Aller au contenu

Body Count


Yatta-Man

Messages recommandés

 

J'ai découvert ça un peu par hasard il y a quelques mois, et j'avoue être passé totalement à côté à l'époque, et à regrets, car c'est juste surmortel!

 

Pour rappel, ou pour ceux qui ne connaitraient pas Body Count, il s'agit du groupe de métal du rappeur Ice-T. Je trouve ça complètement efficace, les mélodies sont vraiment puissantes et jouissives, c'est pas gueulard et pas trop caricatural wesh wesh comme souvent quand on veut mélanger l'univers du rap et du métal. Le dosage est juste parfait et ça poutre lourdement. Je me suis commandé les trois premiers albums.

 

 

Alors certes on pourrait reprocher un discours un petit peu daté et peu en accord avec ce qu'est devenu Ice T aujourd'hui (chanter Cop Killer pour finir par jouer le rôle d'un keuf dans Law and Order ), mais perso je m'en branle, les morceaux sont efficaces musicalement, et c'est tout ce que je demande.

 

Seul regret, le dernier album en date, Murder 4 Hire, qui est vraiment pas terrible. Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais la production est assez mauvaise, on dirait que ça a été enregistré dans une piaule avec un magnétophone. Faudrait que je me le réécoute, mais à part quelques morceaux, j'ai pas eu une bonne impression.

 

 

En tous cas, on peut dire que les membres de ce groupe n'ont pas eu de bol. Des membres originaux, il ne reste que Ice-T et le guitariste Ernie C. Le premier batteur Beatmaster V est mort d'une leucémie, le bassiste Mooseman s'est fait assassiner dans une fusillade et le guitariste D-Roc est mort suite à un lymphome!

 

En tous cas, en ce moment, c'est ma musique de chevet, et c'est vraiment la pesance!

 

[dmotion]xk5ie[/dmotion]

9um9dq0L3n8

[dmotion]x7oggc[/dmotion]

nGVJlFnJFls

rloidlFbi4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens d'une interview des Goats (groupe de rap de l'époque dont le discours socio-politique le situait un échelon au-dessus de la production moyenne d'alors) dans laquelle le leader disait qu'avec tel morceau, Ice-T faisait le jeu du "pouvoir blanc", en n'incarnant rien d'autre que la caricature du black de cité, hargneux et illétré, dont la seule revendication se limitait à buter du keuf.

 

Lequel Ice, bien avant "Law & Order", avait reçu vertes critiques en endossant, déjà, le rôle d'un muthafukin' cop dans "New Jack City" (incohérence ?).

 

Le gusse avait, quoiqu'il en soit, de toute façon bon goût en matière de choix de films, que ce soit en tant qu'acteur ou simple illustrateur de b.o. :

 

 

Ca m'a donné envie de le revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...
  • 1 month later...

Un petit message vite fait pour rassurer les fans boys de la première heure : il s'agit de loin du meilleur album de la bande à Ice-T et j'en suis le premier surpris ! Contrairement à BC et Born Dead, il n'y a vraiment rien à jeter ... De la bonne prod' qui rappelle ce que les années 90's ont sorties de meilleur (pour les amateurs de Biohazard et Downset). C'est varié, violent, groovy et musicalement bon. Un disque vraiment destiné à ceux qui ont des grosses couilles (au moins aussi grosse que les biceps d'Ice-T). Et en bonus un petit feat. de Jasta (chanteur d'Hatebreed) et une excellente reprise d'un vieux morceau de Suicidal Tendencies ... Bref, le meilleur come back de ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message vite fait pour rassurer les fans boys de la première heure : il s'agit de loin du meilleur album de la bande à Ice-T et j'en suis le premier surpris ! Contrairement à BC et Born Dead, il n'y a vraiment rien à jeter ... De la bonne prod' qui rappelle ce que les années 90's ont sorties de meilleur (pour les amateurs de Biohazard et Downset). C'est varié, violent, groovy et musicalement bon. Un disque vraiment destiné à ceux qui ont des grosses couilles (au moins aussi grosse que les biceps d'Ice-T). Et en bonus un petit feat. de Jasta (chanteur d'Hatebreed) et une excellente reprise d'un vieux morceau de Suicidal Tendencies ... Bref, le meilleur come back de ces dernières années.

 

Je suis d'accord, agréablemùent surpris par cet album, vraiment très bon, après le très dispensable Murder 4 Hire. La reprise de Suicidal Tendencies ets surmortelle! La seule réserve que j'appliquerai à cet album est le titre "I always still love you" qui est assez inaudible. A part ça, ça démonte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...