Aller au contenu

Les mangas


Tomfincher

Messages recommandés

J'entends déjà Buralo parler de jupes d'écolières, de grands yeux et de visages identiques...

M'en fous, c'est quand même vachement bien. D'ailleurs, il me semblait qu'il existait déjà un thread sur le sujet, mais j'ai pas trouvé.

Donc là, je m'y remet un peu, je viens de remporter deux enchères sur ebay :

les 6 tomes de Silent Mobius, série de SF/esotérisme plutôt réussie il parait. Je n'ai jamais lu que le tome 0 qui est en fait sorti bien après les autres tomes. J'aime beaucoup le dessin de Kia Asamiya en tout cas.

 

Et puis l'intégrale de l'excellent manga Devilman, de Go Nagai, le papa de Goldorak et Cutie Honey.

 

Voilà, sinon je surkiffe Akira mais je n'en ai aucun tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'adore tout ce que fait Tsutomu Nihei de Blame! à Zeb-Noid (mon avatar <-). J'aime aussi certains trucs de Masamune Shirow et Gunnm de Yukito Kishiro. Un autre manga qui déchire les rétines, c'est Saiyukiden de Katsuya Terada. Comme c'est parti là, il va mettre 10 ans pour faire la suite seulement.

Voilà pour mes coups de coeur.

Iggy: out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est beau. Mais il me semble que c'est un one shot, pas de suite prévue.

Tu as tout faut Tommy Il est écrit 1 sur la tranche et Terada a parlé de la suite dans plusieurs interviews, disant qu'il la ferait "un jour". Par contre, il est fort possible qu'un beau jour il décide que finalement c'était un one shot

Iggy: out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un domaine auquel je ne connais quasi rien. Par contre si quelqu'un peut m'identifier ce manga où un type apprend qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre et qu'au même moment on retrouve le corps de sa fille disparue des années avant, le poussant à enquêter car, coincidence, le délai de prescription pour ce meurtre est à 6 mois de son échéance, eh ben ce serait syma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un domaine auquel je ne connais quasi rien. Par contre si quelqu'un peut m'identifier ce manga où un type apprend qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre et qu'au même moment on retrouve le corps de sa fille disparue des années avant, le poussant à enquêter car, coincidence, le délai de prescription pour ce meurtre est à 6 mois de son échéance, eh ben ce serait syma

 

Bin tient, je connaissais pas mais le pitch me branche, on est deux à vouloir avoir la réponse maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Facile ! C'est SEIZON LIFE !

http://www.bedetheque.com/serie-11967-BD-Seizon---Life.html

 

Ne me remercie pas !

 

Bon, je me suis pecho les trois tomes cette semaine.

 

C'est un petit bijoux, réglé comme du papier à musique, une tension palpable (sur la fin on est carrément à nerf), une enquête à la Agatha Christie mais version Speed.

 

Very Good !

 

J'ai pris sur les conseils du vendeur un manga en 1 tome, Duds Hunt, parait que c'est mortel, vous connaissez ?

 

 

Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.

Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt.

Une seule règle : tous les coups sont permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris sur les conseils du vendeur un manga en 1 tome, Duds Hunt, parait que c'est mortel, vous connaissez ?

 

Il parait que c'est pas mal. Je crois que tous mangas de cet auteur sont édités en France. Le dernier, c'est Manhole, dont voici le résumé :

"Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en Manga que j'avais déjà dans ma collec, outre les MPD Psycho déjà cité ici j'ai :

 

 

Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de comprendre. Entre nostalgie, souvenirs et magie de la mémoire, les oeuvres de Jiro Taniguchi sont toujours des invitations à la rêverie d'une grande sensibilité. Maître du manga, il en détourne les codes pour mieux se rappeler le monde de son enfance, qui constitue le coeur de son inspiration graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue :

 

 

En 6 volumes. Un récit extrêmement oppressant et je pèse mes mots. Dès les premières images, on sent un malaise, un stresse dégagé par les personnages. Et ce regard qu'ils ont tous !... La lutte pour la survie des élèves nous fait sombrer petit à petit dans une angoisse que ne nous lâche qu'à la fin du dernier tome.

 

Viens de sortir du même auteur et dans le même délire : Baptism. 3 volumes dispo actuellement. 4 en tout.

 

 

SPIRALE (3 tomes), TOMIE (3 tomes) et GYO (2 tomes) de Junji Ito. L'indispensable étant SPIRALE (mais les deux autres titres sur défendent pas mal). L’une des histoires les plus dingues que j’ai lu de mémoire de lecteur. Surréaliste et extravagant, le récit ne recule devant rien pour offrir d’innombrables scènes de tortillements absurdes des différents individus touchés par la malédiction de la spirale. Des corps qui s’ondulent pour disparaître dans le néant, ça se courbe et se contorsionne. C’est tordu, il y a des mutations dégueus, du cannibalisme, de la folie gerbante, c’est pesant, stressant, épouvantable Le récit s'enfonce au fur et à mesure des scénettes dans une surenchère bien crade et fini en apothéose presque biblique... Incroyable

 

 

Imaginez l'Amérique envahie par les Chinois. Imaginez aussi un abattoir sordide où travaille Blanche, une malheureuse ouvrière dont le patron despotique abuse sexuellement, et qui se rebelle tout à coup (elle craque à cause des horribles cauchemars qui hantent ses nuits). Et imaginez encore (un ange ?) Gabriel – un noir déjanté – qui la fait sortir de prison et lui propose une nouvelle vie... d'assassin (de bébés démons d'où le titre « Blanche, the baby killer ») ! Vous n'avez plus qu'à plonger dans cet univers oppressant et subversif, fait de noir et blanc, de sang, de cauchemars, de démons et découvrir avec horreur la destinée de Blanche.

 

Et enfin, voilà très certainement les BD les plus dégénérées que j'ai lu de ma vie, signé par le grand Suehiro Maruo :

 

 

 

 

 

 

Hyper graphique, un trait précis et détaillé. De l'éro-guro (pour érotisme grotesque), genre très spécial qui mêle sans retenue l'érotisme le plus déviant à l'horreur la plus craspec... Imaginez Freaks de Todd Browning en version érotique, pour vous donnez une idée. Ames sensibles s'abstenir ! Bien que même les yeux les plus avertis feront des bons... "Mais qu'est-ce que c'est qu'ce truc ?!" arrive à l'esprit avec presque chaque nouvelle page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah celui la

 

 

Je l'ai aussi, ayant vu Midori c'était obligatoire d'y venir.

 

Merci BaNDiNi des infos !

 

De rien

 

C'est vrai qu'il est intéressant de préciser que l'adaptation animée de La Jeune Fille... a récemment été édité en Z2. Midori, Trouvable à petit prix chez Asia Diffusion en ce moment (genre 9 euros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour faire le chieur, je crois que L'école Emportée c'est en 5 volumes ou sinon ça veut dire que j'ai pas lu la fin alors

 

Mais dans tous les cas c'est un dernier grand manga que j'ai lu avec sa nouvelle série traduite en France Baptism (j'ai fit un thread à propos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...