Les mangas

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
BaNDiNi
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar BaNDiNi » 24 févr. 2007, 19:36

:shock:

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 24 févr. 2007, 20:17

BaNDiNi a écrit ::shock:

C'était toi le vendeur ? :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 24 févr. 2007, 20:31

Sinon en Manga que j'avais déjà dans ma collec, outre les MPD Psycho déjà cité ici j'ai :

Image

Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de comprendre. Entre nostalgie, souvenirs et magie de la mémoire, les oeuvres de Jiro Taniguchi sont toujours des invitations à la rêverie d'une grande sensibilité. Maître du manga, il en détourne les codes pour mieux se rappeler le monde de son enfance, qui constitue le coeur de son inspiration graphique.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

El rectificador
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar El rectificador » 24 févr. 2007, 20:34

Je ne connais vraiment pas grand chose aux mangas...sortis de qlq branlettes rapides sur des trucs de cul pas vraiment convaincants et mangas du genre Dragonball...
Pouvez vous me donner quelques pistes pour débutants...genre akira...
merki
El rectificador della muerta y dell'amore
Image

BaNDiNi
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar BaNDiNi » 24 févr. 2007, 21:03

De mon point de vue :

Image

En 6 volumes. Un récit extrêmement oppressant et je pèse mes mots. Dès les premières images, on sent un malaise, un stresse dégagé par les personnages. Et ce regard qu'ils ont tous !... La lutte pour la survie des élèves nous fait sombrer petit à petit dans une angoisse que ne nous lâche qu'à la fin du dernier tome.

Viens de sortir du même auteur et dans le même délire : Baptism. 3 volumes dispo actuellement. 4 en tout.

Image

SPIRALE (3 tomes), TOMIE (3 tomes) et GYO (2 tomes) de Junji Ito. L'indispensable étant SPIRALE (mais les deux autres titres sur défendent pas mal). L’une des histoires les plus dingues que j’ai lu de mémoire de lecteur. Surréaliste et extravagant, le récit ne recule devant rien pour offrir d’innombrables scènes de tortillements absurdes des différents individus touchés par la malédiction de la spirale. Des corps qui s’ondulent pour disparaître dans le néant, ça se courbe et se contorsionne. C’est tordu, il y a des mutations dégueus, du cannibalisme, de la folie gerbante, c’est pesant, stressant, épouvantable Le récit s'enfonce au fur et à mesure des scénettes dans une surenchère bien crade et fini en apothéose presque biblique... Incroyable :)

Image

Imaginez l'Amérique envahie par les Chinois. Imaginez aussi un abattoir sordide où travaille Blanche, une malheureuse ouvrière dont le patron despotique abuse sexuellement, et qui se rebelle tout à coup (elle craque à cause des horribles cauchemars qui hantent ses nuits). Et imaginez encore (un ange ?) Gabriel – un noir déjanté – qui la fait sortir de prison et lui propose une nouvelle vie... d'assassin (de bébés démons d'où le titre « Blanche, the baby killer ») ! Vous n'avez plus qu'à plonger dans cet univers oppressant et subversif, fait de noir et blanc, de sang, de cauchemars, de démons et découvrir avec horreur la destinée de Blanche.

Et enfin, voilà très certainement les BD les plus dégénérées que j'ai lu de ma vie, signé par le grand Suehiro Maruo :

Image

Image

Image

Image

Image

Hyper graphique, un trait précis et détaillé. De l'éro-guro (pour érotisme grotesque), genre très spécial qui mêle sans retenue l'érotisme le plus déviant à l'horreur la plus craspec... Imaginez Freaks de Todd Browning en version érotique, pour vous donnez une idée. Ames sensibles s'abstenir ! Bien que même les yeux les plus avertis feront des bons... "Mais qu'est-ce que c'est qu'ce truc ?!" arrive à l'esprit avec presque chaque nouvelle page.

El rectificador
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar El rectificador » 24 févr. 2007, 21:13

Très bien...merci...maintenant il faut que les trouve ces petits joyaux !! :wink:
El rectificador della muerta y dell'amore
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 24 févr. 2007, 21:21

Ah celui la

Image

Je l'ai aussi, ayant vu Midori c'était obligatoire d'y venir. :D

Merci BaNDiNi des infos !

BaNDiNi
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar BaNDiNi » 24 févr. 2007, 21:57

Allan Theo a écrit :Ah celui la

Image

Je l'ai aussi, ayant vu Midori c'était obligatoire d'y venir. :D

Merci BaNDiNi des infos !

De rien :)

C'est vrai qu'il est intéressant de préciser que l'adaptation animée de La Jeune Fille... a récemment été édité en Z2. Midori, Trouvable à petit prix chez Asia Diffusion en ce moment (genre 9 euros).

Image

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 24 févr. 2007, 22:54

juste pour faire le chieur, je crois que L'école Emportée c'est en 5 volumes :D :D ou sinon ça veut dire que j'ai pas lu la fin alors :( :? :D

Mais dans tous les cas c'est un dernier grand manga que j'ai lu avec sa nouvelle série traduite en France Baptism (j'ai fit un thread à propos :wink: )
02/12/81-14/05/08 RIP

noar13
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar noar13 » 24 févr. 2007, 23:38

je me separe de
nouvelles de litterature japonaise chez tonkam - 8 euros
L'homme qui marche de taniguchi - 8 euros
ImageImage

BaNDiNi
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar BaNDiNi » 25 févr. 2007, 11:05

Flo06 a écrit :juste pour faire le chieur, je crois que L'école Emportée c'est en 5 volumes :D :D ou sinon ça veut dire que j'ai pas lu la fin alors :( :? :D

J'ai le regret de te dire que tu n'as jamais lu la fin :)

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 25 févr. 2007, 12:58

BaNDiNi a écrit :
Flo06 a écrit :juste pour faire le chieur, je crois que L'école Emportée c'est en 5 volumes :D :D ou sinon ça veut dire que j'ai pas lu la fin alors :( :? :D

:shock: merde alors je me disais bien que la fin était abrupte :D comme je suis pas actuellement ni chez moi ni en France je vais avoir un pu de mal :? mais peux tu me raconter la fin s'il te plait :-D
02/12/81-14/05/08 RIP

BaNDiNi
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar BaNDiNi » 25 févr. 2007, 14:36

Flo06 a écrit :
BaNDiNi a écrit :

:shock: merde alors je me disais bien que la fin était abrupte :D comme je suis pas actuellement ni chez moi ni en France je vais avoir un pu de mal :? mais peux tu me raconter la fin s'il te plait :-D

Nan :mrgreen: Il serait dommage de ne pas lire le dernier, quand même...

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 25 févr. 2007, 20:01

BaNDiNi a écrit :
Flo06 a écrit :
BaNDiNi a écrit :

Nan :mrgreen: Il serait dommage de ne pas lire le dernier, quand même...

AAAAARRRRHHHHHHHHHHHH!!!!!!! please parce que je ne sais pourquoi je crois qu'il y en navait 5 et pas 6 mais c'est peut être que j'ai le 6 et que j'ai lu la fin sans le saavoir et peut être que ma tête est une boule :crazymeuh: vide

non sérieusement raconte moi en MP, en mail mais s'il te plait :cry:
02/12/81-14/05/08 RIP

BaNDiNi
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar BaNDiNi » 25 févr. 2007, 22:38

Bon... [SPOILE]Et bien, de mémoire, à la fin, dans les toutes dernières scènes, les enfants se rassemblent au milieu de la cours, en cercle, en priant, se concentrant pour ouvrir une brèche spatio-temporelle et ainsi retourner dans le passé... Ils arrivent à renvoyer le seul gamin non-éléve de l'école (avec son vélo) mais c'est tout... La mère du personnage principal, dans le passé, croira entendre son fils (elle communique avec lui tout au long du manga...) et renoncera à le revoir, sachant qu'il vit "ailleurs".[/SPOILE]

A noter d'ailleurs que ce manga a été adapté à la télévision japonaise (mais qu'il semble impossible à dénicher. En tout cas mes recherches sont vaines). Tout comme SPIRALE (UZUMAKI, dispo en Z2) et TOMIE (plusieurs films, 5 ou 6 il me semble).

Revenir vers « Des mots pour le Bis »