Aller au contenu

Vos concerts bis


Kerozene

Messages recommandés

Vu hier soir:::

 

LES POISSONS AUTISTES

 

 

Le duo lausannois semble avoir atteint un stade de maturité inattendu. Fini la noise approximative, les sons balancés avec une cohérence minimale. Hier soir, ils ont été surprenants, c'était réellement beau, hypnotique, et planant, avec une projection de visuels bidouillés par la graphiste des LUFF2002 et 2004 - année pendant laquelle le duo avait joué au festival d'ailleurs. Excellent.

 

 

DAT POLITICS

 

 

Le trio revient avec toujours sa musique remplie de son "gameboy / Mario Bros", et pour ce nouvel album, ils ont bouffé des champis - c'est plus speed qu'avant il me semble, plus rock'n roll, les paroles sont toujours basiques avec plein de gros mots... Bref, c'est fun, dansant, ça ne se prend pas au sérieux 2 secondes et c'est un véritable bonheur de voir ces trois abrutis (terme amical ici) faire les zouaves avec tant de conviction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

TOP TEN + ANTEENAGERS MC

Concert garage punk au Klub. Ambiance Born Bad et cheveux gominés. Z'ont passé du GG Allin. Tina Luchessi a l'air charmante, en tout cas elle est physiquement impressionante et top classe (Converses, une espece de tutu rose, couettes, tatouages...). Sympa tout ça.

 

 

Le grand retour en France de la plus prolifique dame du garagepunk americain de ces 15 dernieres années, j'ai nommé Miss Tina Luchessi avec ses Trashwomen, Bobbyteens, Deadly Weapons, AC/DShe, Glamour Pussies et bien d'autres...Ici TOP TEN c'est le meilleur d'un garage rock n roll powerpopeux bien huilé entre Nikki and the Corvettes, Ramones, Raspberries, Undertones, Real Kids, Troggs etc. Terrible !!!

 

Les parisiens ( et de Montbeliard aussi) des ANTEENAGERS MC ouvriront le bal comme eux seuls savent le faire. Un mix unique de punk 77 anguleux et garageux entre les Buzzcocks, The Fall, Swell Maps, Wire, Le Shok...le groupe qui cartonne dans les charts underground americains...yeah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samedi soir donc NON SERVIUM + BRIGADA FLORES MAGON + THE BLAGGERS AKA + UK SUBS concert de folie à la Maroquinerie. Les gens qui vivent autour de la salle ont du halluciner, j'ai rarement vu autant de looks destroys et de têtes de cas sociaux Punks et Skins (surtout skins d'ailleurs) ont bien répondu présent à l'appel de cette soirée antifachos.

 

NON SERVIUM

Du punk oï Espagnol qui démoule (et surtout chanté en Espagnol, cette langue agresse la tronche, j'adore) avec un petit côté crust pas déplaisant. D'ailleurs la fosse est vite devenue inaccessible (quelle bande de bourrins)

 

THE BLAGGERS

Des Anglais cette fois, pareil mais avec une touche ska reggae, le chanteur jouait aussi du saxo. Très bien, mais le discours antifacho omniprésent d'un bout à l'autre de leur set me gave un peu. A croire que si les fachos n'éxistaient pas ils n'auraient pas su quoi faire dans la vie.

 

BRIGADA FLORES MAGON

Des français, certainement le groupe le plus attendu vu l'ambiance monstrueuse Fosse pleine à craquer, carnage de crêtes, hymnes skinheads, du punk super efficace, bon après les paroles chantées en français me saoulent un petit peu et les trips anti CPE aussi. Sinon, un discours ultra violent assez fun quand même (genre les fachos faut pas leur parler faut les tuer, finalement ça pue autant la haine des deux bords, c'est rigolo ). Le batteur, vu ses pectoraux et son short de Boxe Thai, je le soupçonne de ne pas taper que sur les futs de sa batterie. Vivent les voyous.

 

UK SUBS

Peut etre des legendes, mais il semblerait que le chanteur tourne avec des musiciens qu'il a débauché recemment. Surprenant il semble que le public ne s'est pas déplacé pour eux. Salle moins pleine. Pourtant de l'énergie à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NITZER EBB à paris ce soir!

miam.

 

oui, mais à la Loco toutes les poufs goths vont se donner rendez vous pour exhiber leur dernier achat ridicule du Grouft

Sinon Nitzer Ebb c'est encore audible aujourd'hui? Moi je veux que Front 242 remontent sur scène pour jouer Geography et No Comment avec leurs vieux synthés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NITZER EBB à paris ce soir!

miam.

