Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Avant de devenir LE groupe de metal indus (avec NIN), Ministry c'était de la grosse new wave dégoulinante et ultra gay à base de de synthé analogiques etde boîtes à rythmes bien putassières, le tout chanté avec un faux accent anglais bien perrave !

Sinon moi, je l'adore cet album. Il me donne envie de me foutre de la coke dans les narines et de danser toute la nuit au Technoir.

Le père Jourgensen déteste ce premier disque. Et bien il devrait avoir honte d'en avoir honte !

 

3L0q6FQY0Y4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nouvel album des Swans: To Be Kind

 

C'est un double album, je n'ai écouté que le premier disque pour le moment.

Plus lancinant que les deux précédents, moins lourd, mais toujours fatalement entêtant, hypnotisant...

Bref, une valeur sûre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tiens je l'ai écouté celui là, malgré cette pochette tout bonnement affreuse. The Seer m'avait puissamment emmerdé, malgré le fait de lui avoir donné sa chance plusieurs fois, mais la. Mais alors cet album

 

Ca dure deux putains d'heures mais ça aurait pu en durer une de plus, ça serait tout aussi bien passé, ça démarre assez lentement, c'est chouette mais sans pour autant être exceptionnel, puis arrive "Bring the sun/Toussaint l'ouveture" (L'OUVELTOULE!!!!!) qui dure 35-putain-de-minutes et qui s'avère phénoménal à tous les niveaux. Après ça n'arrête plus, ça enchaîne les moments de bravoure non-stop. Après faut s'accrocher, c'est pas forcément hyper accessible, mais quand on rentre dedans ça démonte le cul. Bref, j'aligne des banalités et des lieux communs, mais bon difficile de parler d'un album tel que celui-ci. On écoute, on adhère, on n'y adhère pas. En tous cas pour ma part, grosse claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Je le re-écoute un peu ces jours ci, il est chouette cet album qd même. Et je suuuuuuuuurkiffe celle avec Ghostface Killah "In the end" !

 

kgOcV0O7k48

 

 

Un peu déçu par l'album de Metek sinon.... A voir après plusieurs écoutes pt etre....

 

 

Bang Bang c plus conforme à ce que j'attendais. On va dire que c pas de la chanson à texte hein

 

 

Christophe intime. C sympa, mais bon, ça apporte pas gd chose de neuf. Et à choisir, en live, je le préfère avec plein de musiciens et des reorchestrations de oufs qu'en mode solo, guitare piano....

 

 

Pas un super souvenir de l'époque, je lui redonne une chance, et c'est qd même sympa au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

2668998758_386abba743.jpg

 

Soft Cell jusqu'à présent je connaissais que pour leur énorme tube "Tainted Love" mais je m'y étais jamais intéressé plus que ça. Cet album, c'est les chroniques positives lues par-ci par-là sur le web qui m'ont poussé à l'écouter...

 

Mais j'étais loin de m'imaginer que ça démoulait autant !! Parce-que là je dois en être à la quinzième écoute en même pas une semaine. Pour moi c'est ni plus ni moins que le meilleur album de new wave/post-punk que j'ai jamais entendu, et j'en connais quand même pas mal !

 

C'est dark, torturé, beau, fou, la voix de Marc Almond est juste dingue et envoutante... Une sorte de numéro de cabaret sous ecsta à base de boite à rythme et de synthés analogiques 80's. TOUS les morceaux sont des tubes en puissances. Mention spéciale pour Sex Dwarf, LA tuerie de l'album, même si Tainted Love lui a volé la vedette, plus conventionnel sans doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'avais zappé la sortie du dernier Boris, faudra que je jette une oreille. Je suis assez client du délire constant du groupe. Même leur délire jrock "New Album", je l'avais trouvé bien, easy-listening mais bien fun et bien coolos. Bon, après, je préfère quand ils se la jouent plus intime comme le split "Rainbow" avec Michio Kurihara.

 

Et pour le dernier Swans, va me falloir un paquet d'écoutes pour le digérer convenablement, mais je sens déjà qu'il va bien tourner cet été.

 

Sinon, je me passe en ce moment en boucle Varsovie, un groupe de rock français avec des membres de Forbidden Site. Un rock bien froid avec un côté bien post-punk et quelques réminiscences coldwave (y a du riffing à la Gestalt je trouve par moments). Une pochette à vomir par les yeux mais une musique prenante, poignante.

 

 

 

xoU0_AjDztw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Boris pour l'instant j'ai écouté que deux ou trois morceaux sur YT, et j'ai eu l'impression d'entendre des openings d'animes avec des instrus stoner/sludge. mais c'est bien cool ouais !

 

Et rien que pour cette pochette moche j'ai envie de pécho le vinyl !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melt-Banana, Acid Mother Temple, Boredoms, Zeni Geva...

 

Et Nick exagère pour Boris. Les mecs ont sortis une tripotée d'albums, d'EP et de splits, y'a à boire et à manger : du bon, du moins bon, de l'accessible, de l'inécoutable...

 

Leurs splits avec Merzbow et Sunn 0)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danke Léo

 

J'ai écouté le petit dernier de Boris, et bon... Peut-être qu'il y a qu'une seule écoute mais disons qu'il y a mieux effectivement dans leur disco. Pour Acid Mother Temple, je connais, j'aime bien, mais j'avais oublié que c'était jap.

 

Sinon, je me refais cet après-midi un petit classique :

 

 

2DoOWi8mCSk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Cyril unpinned this sujet

×
×
  • Créer...