Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
Bast
Mario Bava
Mario Bava

Re: Vos lectures du moment

Messagepar Bast » 11 janv. 2018, 11:47

Fear Agent
Image
On m'a offert le premier tome de cette intégrale.
J'avais déjà vu passer le titre mais je n’étais pas allé plus loin.
C'est parfois inégal mais j'aime vraiment bien l'univers PULP, la SF bien barrée (voyage temporels entre autre) et le personnage très inspiré de Blub' (berry pour les non intimes)
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 15 janv. 2018, 17:15

Image
Bâtard - Max De Radiguès

Je ne pige pas le kiff que tout le monde porte à cette BD.
Les dessins sont crades, et le scénar est d'un banal.
Après moi je suis attaché au graphisme et là ça ne passe pas.

Image
Homicide, tome 2 - David Simon & Philippe Squarzoni

C'est dans la lignée du premier, froid et sec.
C'est un peu chaud de rentrer dedans, limite je me demande si un projet dessiné est pertinent pour ce genre de récit.

Image
C'est la première fois que je lis un Rockyrama.
Y a des effets de style que je pige pas mais bon why not.

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 15 janv. 2018, 20:32

Image

évidemment, comme Murray l'insaisissable n'a jamais répondu au mec qui fait le livre, c'est pas vraiment une bio, mais un recueil de tout ce que l'auteur a pu recueillir comme info, déclarations, anecdotes etc... y a du très interessant, et des trucs complétement anecdotiques dont on se fout (du genre Bill murray a déclaré en 1992 qu'il aimait tel film" . Mais ça donne quand même une bonne approche globale du personnage. (bon faut être fan à la base, sinon je pense que c'est pas passionnant, mais qui n'est pas fan de Bill murray bordel??!!)
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 16 janv. 2018, 13:00

superflo a écrit :mais qui n'est pas fan de Bill murray bordel??!!

Coucou :D

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 16 janv. 2018, 15:48

chatterie royale a écrit :

NAZI!!! :D :D

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 22 janv. 2018, 09:15

superflo a écrit :

Moi non plus je l'aime pas.
Il y a une vingtaine d'années (peut-être plus), un article dans Mad le surnomait le "comique pas drôle".
J'avais trouvé cela particulièrement juste.... Si juste que je n'ai jamais pu l'oublier. :blased:
Image

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 24 janv. 2018, 11:04

Kerozene a écrit :
superflo a écrit :

Moi non plus je l'aime pas.
Il y a une vingtaine d'années (peut-être plus), un article dans Mad le surnomait le "comique pas drôle".
J'avais trouvé cela particulièrement juste.... Si juste que je n'ai jamais pu l'oublier. :blased:

NAZI TOI AUSSI !!! :kiss:

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 24 janv. 2018, 11:13

Moi j'avais de la sympathie dans ma jeunesse et j’idolâtre "Un jour sans fin", mais j'avoue que depuis une dizaine d'années, il me saoule un peu. Enfin, c'est pas vraiment lui directement, mais l'espèce de côté "intouchable" qu'il a acquis, genre c'est forcément le mec le plus cool, le plus drôle etc... du monde. En fait c'est plus son statut qui m'agace que lui même...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 24 janv. 2018, 15:24

moi je n'ai rien de particulier à lui reprocher.
c'est pareil avec tous les acteurs qui ont construit leur carrière en s'enfermant dans un seul personnage. il peut arriver que ça fonctionne selon le contexte, mais c'est pas garanti et il n'est pas de bon concept qui ne saurait s'émousser à la longue.

j'ai découvert l'existence du film "a very murray christmas" de sofia coppola sur netflix et je me suis dit que l'enfer devait ressembler à une soirée lose sur netflix à regarder sofia coppola qui se regarde en train de filmer bill murray qui fait du bill murray dans le rôle de bill murray :headexpose:

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 24 janv. 2018, 15:37

chatterie royale a écrit :j'ai découvert l'existence du film "a very murray christmas" de sofia coppola sur netflix et je me suis dit que l'enfer devait ressembler à une soirée lose sur netflix à regarder sofia coppola qui se regarde en train de filmer bill murray qui fait du bill murray dans le rôle de bill murray :headexpose:

Surtout que "Lost in translation" faisait déjà ça ! (et que ça ...)
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 24 janv. 2018, 16:27

je te trouve très réducteur, il y avait scarlett johansson qui tirait la gueule saussi.

