Houellebecq back ds les bacs !

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Houellebecq back ds les bacs !

Messagepar DPG » 23 août 2005, 18:03

Sortie le 31/08.

THE evenement de la rentrée litteraire 2005, vous savez ce grand machin qui excite Guillaume Durand, où les editeurs mettent en place des centaines de livres alors que tt le monde va acheter le dernier Amelie Nothomb ou Marc Levy ou XXXX au final.

Mais donc là on a un nouveau Houellebecq. C'est à dire la promesse de quelque chose de différent, de quelque chose qui ressemble à de la litterature, de quelque chose de fort s'il suit la lignée de ses 3 premiers romans.

Perso, j'ai lu les 3 premiers donc, je suis grand grand fan. "Extension du domaine de la lutte", son premier est mon préféré. Je l'ai relu cet été (et c'est rare que je relise un livre) et je l'ai trouvé encore plus fort que la 1ere fois. Pas loin du chef d'oeuvre pour moi. Puis "Les particules elementaires" m'a un peu moins convaincu, trop scientifique pt etre pr moi. Très bon livre cependant ds l'absolu mais celui que j'aime le moins malgré tout. Et enfin "Plateforme" qui avait fait grand bruit à l'epoque, principalement pr une itv parue ds "Lire" où Houellebecq se lachait sur l'Islam, expliquant notamment que "des 3 religions monotheistes, c'est vraiment la plus con". Ceci dit, j'ai lu l'interview ds son ensemble et elle était moins choquante que ce que cherchaient à faire croire ceux qui en choisissaient des morceaux bien précis, car au final Michel n'était guère plus tendre avec les autres religions, et bon, c'est son choix. Reste le livre, qui bien que tombant à qques reprises ds certaines facilités reste un grand bouquin, avec des passages vraiment marquants.

Et donc le petit dernier, à qui on promet déjà le Goncourt et patati et patata, pour lequel il aurait reçu 1 million d'€ d'avance, qui s'est déjà prevendu ds le monde entier et qui va donc squatter le top des ventes des libraires d'ici une semaine. Et que j'achèterai. Et qui va encore faire raler Yann Moix qui n'a pas le quart du dixième du talent de Houellebecq :twisted: (cette dernière phrase est totalement gratuite, j'avoue...)

La couv' :

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Blame
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Blame » 23 août 2005, 18:23

ça faisait déjà un tapage avant les vacances pour la sortie du houllebecq. Par contre tu as 3 livres sur lui pour la rentrée donc un avec Arrabal, me semblet'il.
Image

leWalrus
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar leWalrus » 24 août 2005, 13:10

Houellebecq est le plus fort.
J'ai -presque- tout lu, même les poésies, j'ai son court métrage érotique sur DVD, j'ai lu 6-7 fois sa méthode Rester vivants.
C'est toujours drôle, bien écrit, provocateur et sa peut même faire réfléchir !
Pour l'instant mon préféré c'est Les Particules Elementaires, et je ne doute pas une seule seconde que je vais craquer et que je vais me précipiter en librairie pour acheter le dernier.
Vous pouvez y aller, c'est du bon.

Médusa Man
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Médusa Man » 16 sept. 2005, 11:49

Très mauvais
Ultra surestimé
pédant
très politiquement correct sous des couverts de faux scandales
et pire très mal écrit
un navet de plus pour Houellebecq dont le seul bon livre reste sa biographie de Lovecraft
Pour les intellos branchouilles, les bobos nazes, les inrockuptibles, c'est la branlette de l'année, pour les autres...
Qu'elle est ronronnante cette rentrée littéraire !
:burp:
cool as fuck

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 16 sept. 2005, 12:34

Médusa Man a écrit :Très mauvais
Ultra surestimé
pédant
très politiquement correct sous des couverts de faux scandales
et pire très mal écrit

Jusque là j'ai eu peur !!!

Puis j'ai lu ça

Médusa Man a écrit :un navet de plus pour Houellebecq dont le seul bon livre reste sa biographie de Lovecraft
Pour les intellos branchouilles, les bobos nazes, les inrockuptibles, c'est la branlette de l'année, pour les autres...
Qu'elle est ronronnante cette rentrée littéraire !
:burp:

Et j'ai vu que à la base on a donc pas du tout les mêmes gouts !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Clément
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Clément » 18 sept. 2005, 13:48

Ah bah flùte alors, j'ai découvert que j'étais un intello branchouille doublé d'un bobo naze... :D :D Ca fait beaucoup quand même...

