Aller au contenu

Guillaume Dustan


Dragonball

Messages recommandés

Bon ma question est toute simple, que pensez vous de ce personnage haut en couleur, récement disparu, que se soit d'un point de vue personnel (l'homme et son gout du scandale) ou d'un point de vu artitique (ses romans) qui, sont, je suppose , de tout façon intiment liés.

 

Un article sur son décès.

 

http://www.liberation.fr/page.php?Article=329964

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très triste sa mort, mais statistiquement, assez prévisible à courte échéance. Le barebacking est mauvais pour la santé. J'en ai connu un apôtre, même sort.

Je me prononcerai pas sur l'auteur en lui-même. Pas ma came. Il faut savoir se protéger de certains "génies".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prononcerai pas sur l'auteur en lui-même. Pas ma came. Il faut savoir se protéger de certains "génies".

Ben, tu as lu un de ses livres ?

 

Moi, je ne le connais qu'a travers ses différentes apparitions médiatiques, dans des émissions débiles comme celle d'Ardisson, donc, artistiquezment, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

 

Est ce qu'il avait du style bien au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je n'ai lu que "je sors ce soir", j'ai pas une vision assez globale de son oeuvre.

Mais ce livre laissait sur l'impression d'avoir lu un vrai écrivain oui, avec un vrai style et une écriture ad hoc. Maintenant ca ne m'a pas pour autant donner envie d'approfondir, de part ses thématiques et ses obsessions, je dois dire que j'ai du mal à m'immerger complètement dans son univers et même si je reconnais volontiers la valeur témoignage de Dustan, ca me laisse quand même sur un goût de pitié et j'ai horreur de ressentir cela pour un écrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...