Vos concerts bis

Le forum ou on parle musiques et concerts.
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Re: Vos concerts bis

Messagepar Nice Panda » 28 janv. 2014, 18:11

Bien placé sur le balcon à la Maro (idéalement, juste au-dessus de la console de mixage), c'est tout juste le bonheur.

Sinon, Kylesa, je les avais vus dans cette même salle il y a presque quatre ans,crois-je bien (ils devaient faire la première partie de Shrinebuilder mais ces derniers avaient annulé leur venue suite à la fameuse éruption du volcan islandais) et c'était tout juste excellent (et la double batterie, c'est la classe absolue). :-D

Peut-être étaient-ils dans un bon soir, galvanisés d'être en tête d'affiche.
Possible aussi que la configuration de la salle (tout juste idéale pour ce genre de groupe) ait joué en leur faveur. :wink:
Par contre, j'attends toujours Shrinebuilder... :cry:

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 29 janv. 2014, 02:16

Je les avais vus à la Scène Bastille en 1ere partie de Baroness et c'était vraiment bien passé malgré l'absence d'un des membres du groupe (guitariste je crois, qui venait de perdre un membre de sa famille). La double batterie devrait être la norme de tous les groupes à barbe.

tubbytoast
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar tubbytoast » 03 févr. 2014, 09:22

Les Stupids, ce WE c'était trop trop bien [inlove]
45mns de show pour 26 morceaux (dont 24 tirés des vieux albums).
Un son unique, intense que les groupes actuels ne pourront jamais reproduire :D

Groupe qui m'a bercé petit et un des groupes phares de la scène HC 80's. Le groupe a splitté 20ans avant de se reformer en 2009, de sortir un nouvel album (sold out et que je recherche activement...) et de faire de la tournée à gogo.
Ils n'avaient foulé le sol français qu'une seule fois en 89 à Paris juste avant d’arrêter.
Un nouvel album est en préparation avec éventuellement à nouveau une tournée française.

C'ést stupide de pas être allé aux Stupids.

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 21 avr. 2014, 01:00

Lilacs and Champagne
Des membres de Grails qui font du post-rock mou et atmosphérique.... Pour tout dire, j'ai vu le concert il y a un mois, et je n'en garde rien de franchement mémorable. Mou, un peu prise de tête, les mecs se le pète un peu trop, du coup ambiance discutable.
Image

Grails
C'est donc Grails que tout le monde est venu voir. Les mecs sont de bons zicos, rien à dire là-dessus, mais j'avais l'impression d'écouter une bande de gars ré-imaginer des génériques de séries télé. Si le fait que les membres du groupes passent d'un instrument à l'autre avec une aisance qui force le respect, ils donnaient malgré tout l'impression de se faire chier comme des rats morts. Et de se la péter un max. En plus le guitariste/bassiste et sa coupe à la Liam Gallagher s'est choppé la plus jolie fille du public, du coup je ne l'aime pas. Voila pour ma critique constructive.
Image

Plus récemment, c'est à dire il y a deux jours, j'ai vu du plus sérieux:

Ovo
Un duo italien. Lui, gras du bide et du reste, tabasse sa batterie comme un gamin à peine conscient des possibilités de son instrument, tandis que elle, grunge filiforme tentant de tenir ses trois kilos de dreads qui touchent par terre sans se briser la nuque, vocifère comme une damnée en grattant sa guitare sans jamais prendre le soin de poser un accord. Brut dans tous les sens du termes, Ovo envoie du guttural crasseux et minimaliste sans se poser de question sur l'appréciation du public. Résultat: terriblement amusant!
Image