 

oui, mais à la Loco toutes les poufs goths vont se donner rendez vous pour exhiber leur dernier achat ridicule du Grouft

Sinon Nitzer Ebb c'est encore audible aujourd'hui? Moi je veux que Front 242 remontent sur scène pour jouer Geography et No Comment avec leurs vieux synthés!

 

J'hésitais, puis sur un coup de tête pas très sobre j'ai acheté des tickets, donc voilà

Et Nitzer Ebb ont arrêté depuis longtemps, y'a eu un album très moyen en 95 (celui d'avant 91?).. Et le but de cette tournée c'est jouer les vieux trucs! Ca risque donc d'être bon! J'y suis ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir : TOSHIMARU NAKAMURA

 

Pionnier de la noise nipponne, le monsieur branche son bidule électronique sur le bidule lui-même, générant ainsi des sonorités improbables et difficilement domptables. S'amusant à bidouiller des fréquences extrêmement aigues, les sons perceptibles mais parfois anodins s'avèrent en réalité aussi douloureux qu'un coton de tige enfoncé dans l'oreille. Parfois éprouvant, le son devient une entité quasi palpable qui malaxe les tympans avec une douceur sournoise... Etonnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRIGADA FLORES MAGON

 

Des français, certainement le groupe le plus attendu vu l'ambiance monstrueuse Fosse pleine à craquer, carnage de crêtes, hymnes skinheads, du punk super efficace, bon après les paroles chantées en français me saoulent un petit peu et les trips anti CPE aussi. Sinon, un discours ultra violent assez fun quand même (genre les fachos faut pas leur parler faut les tuer, finalement ça pue autant la haine des deux bords, c'est rigolo ). Le batteur, vu ses pectoraux et son short de Boxe Thai, je le soupçonne de ne pas taper que sur les futs de sa batterie. Vivent les voyous.

 

J'ai déjà fait deux/trois concerts avec eux, c'est clair que le Julien (batteur), il est super sympa mais faut pas l'emmerder...

En plus, il porte pas un short de Boxe Thai pour rien...

C'est une légende dans ce milieu, un anti faschiste 4 étoiles !

Sinon, en live, la Brigada, c'est dément, les choeurs, les chansons, une pure tuerie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nitzer Ebb... énorme. Ils ont joués que leurs vieux gros tubes des années 80, Control I'm here, Getting closer, Family man, join in the chant, etc. Pas de pouffe de 16 ans dans les alentours, juste pleins de mecs burnés de testostérones qui dansaient, des mecs aux coupes inchangées depuis les 80, et un putain de show du chanteur. Un peu cher, mais ce fut vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait deux/trois concerts avec eux, c'est clair que le Julien (batteur), il est super sympa mais faut pas l'emmerder...

En plus, il porte pas un short de Boxe Thai pour rien...

C'est une légende dans ce milieu, un anti faschiste 4 étoiles !

Sinon, en live, la Brigada, c'est dément, les choeurs, les chansons, une pure tuerie !

 

c'est quoi ton groupe?

Sinon, clair, ils savent comment faire bouger la salle, j'avais rarement vu un public si enjoué et déchainé, tous concerts et tous styles confondus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était USUAL SUSPECTS

 

On a fait deux albums, on a joué au festival antifachiste en Suisse, à la CNT également, la Brigada est venu jouer à Reims aussi (ma ville...)

 

Je joue actuellement dans BAD RIOT, un groupe street punk également, mais on vient de changer de bassiste donc on repart de zéro...

 

http://membres.lycos.fr/suspectsuspects/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Arrivé à 17h devant la salle mais rentré à l'intérieur vers 21h30 avec 3 grammes dans chaque veine Suis venu pour Purulent Excretor, le reste je m'en fous un peu.

 

Les flics aux Halles sont des gros lourds On buvait quelques bières tranquilement avec un ami près de la fontaine aux skateurs et les voila qui nous agressent à coup de "C'est interdit blablabla, on pourrait vous coller 150 euros par bouteille...on est gentils pour cette fois mais vous allez voir ailleurs" (déja que la veille je m'étais fais tripoter les couilles par les stups en pleine rue parceque j'avais eu le malheur de passer par une cité ou les vendeurs d'huitres sont legion ). M'enfin, passons...

