Aller au contenu

Metaluna (JPP)


Nice Panda

Messages recommandés

J'avoue que je lis plus trop Mad à part les papiers de Lemaire et Bier (et encore, ils ont mis une BD affreuse à la place de la délicieuse prose du suce-nommé)

 

C'est dommage car la revu est de mieux en mieux depuis des années.

Le dernier numéro est une tuerie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, ça doit être l'actu, l'équipe rédactionelle actuelle, mes propres goûts qui évoluent...Les papiers retro sont toujours de qualité (notamment ceux de Laurent Bares, qui t'apprenent le cinéma mieux qu'un semestre à la FEMIS), mais je tombe pas de ma chaise en lisant les critiques de sorties récentes...quand je les lis. Et le contenu des rubriques m'indiffére assez. Y'a beaucoup de mangas en Sang d'Encre par exemple. Il en faut pour tous, je dis pas, mais c'est pas mon truc.

 

Le dernier numéro est sympa, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis pas fan des délires nostalgiques de JPP et Lemaire (c'est TOUJOURS le même refrain, cinés d'antan powa, films d'antan powa, festifs d'antan powa) ni des délires à la Fluide Glacial, explicite référence, ni du Métal, alors...

Bon, bah je crois que je suis pas fan du magazine, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini.

 

Bon, c'est quand même un pur suicide commercial. Si tu ne connais pas personnellement les trois auteurs principaux tu vas avoir du mal à rire aux private jokes qui parsèment le truc.

Les articles sont pas forcément passionnants. Franchement, le truc sur Tolkien, la preview sur le futur docu de Stanley sur Bugarach, ou la demi-page sur la collection du mec de Metallica, bof quoi !

Et puis Rurik Sallé écrit vraiment comme un cochon ! Le dossier sur Lords of Salem est carrément douloureux à lire, que ce soit l'interview ou les portraits, c'est vraiment du niveau d'un journal de lycée.

 

En étant indulgent je garderai quand même les articles sur Raymond Chow et Gerardmer mais ça fait léger ...

 

Dommage parce que j'aime bien ce que font les auteurs d'habitude.

 

Lectorat potentiel : 100 personnes maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 11 months later...

J'ai lu le dernier numéro (Stallone et cie) pendant les vacances.

J'aime bien les "articles" qui racontent les histoires de tel film ou tel acteur, ce n'est pas très complet mais j'aime bien ce genre de trucs.

Après c'est quand même centré sur un public visé : le métaleux

Et le style décontracté de la bite sur certains texte ça craint un peu mais c'est passable.

 

Ils vendent les anciens numéros à la boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...