The Body
Après les italiens, les ricains. The Body, c'est du sludge/doom vomitif avec un chanteur de 120 kilos suant et vociférant comme un porc à l'abattoir. Pas de paroles, que des borborygmes, et un sens de l'absurde tellement jouissif que j'en ai ri à gorge déployée pendant 40 petites minutes. C'est tout? C'est que le batteur d'origine a peur de l'avion, qu'il a tenté de faire la traversée de l'Atlantique en bateau, et qu'il a du se faire rapatrier par hélico tellement il était mal. Du coup le batteur de secours n'était pas au point pour en balancer plus. Dommage. Mais au final, c'était tout de même carrément mémorable, du grand n'importe quoi, et le chanteur est un véritable bisounours de gentillesse.
Image
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 14 mai 2014, 12:06

The Residents
Je n'ai jamais vraiment écouté ce groupe culte qui aura marqué plusieurs décennies de musique avant-gardiste. J'y suis allé attiré par l'aura indéniablement attractive de ses musicos restés masqués pendant 40 ans de perfos atypiques. Résultat: la douche froide. Show léthargique, musique monotone, sans doute faut-il être familier de l'univers et de l'histoire de The Residents pour pouvoir les apprécier pleinement, mais en ce qui me concerne, c'était juste d'un ennui profond.
Image
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 14 mai 2014, 15:03

Quand ils mourront, j'espère qu'ils seront enterrés avec leur masque afin que personne n'ait jamais vu leur visage. 8)

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 27 mai 2014, 22:05

MIR
Un groupe suisse copains du LUFF qui envoie du bois avec ses instrumentations tendant vers le bruitisme mais dans une cacophonie toujours très solide de cohérence. Le genre de perfo pendant laquelle on se laisse porter comme sur un gros nuage humide dont la trajectoire est perturbée par le jeu hallucinant du batteur Daniel Buess - une brute dans son domaine. Jetez-y une oreille s'ils passent près de chez vous, ça en vaut carrément la peine!
Image

yume
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar yume » 07 juil. 2014, 14:07

Pas ultra bis mais j'ai vu (entre autres choses durant le week end)

Portsishead. Je suis encore sous le choc, et j'ai versé ma petite larme de joie / frisson à un moment. Et j'ai touché la main de Beth, alors forcément je ne touche plus terre.

Pixies : doivent avoir de l’arthrite vu qu'ils n'ont quasi pas bougé sur la scène, mais ça envoie du lourd.

Seasick Steve : le mec a des guitares bricolées avec des ustensiles à barbecue, verse de l'alcool dans la prise jack pour faire marcher l'instrument, boit du vin à la bouteille, drague les filles du premier rang, et vient tranquil' se mêler au public pour écouter les autres groupes.

Shaka Ponk : les albums sont nuls, les chansons sont nulles, mais en live ça envoie du paté pendant 1h30 sans baisse de rythme et ils savent faire bouger un public jusqu'à épuisement. La battle finale contre des gorilles en video est certes scriptée à mort, mais fait sacrément son petit effet !

Fauve : vu qu'ici certains se demandent [pourkouwah] ce groupe existe, je me joins au questionnement. Je suis parti au bout de 25'. C'était ça où je me crevais les tympas à coup de frites. Pour le coup, c'est bien bis comme son.
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 07 juil. 2014, 15:52

Hum des frites [inlove]
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 08 juil. 2014, 09:09

Aux Eurocks, ce dimanche :

Robert Plant & the sensational space shifters

C'est toujours le dilemne, ce genre de projet solo tardif. Forcément, on attend surtout du Led Zep, alors que papy Plant fait maintenant dans le blues/world/psyche avec flûte, orgue et guitare flamenco. Le concert était appréciable et de bonne tenue, avec certes une reprise de babe i'm gonna leave you, mais un peu comme tout le monde je pense, je suis resté sur ma faim, et dans l'attente d'un Starway to Heaven qui ne viendra jamais...
Le meilleur moment reste paradoxalement la reprise déglinguée du Spoonfull d'Howlin' Wolf.