 

Finalement on se retrouve devant le Klub 300 mètres plus loin avec une horde de cheveulus bourrés...bouteilles de vin et bières de partout et le responsable de la salle un peu inquiet forcément

 

Purulent Excretor

Fidèles à eux même, une demi heure de n'importequoi, avec reprises de Bernard Menez, The Final Countdown au kazoo, leur titre culte "La secte des canards jaunes" et le responsable de la salle en panique parceque le chanteur dans un état proche du coma ethylique (c'est vrai en plus ) a réussi à péter 2 micros en l'espace d'un quart d'heure et les spots au plafond se font atomiser par les slammeurs fous (tout le monde est bourré dans la salle, meme le barman qui fait péter les pintes gratuites jusqu'à ce que le boss s'en rende compte )

 

et le Gorg dans toute sa splendeur (grand fan de films idiots et de RTL9)

 

http://www.purulentexcretor.fr.st/

 

Psychobolia

Le Brutal Death, ça me casse les couilles assez rapidement, mais la vraiment faut l'entendre pour le croire Cette jeune fille atomise tous les hurleurs guturaux de la planète, les Cannibal Corpse, Deeds of Flesh, Rotten Sound et autres Mortician peuvent aller se cacher. On imagine difficilement une telle voix d'outre tombe sortir d'une bouche feminine. Impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Coincidence trompeuse ou incidence véritable, c'est sous une nuit de pleine lune que Tellier nous propose son concert dans la très petite et conviviale salle du Théatre de Dix Heures. Précédé d'une premiere partie agréable, Amélie, qui interprète toute seule avec une guitare (ou un piano désaccordé) ses chansons, dont une reprise de Björk.

 

Tellier arrive accompagné de son pianiste (trouvé dans une poubelle ou une décharge selon l'etat d'avancement de la soirée), dans un style vestimentaire et une attitude proche du crooner sans jamais véritablement l'atteindre. Chantant une cigarette dans le nez, proposant des interludes d'une absurdité drolatique (Benoit XVI, sa joie d'être à Dijon ce soir, ce métier de merde...), faisant quelques exercices d'assouplissement et des pompes, benissant les retours de son, embrassant et léchant son micro, improvisant arbitrairement sur son synthé Korg etc....

 

Tellier donne un spectacle total, musique, humour, émotion dans un ordre jamais bancal. On a pu y trouver une belle ritournelle, des malheurs chez O'Malley et une superbe Dolce Vita vibrante si ce n'était les rires du public sur le titre peut etre le plus émotif de la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mogwai à l'Olympia tout simplement.

Pas mal de peuple, une premiere partie, Kid606, pas exactement dans le ton de ce que j'attendais pour une mise en bouche de Mogwai, mais de la bonne tek avec des passages bien frappants, seulement, sans protection auditive, le gars ne facilite pas l'appréciation de Mogwai, j'en avais deja pris plein les oreilles !

 

Mogwai arrive et là c'est le choc ! On m'en avait dit du grand bien, même si selon certains le mur du son qu'ils produisent est moins impressionnant qu'avant, que nenni, ce fut transcendant. Habitué a des volumes sonores moins puissants (Explosions In The Sky), ce fut une experience extreme pour le corps, les yeux, les oreilles etc... mais a aucun moment je ne le regretterai. L'Olympia étant ce qu'il est, on voit parfaitement (encore qu'il n'y avait pas enormément a voir), le son était parfait malgré quelques problemes techniques pour le "chanteur".

A noter un "Outro" assez démentiel, presque 10mn de larsen, couches de guitares sans le groupe qui laisse ses instruments vivrent.

 

 

 

Les Photos:

http://lekinderpat.free.fr/cpg133/thumbnails.php?album=37

 

Les Vidéos:

 

http://video.google.com/videoplay?docid=-8300040842894802161

 

http://video.google.com/videoplay?docid=634347089509778319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu Mogwai cet été, c'était la 4èm fois que je les voyais.

Et je ne les ai jamais vu aussi mous et peu inspirés. De la vraie soupe, j'étais furieux de ce foutage de gueule. Je ne suis pas partisant du "c'était mieux avant", mais là, c'était quand même mieux avant. Je me souviens de leur première tournée avec 30 pelés dans la salle, tous plaqués contre le mur du fond par l'impact des explosions de décibels! Ca c'était bon !!!!

 

Pour Kid 606, rien d'étonnant, les mecs sont fans de bonne électro et leurs concerts sont presque toujours précédés de zikos du genre.

D'ailleurs, Kid 606 sera le 15 octobre au LUFF, ça va tabasser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...