Aller au contenu

Achipé achopé


diebitch

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le top 11 des meilleurs albums de Rap Français par Olivier Cachin

 

Le journaliste et expert en rap Olivier Cachin a dévoilé son Top 11 des meilleurs albums de Rap Français (à lire sur le site des Inrocks).

 

Voici son classement:

 

1 – Doc Gynéco : “Première Consultation” (1996)

2 – IAM : “L’École du micro d’argent” (1996)

3 – Ärsenik : “Quelques gouttes suffisent” (1998)

4 – Oxmo Puccino : “Opéra Puccino” (1998)

5 – Idéal J : “Le combat continue” (1998)

6 – Suprême NTM : “Paris sous les bombes” (1995)

7 – MC Solaar : “Prose combat” (1994)

8 – Ministère Ämer : “95200″ (1994)

9 – Lunatic : “Mauvais œil” (2000)

10 – Keny Arkana : “Entre ciment et belle étoile” (2006)

11 – Orelsan : “Le chant des sirènes” (2011)

 

 

Mouais... C'est pas honteux comme top, mais bon, Orelsan et Keny Arkana, sérieusement

 

Pr le reste, je respecte, c'est que des très bons albums, je les ai tous, mais ça fait un peu "digest", genre on prend les rappers les plus marquants, et leur meilleur album. Disons que c'est un top un peu neutre, qui prend pas position. Doc Gyneco, même si j'aime bp cet album, le foutre premier, mouais... Mais bon Cachin a toujours pété un câble sur le Doc, c 'est son pote, il a même ghostwrité un peu pour lui d'après certaines rumeurs... Après y a des questions de gout, NTM je sais pas, j'ai toujours eu une préférence pour "J'appuie sur la gachette", mais y a un côté sentimental de ma part, et j'en suis conscient. Lunatic je les fous plus haut, sans hésiter. Je rajouterai "Art de rue" de la FF ou "Homicide volontaire" d'Assassin dans le top sans problème, ou "Les princes de la ville" aussi tiens, à la place de Keny Arkana, Orelsan, ou même Ideal J...

 

On devrait s'amuser à faire notre top tiens. Un soir cet été avec un pote en buvant des verres, on avait fait NOTRE top 5 rap français et US perso... Je me souviens plus trop.. Français, je sais que j'avais foutu Lunatic, Arsenik, un NTM, surement un FF... US yavait Dre, forcément, All eyez on me, le premier Wu Tang... Enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc honteux, Doc numéro 1

 

devant Ideal J / Lunatic / Kery James

 

après y a des mecs comme Karlito qui ont sorti des tueries verbales et musciales (merci dj medhi) qui mérite beaucoup plus et le grand oublié Rocé

 

PSw6HcKWkGc

 

même pas Akh ? non mais c'est juste révoltant !

 

WbIjkHQxUZ4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et ben tout pareil que le monsieur au dessus. Raggasonic est un des seuls trucs reggae auxquels j'ai accroché, et c'est toujours le cas. Le nouvel album est chouette, dans la lignée des précédents, et ça fait plaisir de se re-écouter ça en 2012 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kendrick Lamar : Good kid m.A.A.d. city

 

 

Je suis vraiment pas fort en hip-hop donc je saurais pas à quel courant relier Kendrick Lamar. Il vient de Compton, est soutenu par Dr. Dre mais pour ce que j'en sais son disque aurait pu sortir dans les années 90 entre things fall apart et un album de A tribe called quest, ça aurait été la même.

 

J'avais adoré Section. 80, l'album avec Riga Mortis, que j'avais posté ici, et ce nouvel album tue du premier au dernier morceau.

 

Les singles qui pèsent lourd :

 

nLCqSMDEQsA

 

nSX2oGUNgN8

 

L'album est super varié et les paroles sont carrément pas connes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

Big Lokote, un chicanos obèse qui parle de rivalité entre gangs, de magie noire, de meurtres, de torture, de viol... Sur des instrus bien dark.

 

Rien de révolutionnaire et parfois très con mais faut avouer que c'est bien cool. Ca donne envie de faire des sacrifices d'animaux avec un gang de latinos dans un squat glauque de L.A. !

 

Son premier album est très axé horrorcore et le dernier en date plus orienté thug rap. pour l'instant The Dark Album a ma préférence. Pas encore écouté le reste...

 

TXtbptieSps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sortie aujourd'hui du nouvel album de BOOBA "Futur".

 

Bon, je sais que tout le monde déteste ici, et vu les premiers extraits qu'on a pu entendre, je pense pas que vous changiez d'avis avec cet opus !

 

Perso je trouve "Caramel" nulle, "C'est la vie" totalement quelconque, et le nouveau là "Tombé pour elle", je sais pas trop, la première écoute je trouvais ça nul, puis finalement ya un petit quelque chose, sans que ça soit une claque... Bon, j'attends rien de l'album qd même globalement, si ce n'est la curiosité d'écouter le duo avec Rick Ross !

 

35FbLhYG86M

 

Au moins, y a des jolis plans aériens du Brésil, c'est déjà ça, ça change d'Aulnay sous bois quoi

 

Sinon celle avec Rick Ross apparemment :

 

c_lHWMcBhMQ

 

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...