Aller au contenu

Du Cuult, du Cuult, du Cuult !!!


Tomfincher

Messages recommandés

"Après un nouveau film sorti ce printemps (réalisé par Kevin Munroe, papa du catcheur zombie EL ZOMBO FANTASMA), les batraciens les plus célèbres de la galaxie, font leur retour en bande-dessinée. Média d’origine des Tortues Ninja, où elles ont vu le jour en 1983, la B.D. a rarement connue les honneurs d’une version française (on se souvient de quelques albums chez Comics USA entre 90 et 96). Wetta, en collaboration avec Dagon, va y remédier avec la publication de la nouvelle série « TMNT : Chroniques des Tortues Ninja », une série supervisée par Peter Laird qui regroupe des histoires courtes, des one-shots et des mini-séries.

Qu’on aime ou qu’on déteste, chacun a son opinion sur les Tortues Ninja, l’une des plus grosse machine marketing des vingt dernières années offrant (ou assénant, c’est selon) quantité de jouets, de cartoons, et de merchandising. La sortie de cette série B.D. changera peut-être le point de vue de certains lecteurs en offrant à chaque volume un aperçu de ce que sont vraimentles TMNT telles qu’elles ont été imaginées par Laird et Eastman avant de voir leur image déformée par le traitement enfantin infligé aux créatures dans les 90’s.Sortie d’un premier volume de 128 pages en Octobre 2007, pour coïncider avec la sortie en DVD du film de Kevin Munroe.

 

Dans le premier volume de cette nouvelle série, les tortues affrontent l'ultime incarnation de Shredder, le sinistre ninja chef du clan foot.

 

Splinter se bat sur le plan astral contre un mage ayant juré sa perte et Leonardo, empoisonné, affronte à l'aveuglette un ninja qui a décidé de se venger de lui.

 

Un max d'action dans ce premier volume agrémenté de deux histoires courtes : « Vert » et « Le grain de raisin » qui introduit une race d'extra-terrestre établie à New York et qui va jouer un rôle important dans l'avenir des TMNT.

 

Cela sort donc d'ici une dizaine de jours dans toutes les bonnes crèmeries ou sur le site de Wetta Editions. http://www.wetta-editions.com/

Et si en plus, vous voulez aider une petite boite d'édition qui débute (Dagon), n'hésitez pas à vous procurer ce premier tome.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'avais ce comics, sorti à l'epoque du 1er film en France, et j'avais bp aimé !

 

Ouh punaise, je l'avais, mais suite a un demenagement, je ne l'ai plus.

 

En tout cas, cette ressortie en BD (ce n'est pas une reedition, mais bien une toute nouvelle version hein ?) c'est bien chouette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute si j'ai des thunes et une BD à acheter, j'essaierai de jeter un oeil, promis, ça a l'air sympa, vraiment

 

Meme si tu m'as pas invité à ton mariage !

 

Mais si tu passes dans les environs de Grenoble, promis je t'hébergerai et on boira du tariquet (dans ma nouvelle maison en plus ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh punaise, je l'avais, mais suite a un demenagement, je ne l'ai plus.

 

En tout cas, cette ressortie en BD (ce n'est pas une reedition, mais bien une toute nouvelle version hein ?) c'est bien chouette !!

 

J'étais complètement passé à côté de ton message. C'est une nouvelle version bien que toujours en N&B, pas une réedition des premiers voumes.

 

J'ai oublié de préciser que le prix de vente public était de 9,30 euros pour 128 pages. Une misère, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
C'est sorti !!!

Et c'est tres bien !!!

Je me le suis finalement procure hier, et j'ai vraiment bien aime (surtout la derniere aventure "a la Sin City").

On sent une sorte de "retour aux sources", l'ambiance rappelle fortement le cote "serieux" des rares episodes de l'epoque que j'ai eu la chance de lire.

128 pages, c'est un peu court je trouve, surtout que le format livre de poche est un peu perturbant pour un habitue des TPB facon Marvel, mais j'ai deja hate que le volume 2 sorte.

Kawabunga, vite, la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Le tome 2 est prévu pour mars. Ca va être une tuerie. C'est la suite de l'aventure de Léonardo aveugle. Il faut donc s'attendre à la moitié des pages dans le même esprit que la 4eme aventure du tome 1.

Franchement, ça va pêter. Et puis ceux qui aiment le film les Tortues Ninja 3 ne pourront qu'apprécier ce tome 2.

Pour ce qui est du format, on a trouvé que c'était mieux adapté aux dessins des tortues. Pour posséder les différents volumes version US, en format comics, notre version donne un peu plus l'impression que c'est plus détaillé. Et puis c'est plus grand qu'un livre de poche quand même. C'est du 14*21 à peu près.

Merci pour ta review positive, en tout cas Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en rajoute une couche avec un très bon coup de projecteur sur le site d'album :

Coups de Projecteur !

 

Chroniques des Tortues Ninjas

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les créateurs des Teenage Mutant Ninja Turtles (les Tortues Ninjas pour les non-anglophones) - Eastman et Laird - envisageaient un public ado-adulte comme cible à leur comics. Mais se laissant happer par les sirènes du merchandising et du licensing, les auteurs gagnaient des millions et leurs héros perdaient un peu de leur âme d’origine à les voir partout, du dentifrice en passant par les skate-boards et la pizza. Cependant, ces dernières années, un recentrage sur les valeurs d’origine s’est opéré. Et ce recueil d’histoires courtes est à l’image de ce retour aux sources. Le premier chapitre annonce le retour du terrible Shredder qui s’obstine à ne pas mourir. Un intermède sur une femme sauvée par une tortue puis un chapitre sur un défi lancé à Maître Splinter par un membre du démoniaque clan des Foot. Un dernier intermède étrange à suivre puis une très astucieuse histoire en ombre chinoise. Parmi les auteurs de ce plaisant tome, citons Rick Remender (Fear Agent) et Jim Lawson. A présent, vous pourrez lire sans complexe les TMNT et crier Cowabunga !

 

http://www.album.fr/album-comics/comics-autres-editeurs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des niouzes !

Courant février, vous allez pouvoir découvrir la nouvelle collection de comics que Wetta préparait en secret depuis quelques mois...

En association avec le magazine leader de la presse ciné fantastique / horreur en Europe francophone, voici venir MAD MOVIES COMICS !

 

Premiers titres annoncés :

 

Destination Finale : Vacances mortelles (2 tomes)

Seven : au commencement (2 tomes)

Zombie Highway 2

Aliens vs Predator : Eternal

La forteresse noire (en co-édition avec Dagon)

 

The EVIL DEAD risque fortement d'intégrer la collection (reste à finaliser un accord à ce sujet avec les ayant-droits) alors que Wetta vient de signer pour... LES CONTES DE LA CRYPTE !

 

2007 c'était cool.

2008 ça va être terrible!

 

Voilà donc, pleins de licences (4) de films en comics. Pas des adaptations mais des interprétations plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des niouzes !
Courant février, vous allez pouvoir découvrir la nouvelle collection de comics que Wetta préparait en secret depuis quelques mois...

En association avec le magazine leader de la presse ciné fantastique / horreur en Europe francophone, voici venir MAD MOVIES COMICS !

 

Premiers titres annoncés :

 

Destination Finale : Vacances mortelles (2 tomes)

 

en partenariat avec Mad...CLASSE pourtant les premières planches que je viens de voir c'est dans... L'Ecran Fantastique

 

 

classe !

 

sinon c'est le 5 février c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partenariat avec Mad...CLASSE pourtant les premières planches que je viens de voir c'est dans... L'Ecran Fantastique

 

C'est ça qui est fort de la part de Wetta : avoir un partenariat avec Mad diffusé dans l'écran.

 

Sinon, j'aurais bien aimé que tu t'évanouisses devant ça :

La forteresse noire (en co-édition avec Dagon)

Mais bon, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il s'agit du comics "The Keep" paru aux USA, elle est très bien cette adaptation !

 

Pour ceux qui ne connaissent que le film, ils seront à la fois en terrain connu mais aussi surpris par les différences que celui-ci avait pris avec le roman.

 

ROCAMBOLE

 

C'est celui-là, scénarisé par F. Paul Wilson lui-même, l'auteur du romand original, qui n'est pas un très grand fan du film, avouons le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...