Aller au contenu

PANIC


Florent

Messages recommandés

Bon, un nouveau thread pour l'excellente revue de Jean Baptiste Thoret.

Je ne referai pas le sommaire des trois premier numéros ( à moins qu'il y est des amateurs )

 

 

eh oui vous ne revez pas , un passionnant et EX-CE-LLENT dossier sur WILLIAM FRIEDKIN...

 

....un des cinéastes préférés du forum, .... qui à toujours fait l’unanimité (R.I.P. Trent )

 

...alors vous savez ce qui vous reste à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

...Sans compter un très drôle "Dictionnaire des idées reçues de la critique" sur le modèle de Flaubert, extrait :

 

Hauteur d'homme

(filmer à)

Se dit du cinéma de Howard Hawks. Formulé à propos d'un autre cinéaste, force l'admiration. Avoir la politesse de ne pas demander pourquoi.

 

+ Un très bon dossier "L'Emeutier en personnage de Cinéma"

+ un excellent article sur Hostel de Eli Roth (qui me ferait presque aimer le film ! ).

Un peu cher (8 Euros) mais la maquette est top classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Allé, je lui donne une longévité de 12 numéros....

 

Et ?

 

Je comprend pas tellement cette intervention. Je trouve pas ça très sympa pour une revue de cinéma. Alors soit :

 

a) tu n'aimes pas la presse cinéma

b) tu n'aimes pas le rédacteur en chef, Jean Baptiste Thoret

c) tu es médium

 

Dans tous les cas moi j'aime, et je le dis en grand et en gras .

Panic s'impose et s'affirme comme une troisième voie rafraichissante dans la presse ciné entre Les Cahiers et... on va dire Mad Movies . Ni trop universitaire (en fait quelque fois si, c'est un peu chiant mais c'est rare), ni trop fantaisiste ou dans un style plus "léger", les rédacteurs de Panic s'attachent à comprendre (de trop ?) à analyser (de trop ?) et à intellectualiser le cinéma. Je comprend le rejet de certain à ce procédé mais ce n'est pas pourtant quil faut souhaiter à court terme la disparition d'un titre ciné. Des nouveaus mags viennent de faire leur apparitions (Sci-Fi et Asian Pulp), je ne les lis pas mais est-ce pour autant que je prédis leur mort , non (même si je le penses fortement ).

Le rythme aléatoire de Panic ne permet surement pas de fidéliser le plus grand nombre mais Panic a le mérite de venir combler un espace. Il ne fait rien de révolutionnaire mais une revue qui a pour sommaire :

 

Erotique des acteurs, The Host, Zinedine Zidane, World Trade Center, Miami Vice, Jean Claude Brisseau, Indigènes (à ce titre l'article de Thoret m'a donné envie de voir ce film et pourtant c'était pas gagné. L'article analyse bien l'échec du film que ce soit son propos ou sa réalisation), Kapo, Ferreri, La collection DVD "Italie à main armée" de Néo, Naruse et Takashi Miike (Imprint) et bien moi je suis et j'achète les yeux fermés

 

Une revue qui annihile les frontières de genre dans la presse pour s'interesser avant tout au films sans préjugé ou domaine réservé.

 

Voilà à part ça je vous aime tous et je vous fait pleins de bisous à tous (et toutes ?)... attention Kérozène à la prochaine méchante intervention sur Thoret ou sur ses activités je te fouette les fesses avec son livre sur le cinéma américain

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
héhé...

 

En attendant, c'est le seul magazine qui a publié des articles dignes de ce nom sur MIAMI VICE.

Par contre, pas de news de PANIC depuis septembre, j'ai bien peur que ça soit fini...

 

tututu!!! le dernier numéro date de décembre il me semble mais je sais même plus le sommaire voilà je suis entièrement de ton avis, j'aime (j'aimais) beaucoup cette revue qui tentait une approche interessante, celle d'étudier des films hollywoodien ou des séries B avec un angle analytique très pointu bref..triste...mais avec Thoret faut pas déseperer peut être qu'il relancera une nouvelle version un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...