Aller au contenu

Les liseuses


Tomfincher

Messages recommandés

L'autre jour en vide-grenier, je me suis trouvé une liseuse Sony avec technologie e-ink.

Et je trouve ça excellent. J'avais jusque-là lu 2-3 bouquins sur mon ipad, sans trouver un réel confort de lecture. C'est vraiment autre chose avec les liseuses e-ink (type kindle). On a vraiment l'impression de lire un livre, avec du papier. C'est hyper confortable au niveau lecture. Et léger. On peut lire à une main, plus besoin de tourner les pages. De plus, on peut avoir énormément de bouquins sur un seul support. L'un des seuls "soucis" (avec ma liseuse en tout cas), c'est qu'il faut de la lumière, comme pour un bouquin, quoi. Sinon, on voit rien. Mais il me semble que les derniers modèle (tant chez Nook que Amazon Kindle) ont réglé le problème.

L'autre problème est que c'est du N&B uniquement. Donc pour les BD couleur, c'est mort. Mais bon, je me suis foutu "le transperceneige" dessus, et c'est nickel.

Bref, je suis vraiment convaincu par cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan. J'ai une sony prs-t2 payé 65 euros d'occaz quasi neuve. J'ai converti pas mal de monde autour de moi.

 

On peut faire tenir des centaines de livre sur les 2 GO de mémoire.

 

Je n'en voulais pas une avec la lumière integrée car j'avais lu que ca fatiguait plus les yeux or l'avantage d'une liseuse pour moi c'est que ca n'entraine aucune fatigue visuelle (j'arrive pas à lire plus de 15 minutes sur un ecran lcd perso ).

 

Autre avantages:

- on peut lire au soleil sur la plage par exemple, ca fait pas d'effet "miroir" comme un ecran lcd.

 

-Ca a une autonomie de dingue, genre je lis régulièrement et la recharge tous les deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modèle que toi ctiss, mais acheté neuf au prix fort ! M'enfin bon c'est largement amorti. Car effectivement niveau confort visuel c'est comme si on lisait un vrai bouquin, la batterie dure TRES lgtps, les 2go sont largement suffisants pour faire tenir une bonne centaine de livres vu qu'un epub pèse le plus souvent moins d'1 mo. Et on peut rajouter une micro sd de 32go max.

 

Par contre j'ai tenté de lire un manga converti en epub dessus, mais avec les 6 pouces de ma Sony, bah c'est pas super confortable quand la planche est bien chargée en texte et/ou en dessins. Ça lit les pdf et les jpeg aussi, mais rien ne vaut un bon epub. Autre inconvénient : certains bouquins convertis qui affichent une mise en page et des caractères chelous.

 

Sinon les modèles retro-éclairés ne tuent apriori pas les yeux justement. Puisque ce n'est pas un écran lcd qui est utilisé mais une led placé au-dessus de la liseuse qui éclaire la page. Enfin je crois...

 

Bref, au début j"hésitais avec une Nexus 7, mais je regrette pas l'achat de la Sony. Même si les liseuses coûtent encore bcp trop chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...