Aller au contenu

Lady GaGa


Jeremie

Messages recommandés

 

Lindsay a bien son topic, alors pourquoi pas Stephanie hein

Et ça sert à rien de gueuler, je sais qu'il y en a qui aime ici, ils sont là, cachés !

 

Bon ben perso mes premières impressions ont été très négatives (surtout à la vue du clip de Just Dance) : encore une petite pute de DanceFloor, sans envergure, efficace mais assez atroce finalement dans la forme. Puis bon, je me suis bien calmé depuis

Les comparaisons sont faciles, immédiates, voyantes, un poil voulues : on a l'impression que la Germanotta est un panier où s'entrecroise pêle mêle Madoche (pour les racines italiennes, l'exhibition, la folie, l'énergie...), Aguilera & Spears (pour le côté blonde biatch), Shakira, Gwen Stephani & Minogue (pour la fraîcheur)...elles sont bien là, on ne prétendra jamais le contraire, mais celles qui les suivent sont plus alléchantes ; Grace Jones, Bowie, Queen (rien que le nom de scène...), Prince, Klaus Nomi...

Pas toujours dans la musique certes (plus dance-pop qu'autre chose) mais dans les mises en scènes baroques, la voix, les costumes : la scène devient un carnaval, un opéra, un peep-show, un nirvana.

 

Au delà de l'efficacité des tubes, l'univers tient bien ses symboles et ses codes (Paparazzi et Bad Romance font partis des plus beaux clips de l'année, et de loin), comme une salle de miroir sans cesse en mouvement, saturée de lasers et de strass, et Gaga ne cache pas sa face prodigue : jamais de playbacks (ça en devient épuisant !!), des vêtements sans cesse différents, des live survoltés, et des réinterprétions souvent scotchantes (les accoustics sont ).

The fame a encore quelques traces de RNB/Dance pas toujours engageantes, mais alors Monster (au départ simple bonus, que Gaga considère comme un nouvel album) est un sans fautes ! Et là je pense au décalé Teeth, au sublime Speachless, au latino Alejandro, au 80's Dance in the dark (n'est ce pas Nico ? )...

 

Et Miley Cirus, Alicia Keys, Marilyn Manson, Lindsay Lohan, Perez Hilton, Pet shop boys...ils approuvent tous

 

 

 

C'est pas Britney Spears qui aurait finit pendu en sang à la fin de sa chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime plutot sa zik. Premier album très sympa, et je connais que "Bad romance" du nouveau, mais j'aime bien.

 

Après, elle, je suis pas fan. Elle fait un peu trop "mix de plein d'autres / repompes à gauche à droite / style qui se veut un peu trash mais pas trop / je suis toujours au top fashion tt ça", bref, un joli plan marketing, mais pas mal de vent derrière, ce qui fait que j'ai BEAUCOUP de mal à croire qu'elle durera longtemps, elle va nous faire un truc du genre Aguilera, qques années puis s'en va, du moins du haut de l'affiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'aime.

Pour le coup elle m'a convaincu dans un a cappella comme dans la pire télé réalité : Denisot et ses cons de service. (sauf Yann Barthès, moi je l'aime lui) Le produit qu'on on en a fait, qu'on en fait ne doit pas détourner du talent réel de cette nana... car c'est assez incroyable.

Je préfère "The Monster" à "The Fame", trop foutraque. Trop post Mado mal dégrossi. C'est incroyable en 6 mois on veut être Madonna aujourd'hui. Bah non.

Retente, c'est pas mal, mais bave ma fille. Vas y bave, sors nous des tubes; avant que Dior t'habille pouffiasse à pédé facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour Steve & Cyril

 

Darrkchild, producteur, entre autres, du prochain single de GaGa, voudrait que GaGa chante avec...Lindsay Lohan. Darkchild pense que les talents de GaGa combinés aux "talents" de Lindsay pourraient rendre quelque chose de bien. C'est ce qu'il a déclaré lors de son arrivée aux Grammy : “J'aimerais voir ce que ça donne” . Avant de travailler avec GaGa, Darkchild et Lindsay devrait déjà commencer par travailler ensemble. Le producteur a plutôt l'air motivé pour aider Lindsay à finir son troisième album: “Si elle reste concentrée, je pense qu'elle a ce qu'il faut. J'ai parlé avec elle, et je lui ai dit,"Tu as ce qu'il faut. Je crois vraiment en toi".”

 

Sa prestation aux Grammy avec Elton John

 

 

Le rockeur Alice Cooper a également salué Lady GaGa, tant pour son look que pour sa performance. “Je crois que quiconque qui prend cela d'un façon vaudeville comme elle l'a fait est OK pour moi. Lady GaGa a chanté avec Elton John ce soir et l'a cloué. Elle a prouvé qu'elle n'est pas seulement un monstre de mode... Elle sera là tant qu'elle le voudra.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis vraiment pas fan de ses chansons mais ça calme bien quand même :

 

x3gd9o63bSM

 

1ootIaApUk0

 

Bon elle a une super voix c'est pas non plus une pianiste de génie, mais disons que ça surprend vu qu'effectivement elle projette l'image du gros produit préfabriqué et de la star superficielle qui sait rien faire sans ses 300 filtres de voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle arrive à régulièrement à être surprenante, et en bien, pas juste avec des trucs provoc à la con ou quoi. Du coup elle commence, doucement mais surement, à me faire penser que je l'ai pt être jugée un peu vite (même si j'aimais bien ses morceaux).