En tout cas, je l'ai commencé et c'est excellent comme d'hab...
Comment on dit aurevoir en russe? Auf wiedersehen?

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 18 sept. 2005, 13:57

MrKlaus a écrit :Ah bah flùte alors, j'ai découvert que j'étais un intello branchouille doublé d'un bobo naze... :D :D Ca fait beaucoup quand même...

On a bien fait de s'être loupé la semaine dernière alors !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

tomtom
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar tomtom » 23 sept. 2005, 11:50

ha bon ? il écrit Houellebecque ?

Je savais qu'il masturbait Claude Vorillon... Mais pas qu'il écrivait.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 09 nov. 2005, 19:18

Houellebecq a raté le Goncourt mais a eu le Prix Interallié.

Il est chez Denisot NOW !

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 09 nov. 2005, 19:39

DPG a écrit :Il est chez Denisot NOW !

Il assure d'ailleurs ! :D

Médusa Man
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Médusa Man » 09 nov. 2005, 19:55

Il a parlé à maintes reprises de l'excellent site que je fréquente assidument où Dantec est éditorialiste : surlering.com
pas si con finalement houellebecq dommage que je ne digère pas sa prose ! mais bon c'est toujours mieux que l'assomant Marc Lévy :D
cool as fuck

ZombiGirl
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ZombiGirl » 10 nov. 2005, 09:21

DPG a écrit :Houellebecq a raté le Goncourt mais a eu le Prix Interallié.

Lu dans Le Parisien hier :

Q : Pourquoi semblez-vous tant tenir à un prix littéraire alors que vous avez rencontré un succès public ?

R : J'aurais tendance à dire que, dans un sens, c'est normal que j'aie un prix. Si je n'en avais pas eu, il y aurait une espèce d'illogisme qui serait choquant.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :burp:

Il a dit aussi se trouver trop intelligent et que c'était un véritable handicap.

Désolée pour ceux qui aiment mais vraiment, ce genre de personnage prétentieux sans limites, je les vomis et ça me suffit pour ne JAMAIS lui acheter un livre. Je précise toutefois que j'en ai déjà lu (je vais à la bibliothèque une fois/mois) et que j'ai rien compris. :roll: J'en suis fort contente.

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 10 nov. 2005, 09:47

ZombiGirl a écrit :Il a dit aussi se trouver trop intelligent et que c'était un véritable handicap.

Désolée pour ceux qui aiment mais vraiment, ce genre de personnage prétentieux sans limites, je les vomis et ça me suffit pour ne JAMAIS lui acheter un livre.

Moi j'adore ce genre de mecs ! :D

Quand il dit que c'est normal qu'il ait un prix parce que son roman est quand même nettement meilleur que les autres, ou qu'il est trop intelligent je trouve ça excellent !

Plus je le vois et plus j'ai de la sympathie pour le bonhomme en fait, ça donnerait presque envie de lire ses bouquins.

El rectificador
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar El rectificador » 10 nov. 2005, 12:55

Pour ma part, il n'a aucun style, il écrit mal, il utilise des ficelles jouant à la fois sur la peur et la crétinerie...il est pédant au possible, en interview il fait chier le monde à parler lentement et en jouant sur "j'ai de l'esprit, baisé moi les pieds pour que vous lance mon mot suivant" (Doc Gyneco est presque plus éveillé)... A mon goût, il ne mérite pas toutes ses louanges, il a loupé le prix qu'on lui promet depuis la rentrée littéraire et c'est Weyergans qui l'obtient non sans mérite...du style, intelligent et profond...Houellebecq c'est de la masturbation mentale doublé d'un style pourrave...mais chacun ses goûts et c'est bien comme ca !!! :D :D
El rectificador della muerta y dell'amore
Image

Médusa Man
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Médusa Man » 20 déc. 2005, 14:05

Alors , quelqu'un a lu la possibilité d'une île ?
Y a t-il autant de cul que dans Plateforme (jamais lu un autre livre avec autant le mot chatte) ?
Le héros s'appelle-t-il Michel ?
cool as fuck

Revenir vers « Des mots pour le Bis »