Aller au contenu

James Ellroy


Fabrice

Messages recommandés

Alors j'ai lu

 

La trilogie Lloyd Hopkins soit Lune sanglante, A cause de la nuit et La colline aux suicidés.

 

Le quatuor de Los Angeles : Le dahlia noir, Le grand nulle part, L.A. Confidential et White jazz.

 

Et aussi American tabloid et American death trip qui se situent à l'époque de l'assassinat de Kennedy. Il me semble qu'une suite reste à paraître.

 

En fait çà doit correspondre en gros à ses principaux romans.

 

 

Donc j'ai bien aimé avec une préférence pour le quatuor de Los Angeles que je trouve beaucoup plus noir que le reste.

 

Sinon pour commencer je te conseille le Dahlia noir, vu que les récits sont en ordre chronologique c'est quand même mieux de commencer au début pour éviter de passer à côté de certains passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de lire "Le Dahlia Noir" : roman extraordinaire, et je piaffe d'impatience, ayant appris que De Palma sort une adaptation à l'automne... en effet le livre contient la quasi-totalité de ses obsessions !!!

Un teaser, vite !

Brian, fait chauffer le scope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai lu Brown's Requiem en VF et ensuite en VO et même si j'avais l'histoire en tête grace à ma premiere lecture, j'ai vraiment pas eu beaucoup de mal à suivre l'aventure en V.O., à part l'incompréhension de certaines expressions etc...

Je sais pas si c'est le cas pour les autres livres mais Ellroy ne me semble pas impossible à lire en V.O..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...