Aller au contenu

Sofoot et Capricci lance : Sofilm (6 juin)


Florent

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Je l'ai acheté vendredi et un peu parcouru et je suis un chouia déçu perso... Il y a des bonnes idées, mais je trouve le tout largement moins réussi que "So foot". Ca manque un peu d'humour, du côté décalé, ça reste un peu trop classique je trouve... On sent quand même un potentiel, et faut voir d'ici quelques numéros, ça peut donner un truc pas mal. Mais pour l'instant, je trouve ça un peu timide, avec du bon (l'itv de R.Gervais par ex) et du largement moins bon (la discu HPG / Rozier est nullissime...). A suivre pour voir après une période pr trouver ses marques, mais pas LE coup de coeur que j'aurais aimé trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de So Foot, c'est qu'ils sont fans de films chiants ou fade, ou les deux. Le cahier critique, c'est Sokurov, le Grand Soir, et Adieu Berthe, avec une mention au court-métrage de Louis Garrel. Ca pose des enjeux.

 

Mais sinon, y a de bonnes choses, le reportage sur Nollywood notamment. Et HPG est ultra con ou cocaïné, ou les deux, c'est hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Globalement, je me reconnais totalement dans leurs choix éditoriaux, et ce depuis le début. Après, oui, que je préfère Rourke en couv' à Ricky Gervais ou JP Leaud, je pense pas que ça soit une surprise mais tous leurs sommaires sont bien sur le papier, le pb du début était que les articles en eux mêmes étaient un peu décevants à la lecture, un peu trop superficiels, anecdotiques. Je trouve vraiment qu'ils progressent de numéro en numéro, à tous points de vue, et ils ont plein de petites rubriques annexes très sympas (notamment celle sur les destins brisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai rien compris à ta question !

 

Sinon en essayant de déchiffrer, il y a DEUX mags bien distincts. SO FOOT , qui traite de foot, et qui existe depuis pas mal d'années maintenant. Et donc, la même équipe rédactionelle a lancé cet été un autre mag, dédié au ciné lui, rien de foot dedans du tout, qui s'appelle SO FILM, pour garder un petit lien clin d'oeil dans le titre avec leur autre bébé. Voilà, j'espère que j'ai répondu, sinon j'ai vraiment rien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

j'ai acheté et lu pour la première fois un sofilm hier (le numéro 12 donc), attiré par le dossier sur le cinéma de kim jong-il.

 

n'ayant jamais ouvert un sofoot, j'ai trouvé ça assez original et agréable à lire mais relativement creux.

dans le fond, le mag n'est qu'une accumulation de petites anecdotes et interviews bizarres, autant dédiées à l'actualité qu'à la nostalgie, la partie "critiques" est totalement marginale.

ça détend, ça fait passer le temps, mais on n'apprend quasiment rien ou plutôt une myriade de détails insignifiants. par exemple, l'édito est consacré à charlie sheen qui se fait créditer sous son vrai nom carlos estevez dans machete kills, alors qu'il disait récemment ne pas se sentir latino : ok, c'est cool et sinon le film il va être bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je crois que c'est leur but de pas coller à l'actu ou faire de critiques. Des critiques, il y a déjà 20 mags qui en font, pour tous les gouts, autant taper ailleurs. C'est leur ligne directrice en foot aussi avec SO FOOT. Ils se disent que ça n'interesse plus personne d'acheter un mag mensuel pour avoir des résultats bruts que tt le monde connait, et ils visent autre chose. Après, on peut ne pas aimer aussi, pas de soucis. C'est pas parfait, tout ne m’intéresse pas dans un numéro, mais globalement, j'y trouve mon compte moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve au contraire la démarche assez intéressante.

 

Effectivement comme dit DPH du pisse critique c'est pas ce qui manque, donc un mag décalé qui sort parfois de l'actu ou qui l'aborde sous un autre angle (l'interview de Cimino pour la ressortie de la Porte du Paradis était assez sympa par ex), moi ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
×
×
  • Créer...