Aller au contenu

Stromae


meltingman

Messages recommandés

Stromae (putain de pseudo ) condense en un album tout ce que je déteste musicalement.

Une voix monocordo-chiante à-la Louise Attaque ( ), des sons sortis des pires boites de nuit de provinces oubliées des années 80 et puant la pisse froide, des pseudos textes travaillés au dictionnaire, je devrais mourir à la première note.

 

je suis partagé entre le smiley honteux et le smiley prosterné.

 

Parce qu'au bout d'un bonne 20aine d'écoute je dois bien avouer que je suis totalement subjugué par le bonhomme et son album.

 

Même si la production montre souvent ses limites (putain de son de piano en boucle), même si le gars se prend un peu trop pour Brel (Te Quiero ), je suis bluffé par la richesse des textes qui ne sont justement ni pompeux, ni pondus au dico, étonné par un univers moite et glauque et une homogénéité musicale qui fait de Cheese un putain d'"album".

 

Reste a voir ce que le bonhomme va pondre par la suite mais je met ma main à couper qu'on est face à un sacré artiste, qui j'espère parviendra à ne pas s'enfermer dans une formule.

 

ACHETEZ !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec le premier paragraphe, pas du tout avec le reste.

 

Mais en même temps, je n'ai écouté que alors on danse, donc peut-être que je vais réviser mon jugement. Simplement il y a tellement de choses que j'aime et que je n'ai pas le temps d'écouter, que je ne m'en sens pas le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bp, je connais que "Alors on danse", mais j'aime bien. Je l'avais entendu ds une soirée à Bruxelles quelques mois avant que ça sorte ici, et là bas, tt le monde pétait un cable dessus. Du coup comme ça me rappelait une bonne soirée, j'aimais bien. Je rejoins Tidji sur le mélange assez bizarre entre joie et tristesse qui se dégage du truc...

 

J'essaierai d'écouter l'album du coup, vous m'intriguez là

 

Par ctre, son look, c'est juste pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement jamais j'aurais pu croire aimer un truc pareil...

 

Mais je crois justement que ce qui fonctionne sur moi c'est le mélange glauquitude et electro cheap.

 

E3-X7-1WBsA

 

Quant au look sur la pochette je trouve qu'il est bien raccord. L'album est un tranche de vie, simple, un peu beauf, pas loin de "Strip-Tease", en beau.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai écouté que le "alors on danse", et ce titre malgré tout plein de défaut, me plait

une sorte de plaisir coupable qu'est ce mélange de joie et de tristesse

 

vu ce que tu dis de l'album, j'y tendrais une oreille

 

Tout pareil et je l'ai vu en intw et il est plutot interressant le jeune homme.

L'idée d'ecouter l'album ne m'avais pas traversé l'esprit mais j'y preterais une oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais pecho l'album grace à vous et vos conseils. Enfin surtout Meltingman pour le coup !

 

Et je dois dire que je suis tjrs perplexe. En tout, je dois bien en être à une douzaine d'écoutes, et j'ai tjrs du mal à dire ce que j'en pense. Bon, déjà, c'est que c'est pas nul, parce qu'un truc nul, je me fais pas suer à l'écouter dix fois pr être sur hein ! En fait je rejoins à peu près ce qui a été dit plus haut, ce mélange de house bontempi et de textes bien ciselés s'avère assez fascinant Le tout est bien homogène, cohérent, et malgré un coté un peu répétitif dans les beats, on reste accroché... Je pense que d'ici 6 mois 1 an je réaliserai que j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi j'avais aussi prété une oreille suite au conseil de Melti.

Enfin prêté une oreille c'est un euphémisme vu que j'ai du écouter en boucle l'album sur Tokyo pendant 1 mois.

Perso j'adore et le morceau Dodo a du tourner en repeat all 500 fois minimum.

 

Donc merci Melti c'est tout à fait ma came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et si je répétais la même chose que tout le monde, juste pour dire que je fais un post ?

 

En gros, je ne sais pas quoi en penser, il a tellement de chose a détester que c'est trop simple du coup j'ai envie d'écouté.

Par contre "alors on danse" a cette sale manie de rester dans la tête.

 

Et ma main a couper quand dans 10ans on écoutera avec nostalgie comme on écoute "belsunce breakdown" maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Putain va falloir que j'écoute l'album, vos avis positifs unanimes m'intriguent. Car en effet, je trouve que les 3 extraits laissés sur ce topic complètement nases! Pourtant j'ai vraiment fait l'effort d'écouter, de relire vos avis, et je ne retrouve absolument pas ce que vous décrivez! Je n'arrive pas à dépasser le stade de la house pouet pouet bas de gamme (mais vraiment!) servant une voix à la diction monocorde et redondante, pour des paroles faussement profondes.

 

J'aurai peut être le déclic en écoutant l'album, mais vraiment pour l'instant, je n'aime pas, mais alors pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te torture pas pour rien non plus

moi aussi j'en pensais la même chose que toi et kevo42 avant de me pencher sur l'album... et je trouve ça tout aussi nul après. les textes sur les cas sociaux des flandres accompagnés au bontempi, ça donne parfois une vague impression d'écouter du didier super qui se prendrait au sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Perso, moi qui aime bien son album, j'accroche pas du tout à cette version ! Mais bon, je trouve l'idée et le délire sympa ceci dit.

 

Sinon, pr l'album, je me relisais, et j'étais encore assez partagé à l'époque de mon comm'. Aujourd'hui, avec un peu plus de recul, je le suis toujours mais différemment. Maintenant, je sais que j'aime pas l'album de A à Z, mais les ziks que j'aime, je les trouve vraiment bien et elles résistent sans mal à pas mal d'écoutes ! Et franchement, pour un premier opus, c'est qd même d'une très bonne tenue, à tous les niveaux, et ça laisse clairement esperer du bon pr la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...