Aller au contenu

Héros BD inspirés par des célébrités


DPG

Messages recommandés

Hop, un petit thread pour faire un petit tour des différents héros de BD, comics, mangas, et de leurs éventuelles inspirations dans le monde réel, des acteurs, chanteurs, autres... Certains sont connus, d'autres moins.

 

Je commence par un connu :

 

Blueberry, dont Giraud n'a jamais caché qu'il s'était fortement inspiré de Belmondo.

 

 

Un autre assez connu aussi, COBRA, dont l'auteur a souvent cité Belmondo, encore, et Steve Mc Queen comme influences majeures :

 

 

J'ai appris il y a peu que Tony Stark aux débuts d'Iron Man avait comme modèle pour le dessinateur Errol Flynn ! Et je dois dire que ça colle très bien une fois qu'on le sait !

 

 

Enfin, j'avais appris un jour que Ben Carrington, le général dans "XIII" était lui bien inspiré de Lee Marvin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de caméros dans Freaks squeele, même si ça touche plus des personnages secondaires que les héros :

par exemple, Sean Connery dans le rôle du directeur de l'école rivale Saint-Ange

 

http://www.otakia.com/wp-content/uploads/2012/07/freaks_squeele_sean_connery.jpg

 

et il y a Jeff Bridges dans un volume (mais je spoile pas qui il joue).

 

Par contre, il y a aussi Pat Magnum en prof, et même si c'est pas un acteur, c'est quand même la grosse classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...