Aller au contenu

Comics BATMAN : Conseils ?


DPG

Messages recommandés

Coucou les gens !

 

Bon, je me suis fais un peu les bonus du collector de Batman, et ds le tas, ya un docu plutot sympa, d'une quarantaine de minutes, sur tte l'histoire du perso, de sa creation ds les années 30 jusqu'aux années 90 en gros, avec plein d'intervenants, Bob Kane, Frank Miller, Kevin Smith, et plein d'autres gens surement très calés en Batman mais que je connaissais pas avant ! Et donc voilà, ça parle un peu de toutes les periodes, et forcement, un héros qui a plus de 70 ans, ya eu de la matière !

 

Donc voilà, j'aimerais qques conseils sur des comics de la chauve souris. J'imagine qu'il y a juste trois tonnes de trucs, j'ai pas de requêtes de fou, peu importe la période, mais juste, si possible, des trucs qui soient dispos, pas un truc épuisé partout et galère à trouver, vu que j'ai pas spécialement l'ame d'un chineur. (les Frank Miller par ex, ça a l'air mortel, mais c épuisé)

 

Voilàààà, merci d'avance, puis bon, ce thread pourra servir à causer plus largement des comics sur Batman, vu que ds le thread "Comics", c un peu bordelique pr retrouver des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les 2 batman de Jeph Loeb et Tim Sale : Long Halloween et Dark Victory (dans cet ordre là) qui sont centrés sur la naissance de Double Face. Mais ça a été édité chez semic, donc on trouve plus en fnac je pense.

 

Sinon, un peu plus en vrac, sans faire attention à la dispo (mais trouvable sur ebay, ou en VO, facilement), je reprends le texte d'un forumer sur wetta.forumfreek.com :

 

Les Batman de Semic :

Hush ça le faisait à l'époque. A la relecture, c'est quand même assez con et répétitif. Jim Lee assurait le divertissement. Il y avait aussi des épisodes de Larry Hama & Scott McDaniel, j'appréciais bicoup.

 

Les Batman HS de Semic :

N°7 Batman & Captain America, du old school par Byrne, bien marrant.

N°9 Batman/Hellboy/Starman par Robinson & Mignola, simple et beau.

N°10 The Gauntlet, les premières péripéties de Robin, du bon comics joliment illustré, une bonne lecture.

N°11 The Darkness/Batman, pour une fois qu'un crossover fait avancer la série d'un des deux protagonistes...

N°12 L'Avocat du diable : Joker condamné mais est-ce vraiment lui le coupable. Histoire fort intéressante, même si trop étalée et dessins pas du tout à la hauteur de l'ambition.

N°14 Mort à l'arrivée : pas bien original mais toujours efficace, Batman empoisonné doit sauver une p'tite fille avant de sombrer pour de bon.

N°15 Batman/Lobo par Grant & Bisley, what else?

N°16 Ego par Darwyn Cooke, auteur en vogue, qui a de bonnes idées, mais avec du recul pas tant que ça (comics surestimé je trouve).

N°15 La mort des innocents, ou Batman confronté à la réalité des mines anti-personnel. Un récit poignant, avec une fin comme on voit rarement dans les comics. No happy end. Une claque !

Vol.2 N°1 Batman/Hulk, un vieux cross rigolo et bien dessiné.

N°2 Batman/Planetary vite lu mais bien fendard.

N°3 Scottish Connection par Grant & Quitely, une lecture rafraîchissante.

 

Batman/Aliens trame classique avec de bonnes idées dedans. Sympa.

 

Batman Harvest Breed paint par George Pratt, du mysticisme à Gotham, une histoire curieuse qui change. Dialogues parfois un peu lourds, mais qu'est-ce que c'est beau !

 

Batman Prédateurs Nocturnes, en fait des épisodes dessinés par le français Jean-Jacques Dzialowski. Pas indispensable, mais se relit avec plaisir.

 

Batman de Panini, le gros du mensuel c'était War Games, concept intéressant mais hélas trop éparpillé et étiré à la longue.

All-Star Batman : Miller refait son DK2, Lee a été en meilleure forme. Leurs styles ne s'accordent pas, mais ça reste une curiosité.

 

Année 1 : un indispensable.

Rire et mourir : belle étude de cas de Moore, belle narration de Bolland. Court mais bon !

 

Batman the Dark Knight : une oeuvre phare de la BD.

DK2 : Miller se fout de la gueule des persos DC et des lecteurs. A prendre au moins au 3ième degrès... et ça en devient jubilatoire, si si ! mais vous le savez, puisque j'ai déjà donné mon avis au moins 2 ou 3 fois sur le forum. N'est-ce pas, Tomfincher ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trouvable "Souriez" ?

 

Je l'ai dejà vu en VO à Album, mais en VF je me souviens pas l'avoir croisé ici ou là depuis des années...

 

Sinon je précise, si possible un VRAI truc ds l'univers BATMAN, pr les crossover du genre "Batman & Hellboy contre la Reine d'Angleterre & Venom", on attendra un peu !

 

Merci en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...