Vos concerts bis

Le forum ou on parle musiques et concerts.
Bast
Mario Bava
Mario Bava

Re: Vos concerts bis

Messagepar Bast » 23 oct. 2018, 16:43

Ólafur Arnalds en concert a bordeaux hier soir
[inlove] c’était super bien.
Le dernier album (Remember) n'est pas mon préféré mais c’était tout de même superbe (3 violons, un violoncelle, 1 piano, un batteur)

Un exemple de ce qu'il fait mais le type est ultra productif dans plein de domaines musicaux
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 06 nov. 2018, 14:06

ABRAHAM est un groupe de Lausanne.... vu samedi dernier.
Précédé de deux groupes de post-rock ricains qui ne méritent même pas d'être cités tellement ils étaient inintéressants, le sextet helvète (ils sont 5 sur la photo, mais ils étaient 6 sur scène) n'a pas eu de mal à atomiser la salle avec son métal post-je-sais-plus-quoi: compos soignées, agressivité outrancière, chant surpuissant et une bonne grosse dose de sons sursaturés.... Putain ça fait du bien :)
Pour les amateurs, je conseil leur nouvel album, une sorte de concept nihiliste sur la fin de toute vie sur Terre en 4 phases, ce qui donne 4 vinyls ou 2 CD suivant le support choisi... c'est un truc assez énorme et ça mérite le coup d'oreille, même si c'est à des années lumières de la puissance vénères que les mecs dégagent sur scène: https://abrahamband.bandcamp.com/

Image
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 23 nov. 2018, 16:39

Victime de flémingite, je ne viens plus beaucoup mettre en avant les trucs que j'ai vu sur scène.
C'est dommage, car ça me sert de capsule temporaire, il y a plein de concerts que j'ai vus mais dont je ne me rappelle rien... Heureusement que Zonebis me sert de mémoire.

Mais mercredi dernier, je me suis pris une baffe tellement énorme que voilà:

KEN MODE

Je connaissais mal ce groupe de hardcore/noise canadien, j'ai pas été interpelé par leur dernier album sorti il y a quelques mois. La musique est assez moche, stridente, bruyante, torturée, mais possède toujours un je ne sais quoi de "pas fini". Sur scène, c'est une autre paire de manche! Entre un chanteur tatoué grimaçant qui passe aisément de la guitare à la basse, un batteur presque tout nu et un bassiste totalement hirsute, sosie de Larry Fessenden titubant sous le poids de son instrument en beuglant comme un damné, le tout emballé dans un écrin de fureur sonique à faire péter le db-mètre, le spectacle était ravageur. Grosse grosse claque dans ma gueule avec une grosse préférence pour les morceaux joués à deux basses aux sons absolument dégueulasses.

Image

COILGUNS

Là c'est du local. Du suisse. Et du bon. Sur album, c'est du math/hardcore noisy vraiment sale, genre parfait avec KEN Mode, la continuité idéale pour plonger dans un monde de bruits bruts. Coilguns a une réputation de groupe hyper explosif sur scène. Et au final, explosif est encore un bien faible qualificatif pour résumer la folie qui guide Louis Jucker, leader psychotique qui a pris possession de tout l'espace - et pas seulement de la scène. visiblement pas fan des mecs qui sortent leurs smartphones pour jouer les paparazzi, il confisque les jouets en question pour les glisser dans son slip humide. Du coup non seulement on a une bande son qui butte sévèrement, mais en plus on se fend la poire. A voir absolument!

Image

BIRDS IN ROW

Un trio de hardcore français de Laval au look légèrement émo. Les pauvres n'avaient ni le son ni la présence pour passer après les deux uppercuts qu'étaient KEN Mode et Coilguns. Du coup on avait le sentiment d'assister à un concert de college rock, genre celui qui joue au bal de fin d'année dans les films américains et ou les garçons et les filles vont enfin faire touche-pipi en buvant du punch sans alcool. Les pauvres, c'était pas sympa de les mettre en dernier....

Image
Image

Shinji
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Shinji » 23 nov. 2018, 19:41

J'avais découvert KEN mode au Hellfest il y a un paquet d'années, et je m'étais pris une bonne claque ; par contre, je n'ai pas encore vu Birds in Row depuis le temps, mais ils ont pourtant bonne réputation.

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 24 nov. 2018, 14:15

Je suis sûr que s' ils avaient programmés en première place, ça aurait sûrement été sympa, mais là ils ne tenaient pas la comparaison.
Image

Revenir vers « Death Records »