Aller au contenu

Script-o-Film


alfie

Messages recommandés

Bon comme certains auront pu le remarquer, j'ai créé récemment un site qui s'appelle http://www.script-o-film.com

 

Le métier de scénariste et la fabrication d'un film bien avant sa mise en chantier "concrète" sont assez méconnus même de fans de cinéma. Il ne s'agit pas seulement d'écrire une histoire qui soit filmable mais d'écrire le meilleur film dans des conditions données. Une meilleure connaissance de la fabrication de tel ou tel film du point de vue du scénario/scénariste peut influer sur la manière dont on va l'appréhender d'un point de vue critique.

 

Ce site existe pour faire connaitre et reconnaitre davantage ce métier et sa complexité (relations avec les producteurs et les réalisateurs notamment) et propose un contenu intégralement en français, ce qui est rare voir inexistant pour ce genre de sites.

 

La partie actu est là surtout pour permettre de garder en mémoire les scénaristes ayant ecrits ou réécrits un film et qui n'apparaitront peut etre pas au générique final, la partie anecdotes sont des sortes de mini-dossiers où j'évoque parfois les grosses différences entre une intention initiale et le résultat final en bien ou en mal. La partie dossiers dressera l'historique de l'écriture d'un film ainsi qu'un comparatif entre la version du scénario la plus ancienne disponible et le résultat à l'écran. Des interviews sont aussi en préparation.

 

J'aimerais en faire à terme une sorte de complément à Forgotten Silver dont la marotte est plutot les scenes coupées et les photos rares de tournage.

 

J'espère que certains ici y trouveront leur compte. Aussi, un brin de pub ne fait jamais de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...