Aller au contenu

Baptism, un manga de Kazuo Umezu


Florent

Messages recommandés

 

Voici une nouvelle série de Kazuo Umezu publié en France chez Glénat dans la collection Bunko (petit format) Après L'excellent "L'école emportée", Kazuo Umezu nous offre encore une histoire sombre et intrigante en 4 volumes.

 

Notes de l'éditeur

 

L'actrice Izumi Wakakusa, surnommée " la sainte éternelle ", voit sa beauté décliner suite à l'apparition de rides et d'une horrible tâche sur son visage. S'accrochant de toutes ses forces à la moindre lueur d'espoir, elle conçoit un plan avec l'aide de son médecin personnel, le docteur Murakami. Peu de temps après, elle donne naissance à une fille. Puis elle disparaît brusquement, et personne n'entend plus parler d'elle. Les saisons passent... Quelque part dans une ville, une mère et sa fille vivent ensemble. Il s'agit d'Izumi, le visage dévoré par une dartre repoussante, et de sa fille, la resplendissante Sakura. Pour retrouver jeunesse et beauté perdues, Izumi est prête à tout, y compris fomenter le plus machiavélique des projets...

 

Biographie de l'auteur

 

Kazuo Umezu est né à Kônoyama, dans la préfecture de Wakayama. Il commence à dessiner des mangas dans ses années de collège. En 1955, il publie "Les enfants de la forêt", sa première œuvre. Il puisera dans ses souvenirs d'enfance pour publier nombre d'histoires terrifiantes, ainsi que des récits humoristiques. On peut citer : "J'ai peur de maman", "L'homme-poisson", "Orochi", "Iara", "Makoto-chan", ou encore "je m'appelle Shingo". En 1975, il reçoit le prix Shogakukan du meilleur manga avec " L'école emportée ". En été 1995, il met un point Final à "14 ans", sa dernière série en date après cinq ans et demi de publication dans la revue Big Comic Spirits.

 

Le premier volume est très sympa, lire glauque et sombre, l'action est très (trop?) condensée et j'attends la suite pour donner un avis un peu plus développé. Mais je le recommande vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien Umezu, faut peut-être que je m'y mette.

 

perso j'ai beaucoup aimé "L'écolé emportée" même si la fin est un peu en queue de poisson enfin je veux dire que la fin est abrupte mais je recommande les mangas de cet auteur aux scénarios très noirs et à la vision pessismiste des relations humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...