Aller au contenu

Première


Prodigy

Messages recommandés

j'ai lu Première pendant des années, ainsi que Studio. C'est de la merde parce que quand tu le comparais à Starfix ou même Mad, c'étaient des critiques à la con, pas de vrais dossiers poussés et aucune envie de faire découvrir un autre cinéma que celui qui sort sur nos écrans. C'est comme si on disait que Metro n'est pas de la merde. Ben face à d'autres quotidien, c'est de la merde et voilà.N'importe qui peut écrire à Première. Je ne suis pas sûr que c'était le cas pour Starfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! Ecrire à Starfix demandait une dose de mauvaise foi qui n'était pas donnée à tt le monde !

 

 

 

Bon ceci dit, je vois très bien ce que tu veux dire, et je partage à peu près. Mais faut se dire aussi que 90% des gens qui vont au ciné voient ça comme un divertissement, une sortie une fois de temps en temps, et basta. Et donc pr ces gens là, il faut des journaux comme Première ou autres, et c'est normal, et je ne leur jette pas la pierre. Surtout que Mad ou Starfix ne traite pas de TOUT ce qui sort, loin de là. Enfin bref, pr moi les deux se complètent, ou en tt cas ne sont pas du tout comparables, car ils sont différents et pas du tout faits pr la meme raison et le meme cinema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne collection de première du milieu 80 à nos jours et je me demande encore pourquoi je garde ca vu le faible nombre de fois que je les regardes.

Le seuls avantages c'est de permettre de se balader au fil des semaines et découvrir ce qui sortais en salle à ce moment la, mais une saison Cinématographique le fait aussi avec moins de places occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut se dire aussi que 90% des gens qui vont au ciné voient ça comme un divertissement, une sortie une fois de temps en temps, et basta. Et donc pr ces gens là, il faut des journaux comme Première ou autres

Qui était là en premier, la poule ou l'œuf ? C'est les magazines de critiques nazes qui rendent le public naze, ou bien c'est le public naze qui réclame un magazine à son niveau ? Moi je pense que le rôle d'un magazine, quel qu'il soit, est de donner le meilleur de lui tout en ne perdant jamais de vue sa cible.

Le problème de Première c'est qu'ils savent qu'ils n'ont aucun effort à faire pour garder leur lectorat... donc ils ne font aucun efforts. Je trouve ça dommage, car je pense qu'il y a la place dans la presse actuelle pour un magazine de ciné généraliste, pertinent et bien écrit.

Aujourd'hui le lectorat n'attends plus rien de sa presse et la presse n'attends plus rien de son lectorat, les enjeux sont ailleurs. Dans le prix de l'encart pub, dans le marketing, dans la production du Faux.

 

La presse devrait être là pour montrer l'exemple, donner aux gens l'envie de creuser un peu. Au lieu de ça, la presse actuelle n'est plus là que pour flatter les gens, ne SURTOUT PAS se placer au dessus d'eux, leur vendre du rêve, vendre des encarts pubs, c'est ça que je trouve détestable et méprisant. Ce public aime le cinéma de divertissement mais n'en est pas pour autant handicapé du bulbe. Si Premiere pensait un peu plus à son lectorat plutôt qu'à ses actionnaires, sa ligne éditoriale s'améliorerait probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu Première pendant des années, ainsi que Studio. C'est de la merde parce que quand tu le comparais à Starfix ou même Mad, c'étaient des critiques à la con, pas de vrais dossiers poussés et aucune envie de faire découvrir un autre cinéma que celui qui sort sur nos écrans. C'est comme si on disait que Metro n'est pas de la merde. Ben face à d'autres quotidien, c'est de la merde et voilà.N'importe qui peut écrire à Première. Je ne suis pas sûr que c'était le cas pour Starfix.

 

Y'a aussi eu une période où Starfix c'était pas top (toute l'époque format A3 avec impression sur papier cul, grosso modo), et Mad pour moi aujourd'hui pas top. Donc chaque mag a son ou ses époques, et y'en a une où Première c'était correct, sans être le journal ultime de la mort qui tue. Des critiques potables pas trop mauvaise foi-tesque, des dossiers lisibles, des interviews sympas voire intéressantes (celle de Kubrick dans le numéro sur Full Metal Jacket, celle de je sais plus qui dans le numéro avec Eyes Wide Shut en couv)...

 

Je dis pas que c'était la panacée ou le journal cinéma parfait, comme tout le monde (ou presque) j'ai grandi en lisant Mad, Starfix et l'Ecran Fantastique (d'ailleurs avec le recul l'EF c'était quand même pas mal pourri aussi avec une tonne de trucs traduits sans peine et du remplissage à foison), mais dans sur le créneau généraliste je trouve qu'ils ont eu une période tout à fait potable (96/98 je dirais, grosso merdo et de mémoire).

 

Surtout comparé à Studio qui était pour le coup (amha) vraiment nul à chier (et que j'ai lu aussi je me base pas sur les couvs pour dire ça) ou à Ciné Live que j'ai jamais pu supporter.

 

Par contre oui pour avoir acheté ce torche-cul pour pas me faire chier dans le train l'autre jour, Première cru 2009 c'est du magazine de salle d'attente (de la merde, donc) d'ailleurs j'avais 25 minutes de train c'est exactement le temps qu'il m'a fallu pour tout lire de A à Z, j'ai jeté le mag dans une poubelle arrivée à Paname

 

(je réponds que maintenant parce j'avais pas vu que le sujet avait été déplacé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...