Aller au contenu

Questions Comics sur Civil War


Bast

Messages recommandés

Je voudrais attaquer la série Civil War de Marvel.

Surprise, chez Cultura, je tombe sur

51TRJj3SBQL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

=> 1 volume "intégral" de 312 pages à 25 €

versus

811fg85CnlL.jpg

=> 7 volumes de 250 pages fois 29 € (ouach)

 

Selon la jolie vendeuse qui n'y connaissait que tchi, ce serait la même chose .

En effet, les deux commencent par la même histoire, on trouve bien le tome 1 dans l'intégrale, mais

sachant que l'integrale fait 325 pages, comment ont ils pu y rentrer les plus de 1000 pages des 7 volumes ?

Bref, qui qui sait c'est quoi la différence entre les deux ?

La nouvelle version qui vient de sortir couvre t'elle bien tout, est ce qu'elle vaux le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que contient exactement le premier volume, mais vu que c'est un cross over, qui concerne toutes les séries, peut être est-ce que c'est juste l'intégrale d'une ou deux séries ? (ex : Iron Man et Captain America)

 

Et que du coup, on a pas autant de points de vue que dans la version en 7 volumes...

 

Mais bon, c qu'une suggestion... En tout cas, j'ai envie de déjà te dire que non, tu auras pas tout si ça fait 5 fois moins de pages, mais ça tu t'en doutais déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis ravi que tu me le confirmes

en croisant ton judicieux retour avec des commentaires sur le web, tu ne dois pas être loin de la vérité.

La nouvelle "intégrale" ne contiendrait que les les épisodes IronMan /Captain America alors que la vieille en 7 volumes est beaucoup plus large et touche la quasi totalité du monde Marvel.

Ce serait donc la partie principale de l'histoire (et la plus intéressante semble t'il).

Elle sera mienne dés que quelqu’un me confirme que j'ai bien tout compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, tous les numéros suivants font partie du crossover Civil War. J'en avais téléchargé plein à l'époque mais j'ai pas tout lu.

 

 

 

Dans l'intégrale, j'imagine qu'il y a les numéros de Civil War, et sûrement de Civil War frontline (avec ses parallèles douteux avec les grandes batailles américaines). Mais c'est intéressant de voir les trucs à côté : Wolverine qui enquête pour savoir s'il y a pas un complot derrière ça (par contre le dessin est très moche), les 4 fantastiques qui se déchirent (avec la Chose qui part pour Paris, et se bat contre un méchant qui veut faire s'effondrer le métro pour reconquérir sa meuf), les Thunderbolts (qui est une sorte de Suicide Squad de Marvel, où les méchants deviennent agents gouvernementaux pour profiter du statut illégal de certains de leurs ennemis), X-Factor (qui a à peu près rien à voir, mais c'est très cool. Je ne sais pas si cette série a été traduite en France : il s'agit d'une ville de mutants dont le maire est l'homme multiple. Y a une ambiance de film noir chouette), ou le punisher qui en a rien à battre, et qui va profiter que les autres super-héros sont occupés pour défoncer du super méchant.

 

Voilà ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu sermbles donc confirmer, le Civil War que j'ai vu couvre la partie Iron Man/Capt America, l'intégrale est beaucoup plus large.

Je vais donc me limiter a celle la, je creuserais en numérique pour le reste

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quelle importance donner à ce genre de gros événements qui ne réinventent le monde Marvel que le temps qu'un autre gros événement arrive. Typiquement, The initiative, je ne sais pas si ça a donné quoi que ce soit, et avec le gros event de fusion des mondes, de toute façon, tout est à reprendre.

 

Reste des questions intéressantes, et le regard de Mark Millar sur tout ce bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...