Aller au contenu

Les Pixies, qui sont-ils, quels sont leurs réseaux


Prodigy

Messages recommandés

L'EP se mange un sévère 1/10 sur Pitchfork.

 

En fait à part Bagboy (qui n'est pas dedans) et Indie Cindy que j'adore, j'ai aussi trouvé le reste assez nul

 

1/10 c'est complètement débile, mais ça ne me surprend pas trop de Pitchfork, le site qui met 9 à des albums de death metal inaudibles ou à de la soupe RNB et fait le difficile sur des trucs mortels.

 

Sans parler de la pignolade sur les rééditions, où tous les albums se tapent effectivement 9 ou 10

 

C'est un excellent site pour choper des noms de groupes et d'albums qui sortent du mainstream et pour quelques news, à part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

 

Bon alors du coup tout le monde s'en fout du nouvel album ?

 

Car oui, du coup le nouvel album est sorti, ça y'est. Mais du coup dans la grosse indifférence générale. En effet, l'album en question n'est autre que la compilation des 3 ep précédemment sortis cette année.... Autant dire qu'ils ne se sont pas trop foulés. Et vu l'enthousiasme plus que tiède, pour être poli, qu'a soulevé ces dits EP, celui autour de l'album est encore moindre...

 

Donc du coup sans même avoir entendu l'album, tout le monde peut avoir un avis puisque tout le monde a tout de même écouté ces EP. Pour ma part, ce n'est absolument pas la cata annoncée. Ca ne vaut en tous cas les divers 1/10 récoltés sur divers sites musicaux. Il y a même des titres qui sont vraiment bons comme "Snakes", "What goes boom" ou "Bagboy". Après effectivement, sans sortir de conneries du type "halala c'est plus le Pixies de la belle époque hein", y'a quand même de belles fautes de goût, avec des titres plongeant sans vergogne dans la pop variétoche pour RTL2 comme "Green & Blues" ou "Another Toe in the ocean". Après on peut pas dire que c'est "inécoutable", faut pas abuser. Mais ces titres sont clairement de la bonne souplette anecdotique et c'est dommage car ils peuvent faire bien mieux. En tous cas un retour en demi teinte, avec pas que des trucs dégueus, mais qui aurait pu être mieux, qui se repose un peu sur ses lauriers, comme l'illustre bien cette démarche qu'est ce nouvel album que de compiler trois disques déjà sortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Puisqu'on est dans les vieilles gloires qui font leur comeback, personne pour parler du dernier Pixies ?

 

Tu m'étonnes, parce que c'est pas terrible tout ça. Le précédent s'était fait défoncer, mais j'ai jamais trop compris, en se mangeant des 1/10 un peu partout. Je veux bien croire que c'était moins bien qu'un trompe le monde mais quand même, y'avait des morceaux à sauver. Là c'est pfff... L'album semble mieux "apprécié" (pour ainsi dire, il s'est récolté quand même des critiques mitigées), mais moi je comprends pas. C'est pas inaudible, c'est pas mal produit. Mais c'est CHIANT putain. C'est digne de passer sur RTL2 entre Louise Attaque et Jeune et Con de Damien Saez. Y'a jamais rien qui décolle, c'est du rock à papa bien bedonnant, difficile à croire que ça porte le nom de Pixies. Y'a même un morceau hommage à Kim Deal qui est une resucée de Where is my mind. Intention louable, mais bon si c'était pour faire ça. BRef, je crois qu'il n'y a définitivement plus rien à en attendre à part leurs concerts qui eux restent plutôt cools. On se repassera les vieux albums pré séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...