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 24 janv. 2018, 20:26

chatterie royale a écrit :moi je n'ai rien de particulier à lui reprocher.
c'est pareil avec tous les acteurs qui ont construit leur carrière en s'enfermant dans un seul personnage. il peut arriver que ça fonctionne selon le contexte, mais c'est pas garanti et il n'est pas de bon concept qui ne saurait s'émousser à la longue.

j'ai découvert l'existence du film "a very murray christmas" de sofia coppola sur netflix et je me suis dit que l'enfer devait ressembler à une soirée lose sur netflix à regarder sofia coppola qui se regarde en train de filmer bill murray qui fait du bill murray dans le rôle de bill murray :headexpose:

non ça par contre c'était chiantissime... :cry: :cry: :cry:

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 25 janv. 2018, 17:26

Image

Un Spirou récent que j'avais raté à sa sortie. C'est "pas mal". C'est à dire rien de fou, pas spécialement un "grand cru", mais bon, c'est honnêtement emballé, et si on compare avec les Spirou des 10 dernières années, c'est plutôt un épisode correct. Le dessin semble un peu baclé, l'auteur nous avait habitué à mieux, certaines planches sont vraiment torchées... Mais le scenar' se suit bien, petit Mix aventures à la Indiana Jones matinée de géo politique vite fait (vite fait j'ai dit ! :D ), ça se lit bien, c'est efficace. Voilà, Franquin et d'autres sont qd même loin, mais on a vu pire ds les récents...

Image

Recueil d'articles et qques autres textes de Matzneff au fil des ans, des années 60 aux années 2000... très inégal. Certains textes des années 60 ont qd même pris un bon coup de vieux. D'autres au contraire, sont amusants à relire 50 ans après. Certains sujets me parlent, d'autres beaucoup moins... Globalement, c'est qd même ds la partie faible de ce que j'ai lu de l'auteur...

Sinon j'ai lu / relu des Black Jack, de Tezuka, toujours aussi génial ... :priere: :priere: :priere:

Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 19 févr. 2018, 18:26

Image

"Territoires" d'Olivier Norek.

Polar assez lambda je dois dire... Ça se passe ds les cités, les liens entre trafiquants, municipalité, flics, etc... Il y a quelques bonnes idées, un sujet assez bien documenté, mais au niveau de l'écriture, du récit, de la dramaturgie, pas grand chose qui sorte du tout venant du polar made in 93 contemporain....

Image

Je l'avais bizarrement jamais lu. Plutôt un bon cru "Lucky Luke". Goscinny Morris, le duo tourne à plein régime. Les Dalton font leur petit numéro, le perso de Ma est plutôt réussi, c'est vif, efficace, drôle. Un bon épisode.

Image

Lu les deux premiers numéros de la saga Marvel. Un peu cousu de fil blanc Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
mais c'est pas si mal. J'attends de voir la suite pour juger, mais ça tient la route pour du Marvel 2018.

Image

Très sympa ! Tif et Tondu en croisade contre les nazis. Album ambitieux, osé (aujourd'hui, on n'imagine pas une seconde un truc pareil pour une série "mainstream"), bien rythmé, efficace, parfois assez dark. Une belle réussite. Petit à petit, mon intégrale Tif et Tondu prend forme mais c'est long !

Et là je commence à peine "Vernon Subutex" de V.Despentes

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 12 mars 2018, 12:40

Image

Je finis le tome 1.

Suis assez partagé.
Ça se lit bien, la galerie de persos est plutôt riche, certains sont bien vus, d'autres un peu caricaturaux, mais on passe assez facilement de l'un à l'autre, ça s'emboite bien... C'est pas trop mal écrit, Despentes a quand même vraiment progressé au fil de sa carrière, c'est flagrant. Après, y a rien non plus qui m'ait transcendé plus que ça, et il s'agit que du tome 1... Du coup, je suis un peu reservé sur le fait de me taper les 2 et 3, parce que bon, ça se lit, mais le tout fait 400-500 pages par volume, donc bon, j'ai peut être mieux à faire...

Des gens auraient lu ?
Ca vaut le coup de se faire le tout ?

Revenir vers « Des mots pour le Bis »