#Fauve#

par curiosité. Surprise, Fauve réinterprète pour l'occasion ses morceaux en mode rock (enfin, y'a de la guitare, quoi) et ça rend pas si mal, même si ça change pas les textes. De l'énergie à revendre, même si le chanteur/plasmaudieur d'essoufle vite.

Volbeat
Du Johnny Cash et du Elvis à la sauce métal ? C'est casse-gueule, ça peut être pertinent. Bon, ça bouge, mais j'en ai pas un souvenir magistrale, je dois dire.

The Black Keys

Carré, efficace. Un peu trop millimetré peut-être.

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 01 mars 2015, 13:22

Je suis allé voir DFA1979 hier. J'étais au premier rang au début, et les deux mecs sont quand même des grosses masses canadiennes. Jesse F. Keeler ressemble à un mélange de Sébastien Chabal et d'une falaise bretonne, et Sebastian Grainger joue en salopette sans t-shirt, ce qui avec la barbe est méga gay-bear.

C'était très puissant même si pas hyper carré, avec un chant noyé dans les instruments. Au début j'étais au premier rang et je me suis dit : c'est parce que la voix est mixée pour être entendue derrière, mais même en allant derrière le son était merdique. C'est dommage.

Mais bon, c'est des bourrins, et c'était bien rigolo.

Le groupe de première partie, Turbowolf, était un peu dans le même genre : leurs compos sont moins bonnes, mais par contre, ils ont une approche assez festive de la scène : ils font beaucoup participer le public, du coup ils s'en sont vraiment bien sortis.

[youtube]IOnpoDH0Ba4&list=PL4h2XGENb6qhhoy2H0703m8gLkz_P4aZY&index=2[/youtube]
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 06 avr. 2015, 10:16

Hier, Laibach au Divan du Monde. Et c'était très bien même si je suis resté un peu sur ma faim.
Une intro dreampop/ambient interminable, puis quasi tous les titres de leur dernier album Spectre, qui est bien sympa sans être dingue. Par contre final d'anthologie avec Tanz Mit Laibach/Life is Life/Geburt einer Nation !! [inlove]

Sinon le public était cool, moyenne d'âge assez élevée. Quelques kikoos gogoths bien teubés et des mecs qu'on qualifiera de louches :D Mais c'était très minoritaire.

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 15 avr. 2015, 00:34

J'ai zappé des créations posts de quelques concerts bien sympas, mais là j'ai pris deux belles claques de groupes pas connus qui sont tellement pas connus que je me dois de les foutre ici dans l'espoir qu'un trou du cul leur trouve du talent.

Ils étaient vraiment supers!

WELINGTON IRISH BLACK WARRIOR
Des p'tits suisses de la Chaux-de-Fonds qui te balance une fusion entre Shellac et Arto Lindsay :shock:
Le résultat scie les pattes: présence scénique solide, morceaux tranchants comme des scalpels, du tout bon!

RAKETKANON
Des belges punko-sludge-bruististes avec un chanteur pris de convulsions, un gratteux barbu halluciné, un claviériste monté sur ressorts, et un batteur qui envoie du bois! Enorme énergie qui t'en fous plein la tronche

juste dommage que ces deux groupes n'aient joué que devant trente trous du cul...
Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 19 avr. 2015, 18:08

Hier au Gibus je suis allé voir les vieux mexicains de Hocico, et c'était mortel (sauf les petites groupes en première partie qui étaient chiants et sans intêret) !! [inlove]

De la dark electro ultra kitsch qui fait pas dans la finesse, le chanteur et son costume cheap dégoté à Gifi qui s'est enfilé une bouteille de rouge sur scène, Le clavieriste avec sa sale tronche et son look de Cenobite. Et ça s'est terminé en pogo, j'ai failli en vomir mon Grec !! :metaleux:

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 25 mai 2015, 23:07

BLACK COBRA
Avec une guitare et une batterie, ils foutent plus de bordel sonore qu'un big band de grindcore!
Panard total!!
Image
Image

Revenir vers « Death Records »