 

Ah sinon j'ai envie de défiler sur un char à la manière d'un dictateur avec la foule qui m'acclame sur "Bad romance", mais ça c'est juste un délire perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Technikart, dans le genre "Dictature du bon gout" / "Faut surtout pas aimer un truc que plus de 100 personnes connaissent", ils se posent là !

 

Ben pour le coup non parcequ'ils ont fait le choix de parler d'elle, et plutôt élogieusement. Mais c'est juste qu'ils trouvaient que sa musique était pas au niveau de son staïle qu'ils kiffent bien. Je suis assez d'accord d'ailleurs!

 

Et de manière générale Tecknikart au contraire sont souvent dans le contrepied du "mainstream bobo", ce qui fait qu'ils parlent en général de sujet grand public mais avec une approche un peu plus pointue que j'apprécie. Notamment en matière de jeu vidéo par exemple ou même ciné. Je suis pas toujours d'accord avec eux mais je les préfère 100 aux inrocks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce point de vue, elle a 10 fois trop de talent pour ce qu'elle chante.

 

Quand à sa provoc, elle dit juste qu'elle aime s'amuser/se défoncer et qu'elle aime le sexe, si j'ai bien compris, et comme l'époque est à un retour en force des gros cons beaufs machistes Zemmour style qui nous font croire qu'ils sont opprimés (oooh, ptit père!) alors qu'ils n'ont jamais été aussi présents, forcément, ça "choque", un peu comme Madonna à l'époque.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend vraiment qu'elle fasse un truc à elle, et pas forcément un truc supervisé par les producteurs pour vendre

vu ses capacités, elle a la possibilité de faire une pop vraiment divertissante, et décalée

 

bref, faudra attendre l'album dit de la maturité

 

en tous cas, ces prestations scèniques sont assez incroyable, je me demande ce que ca donne en concert

se laisse t'elle autant aller que sur les shows occasionnels qu'elle fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien entendu Elle a même remanié certains détails de sa tournée dernièrement, elle cherche sans cesse à se renouveler :

 

"C'est un opéra glam, un médicament pour drogués. C'est assez incroyable. Cela s'appelle toujours Monster Ball mais c'est plus une comédie musicale qu'un concert. Elle a pour thème la ville de New York. C'est une histoire. Moi et mes amis sommes à New York et nous allons au Monster Ball et nous nous perdons. Il y a une influence du "Magicien d'Oz". Chaque chose vous rendra libre et tout ce que vous n'aimez pas en vous ne comptera plus."

 

Et un mot d'Helen Mirren

“A ce jour j'aime la sexualité. J'aime l'art de la sexualité. J'aime Lady GaGa et la performance de la sexualité. Le mystérieux, l'artistique et le légèrement pervers. Je suis intéressée par tout cela.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je fais mon coming out...je ne supporte pas Lady Gaga, je trouve qu'elle a grave une sale tronche, et les 3 ou 4 morceaux que j'ai écouté m'ont proprement insupporté...voilà, c'est dit!

 

Pas mieux.

Et ce n'est pas parce qu'elle sait jouer du piano que çà en fait une artiste de talent, ou alors Elton John et Véronique Sanson sont des génies de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je fais mon coming out...je ne supporte pas Lady Gaga, je trouve qu'elle a grave une sale tronche, et les 3 ou 4 morceaux que j'ai écouté m'ont proprement insupporté...voilà, c'est dit!

 

Pas mieux.

Et ce n'est pas parce qu'elle sait jouer du piano que çà en fait une artiste de talent, ou alors Elton John et Véronique Sanson sont des génies de la musique.

 

Généralement je ne participe pas aux threads qui ne m'interresent pas mais j'en profite pour dire que moi aussi je la supporte pas, qu'on est en train de nous reconstruire une Madona en kit (phénomène que je n'ai jamais compris) et qu'il y a pas a dire, c'est super efficace le marketing.

Sinon, j'avoue qu'elle est marrante en intw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on est en train de nous reconstruire une Madona en kit (phénomène que je n'ai jamais compris)

 

Qu'est-ce qu'il y a à ne pas comprendre dans le phénomène Madonna ?

 

C'est une nana super intelligente qui a usé de toutes les ficelles pour parvenir à ses fins au nez et à la barbe de tous les gros cons machistes qui se sont sentis super menacés et la traitaient de salope en ne comprenant pas qu'ils jouaient son jeu. Je me souviens des commentaires au moment de la sortie de son bouquin Sex et de l'album de l'époque (Erotica ou Bedtime Stories me souviens plus), ce qu'on a pu entendre comme bêtise...

 

On peut bien sûr discuter sur l'arrogance de la personne et de sa gestion de carrière actuelle, en tout cas j'aime beaucoup Madonna, y compris ce qu'elle a fait musicalement, même si j'ai bien conscience que c'est léger, pop et que ça marquera pas l'histoire de la musique

 

Pour Lady Gaga je pense pas que quelqu'un a dit que c'était le nouveau Mozart (à part Jeremie ), c'est juste que quand t'entends sa merde auto tunée à la radio tu t'attends pas à ce que la nana ait une quelconque maîtrise de la musique, même si c'est simpliste. Donc ça surprend agréablement, c'est tout.

 

Après j'ai écouté son nouveau morceau sur Spotify c'est juste à chier par terre de nullité (amha hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...