Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15147
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Vos lectures du moment

Messagepar DPG » 09 août 2018, 10:48

Image

On va pas se mentir, j'ai trouvé ça très décevant... :(

Le début est assez classique, l'enfance, l'adolescence, la jeunesse, c'est assez détaillé, plutôt bon esprit, mais ça aide bien à cerner le jeune qu'a pu être Belmondo.

Mais alors dès qu'on passe à sa carrière pro d'acteur, on a vraiment l'impression que le truc a été torché en 1 semaine.
Si certains films ont quand même des passages importants (A bout de souffle par exemple), la plupart sont complètement expédiés, voire zappés... Et même quand on en parle, ça reste vraiment dans le domaine de l'anecdote, de la blague de pote faite à l’hôtel, du canular lors de la soirée de première... Ça a son charme un temps, mais ça tourne un peu en rond, et niveau cinéphilie, on reste bien sur sa faim... Les 25 dernières années doivent tenir en 5 pages, et même sur les succès, on apprend rien, à part que les journalistes étaient méchants, mais le public suivait, et qu'il s'est bien marré...

Voilà, ça ne changera pas tout mon amour pour Bebel, mais clairement, le bouquin est dispensable....
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15147
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Re: Vos lectures du moment

Messagepar DPG » 21 août 2018, 16:53

Image

Par amour pour Jeanne, jeune femme désenchantée, Stéphan et Paul, deux anciens militaires, vont lancer la plus grande opération de plasticage de tous les temps. Jeanne a souffert de voir son père humilié par la société. Stéphan et Paul vont lui offrir une revanche posthume : "La vie est une opération de commando, c'est une razzia sur l'amour, l'amitié, la tendresse, la bagarre, le pouvoir...". Masqués de cagoules, ils vont s'attaquer à une banque, à un P.M.U, à une clinique, aux usines Renault, au ministère des Finances, et même au Sacré-Coeur.

Pris ce bouquin complètement par hasard à 1€ en occaz et c'est plutôt sympa ! Récit anar, très polar / série B dans le ton. Acide, carré, efficace, ça se lit super vite, ça fait le job !

Image

Gros succès public et critique pour les deux derniers albums de Fabcaro, celui ci donc, et "Zai Zai Zai"
Je connaissais que de reput', j'ai tenté le coup avec celui-là et j'ai A-DO-RE ! C'est bien simple, je suis pas sur d'avoir autant ri de ma vie en lisant une BD. Il y a des moments où je pleurais littéralement de rire !!!! :shock: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: C'est complètement barré, décalé à souhait, répliques mordantes. Une sorte de chainon manquant entre du Gotlib, les Monty Python et "La Classe américaine". A découvrir absolument !!!!! (Et il est de Montpellier en plus, mais je l'ai découvert après, donc pas de mauvaise foi ! :D )
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)


Revenir vers « Des mots pour le Bis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité