Aller au contenu

Le Thread Pink Floyd


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

Boaf, le son de Pink Floyd a gravement changé dans les années 80. Alors certes, ça doit être du grand spectacle sur scène, mais j'ai peur d'un truc trop calculé et aseptisé sans véritable âme... lisse, sans asperités...

 

Si seulement Syd Barrett pouvait venir les rejoindre sur scène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, le son de Pink Floyd a gravement changé dans les années 80. Alors certes, ça doit être du grand spectacle sur scène, mais j'ai peur d'un truc trop calculé et aseptisé sans véritable âme... lisse, sans asperités...

 

C'est surtout le fait d'arme The Wall à Berlin en 90 qui me fait peur

 

Si Waters invite encore des Cindy Lauper et des Bryan Adams sur scène je vais gerber mon goûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Apres moults ecoutes, il faut se rendre a l'evidence: Gilmour revient en force !! Mieux encore, il ressuscite le Floyd...pre Dark Side !!

Ceux qui s'attendaient a ce que le pere Gilmour exploite la disco recente du Floyd (le tres mediocre "Momentary Lapse of reason", et le tres bon mais sous estime "Division Bell", tous deux deja composes par Gilmour) pour balancer quelques hits formates FM, ou ceux qui voyaient le guitariste recycler les ficelles de l'age d'or du Floyd des 70's vont etre tres surpris.

 

Pas l'ombre d'un "hit" en puissance, pas de pop rock sauce Europe 2 (sans que cela soit pejoratif), pas d'hymne rageur "a la Waters"...

Non, un album oriente guitare (ben oui, forcement), aux sonorites et aux compositions evoquant furieusement la discographie du Floyd (ben la aussi forcement)...mais le Floyd de "Meddle" !!

 

Gilmour occulte la periode Waters des Floyds pour livrer un album tres proche de "Meddle", voire meme de "More" (la fureur en moins).

La guitare est planante, bluesy, experimentale.

La voix est parfaite comme toujours.

Les melodies sont tantot folk, tantot pop (mais une pop dont le compteur est reste bloque au debut des annees 70).

 

Bref, Gilmour livre la un album fabuleux, indispensable evidemment pour tout fan du Floyd, et deja un album majeur de cette annee 2006*.

Chapeau bas !!

(et c'est encore plus dommage que les places de concert fussent si cheres... )

 

*En attendant le nouvel album de Tool, qui provoquera raz de marres et autres nuees de sauterelles pour ravager la planete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 years later...

Je remonte ce thread car cette année, depuis que je me mets à me procurer des vinyles à nouveau, je redécouvre totalement ce groupe, que je fuyais comme la peste étant môme (ils m'ont traumatisé comme c'est pas permis avec le clip de "Another Brick In The Wall" sur lequel je suis tombé par hasard à l'âge de 7 ans! à un point que je ne suis même pas sûr de pouvoir remater ce passage aujourd'hui! ). Et sans déconner c'est vraiment une claque que je me prends à quasiment chacun de leurs albums, que je n'ai pas encore tous (re)découvert. Ma préférence va pour l'instant à Dark Side Of The Moon, qui m'a vraiment mis sur le cul. C'est ouf de voir à quel point leurs albums sont encore très modernes à notre époque. Bon je sais que la période eighties des Floyd est assez discutée par les fans, mais j'ai pas encore écouté. Ce matin, je me suis maté le The Wall live à Berlin par Roger Waters et c'était vraiment un truc de dingue ce concert! De par sa mise en scène, la réorchestration, la dimension "bigger than life" du truc... Prodigy regrettait que Cindy Lauper et Bryan Adams soient de la partie. Personnellement, je ne suis pas fan d'eux (voire même je déteste Lauper), mais leur prestation n'est pas usurpée, surtout celle d'Adams. Celle de Lauper n'apporte rien, mais Adams ruine vraiment le cul sur sa prestation, ça colle parfaitement au morceau.

 

Du coup je suis devenu surfan de ce groupe, et hésite grandement à aller voir Roger Waters en juin à Bercy pour sa tournée "The Wall" (la date de Mai est déjà complète!), sachant que les places sont quand même pas données (entre 65 et 95 euros).

 

ils feraient mieux de jouer tout ummagumma au lieu de dark side

 

Sachant que les membres du groupe trouvent unanimement qu'il s'agit de leur plus mauvais album, ça risque pas d'arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENS!

 

Est-ce qu'il y'en a que ça intéresserait de voir Roger Waters et son The Wall en Juin prochain (le 30 pour être exact) ? J'avoue que l'idée me travaille de plus en plus, et je pense que je vais pas tarder à craquer malgré le prix des places, car sinon je pense que je le regretterai grandement. Donc ça serait l'occase de se retrouver.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon j'avoue que c'est un peu (aussi) une manière détournée de demander si y'en a qui pourraient me crécher ce soir là au cas où. Mais sincèrement ça serait cool de s'y voir à ce concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je connais pas bien les pink floyd mais j'ai acheté ce dvd en cadeau à mon père, et j'ai trouvé que c'était vraiment excellent, particulièrement le morceau "wish you were here" acoustique.

 

 

 

Je compte bien me le prendre pour ma pomme en blu-ray quand il sera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...