe décédé fin 2012, et chouchou de papi Jourgensen.

 

rwvoHP7bUAw

Bon par contre ce clip euh... Voilà quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

q5K_w9Tbhoc

Autant j'accroche pas trop quand ils électrisent leur musique, autant dans un registre plus acoustique et posé comme celle la, je les trouve géniaux

 

J'imagine que le pseudo d'un certain forumeur schizophrène vient de la

 

J'en suis revenu de ce chef-d’œuvre. Il manque cruellement de featuring de orelsan et maitre gims alors qu'ils auraient été nécessaires ici :

 

mzIHkFJnLbc

 

avec un cameo vocale de Carla Bruni ici :

 

x5gjd8SnFM4

 

suivi d'un petite prod de Magic System ici :

 

cs926AIL-ck

 

pour finir avec le talent thérapeutique de Nolwenn Leroy ici :

 

s5f_ZyLhnmg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff encore une preuve de méconnaissance absolue de Ween qui fait froid dans le dos.

 

Sache que orelsan et gims ont déja posé dans l'album "Chocolate and Cheese".

Sans masques, derrière Gene Ween, gims à gauche sans son maquillage et avec sa vraie moustache de beauf facho et orelsan à droite dans son rôle habituel de petit autiste que c'est pas sa faute.

 

cVZTGp0a3Zg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ango : Serpentine

J'avais dl cet album avant l'été et complétement oublié de l’écouter depuis, ce que je fais en boucle depuis ce matin.

Sources inrocks :

"Ce Canadien de Montréal fait dans l’abstraction. Il faudra réapprendre à danser sur cette musique de l’épure, avec un premier album à télécharger ici."

L'album est en dl gratuit sur la page de l'article et c'est 'achement cool

http://www.lesinrocks.com/2013/05/24/musique/groupe-a-suivre-ango-11397688/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sTC93bTg_Qc

 

Du Doom/Stoner à l'ancienne. Ces mecs font du Black Sabbath-like mais contrairement à beaucoup d'autres formations du même genre eux ont une vraie personnalité. Enfin de mon point de vue en tout cas.

 

Sinon j'ai surkiffé cet album qui se fait défoncer par les fans et la presse qui le trouvent pas inspiré, trop simpliste et trop rapide pour du Doom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GRAND merci à Nicklezob pour True Widow auquel j'ai totalement accroché

En retour, je te conseille un groupe français qui n'a malheureusement sorti que... quatre titres sur le web. J'espère seulement qu'ils vont sortir un album un de ces quatres : Zero.

 

WbSHKQoM4l8

 

 

Sinon, je me suis écouté le dernier Blockheads qui la joue assez oldschool pour ce qui est du grindcore et ça passe plutôt très bien, moi qui n'écoute quasiment plus de metal depuis un moment.

 

Ylt3yG1ENoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...