Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: Vos lectures du moment

Messagepar DPG » 14 janv. 2020, 11:55

Image

"Monsieur Jadis" d'Antoine Blondin. Ça doit être le 4 ou 5e bouquin que je lis de Blondin, et je trouve toujours ça aussi génial. Le style est incroyable, c'est drôle, superbement écrit, ça nous balade dans un Paris populaire qui n'existe plus, fait de bistrots improbables, de nuits qui ne veulent pas finir, d'hommes qui ne veulent pas grandir. A chaque bouquin, je mets quelques pages pour rentrer dedans, mais une fois pris, je ne décroche plus. Génie.
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 15 janv. 2020, 20:34

tu m'a fait envie !! :lovely:
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 27 janv. 2020, 13:43

Pleins de bouquins pour mon anniv (pinaize ca y'est j'ai 50 ans depuis samedi :shock: ), qui vont rapidement devenir mes lectures du moment
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 27 janv. 2020, 20:29

Image

Chez Artus on bosse sur un D'Amato (no promo) et ça m'a donné envie de m'intéresser au gars.
Je n'ai vu aucun de ses films, pour moi c'est l'ancien pseudo du Chat et un mec qui faisait des boulards avec Rocco.
Le bouquin est passionnant. L'auteur doit avoir le cerveau en miettes si il s'est tapé toute sa filmo, parce que c'est très détaillé.

Du coup ça m'a donné envie de voir un ou deux films même si je sens que je vais souffrir ma race.
J'ai noté en tant que réal : Blue Holocaust, Anthropophagous et La Mort a souri à l'assassin.
En tant que directeur photo : L'antéchrist et Mais qu'avez vous fait de Solange ?
J'aimerais bien voir le doc Totally Uncut aussi.

Je vais souffrir non ?

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 27 janv. 2020, 22:57

J'ai le souvenir de son Hamlet avec Rocco qui était une très bonne adaptation
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 28 janv. 2020, 23:51

Blue Holocaust c'est le bis rital ravagé comme on l'aime, avec une chouette bo de goblin.

Anthropophagous est plus anecdotique.

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 02 févr. 2020, 18:49

j'ai failli acheter le livre chez metaluna. L'avis de Benj me donne envie de franchir le pas bien que j'ai déjà une montagne de livres à rattraper

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 04 févr. 2020, 21:26

Image
un régal :priere:

Image
exellent, je me (re)fais les 100 films, j'attaque la section serial killers la :banane:
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 06 févr. 2020, 11:28

Image

Très sympa !
Une enquête de Holmes (enfin la première partie) plutôt cool, mais mise en images de façon très dynamique, le titre "Dans la tête de" étant souvent illustré au premier degré, nous emmenant dans les pérégrinations mentales et déductives du célèbre détective. Le dessin est plutôt cool, l'ambiance du Londres de l'époque Victorienne est soignée, bref, un Holmes très fréquentable ! :-D

Image

Là par contre, c'est la douche froide. Sfar tente un récit fantasmé autour d'un imaginaire retour de Jacques Medecin dans sa ville de Nice. L'occasion de croquer sa ville et ses particularités façon San Antonio mais je dois dire que je n'ai pas du tout accroché. L'histoire n'a aucun intérêt, la caricature est souvent lourde, fade, les situations s'empilent un peu n'importe comment... Bref, j'ai pas trouvé ça drôle, ni prenant. Heureusement que ça se lit vite, mais je ne suis pas convaincu par le Sfar romancier en tt cas ... :(
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 13 févr. 2020, 13:44

Image

Je sais que le bouquin a bonne presse ici. Perso je serais moins dithyrambique.
Y a beaucoup de passages qui m'ont gonflé, comme le chapitre sur les putes qui fait du remplissage avec les bio des différentes meufs que Simpson se tapait. Pareil pour le chapitre sur la drogue, même si plus intéressant.
Finalement on apprend pas grand chose sur les films produits par le gars, et y a beaucoup de remplissage.
Je ne sais même pas si il méritait qu'on s'attarde sur son cas, car il ressemble à pas mal de connards qu'on a du voir ici et là.
Après il a quand même produit une poignée de bons trucs. Perso j'aime pas Top Gun même pour le délire homotruc, mais j'aime bien Jour de Tonnerre et j'ai envie de revoir Bad Boys.

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 16 févr. 2020, 19:25

Image

Je voulais en savoir plus sur Robin Williams. Je n'aime pas la plupart de ses films, il y a beaucoup de mièvreries, Jumanji jamais vu, Le Cercles des Poètes c'est pareil. Mais le gars derrière les clowneries m'a toujours intrigué.
Bon le livre est nul, 4 pages Wikipedia ça aurait suffit. C'est truffé de critiques sur les films piochées ici et là et ça n'apporte rien sauf des pages en plus. Ca se lit en 2h et ça a sa place dans la salle d'attente.
J'aurais dû me méfier, un bouquin qui commence par une collection de tweets (en l’occurrence des tweets de "personnalités" après sa mort) ça ne pouvait pas produire un grand truc.

Image

J'aime bien Cachin mais faire un bouquin d'articles de magazines c'est pas top.
Et je me suis rappelé pourquoi je ne lisais jamais d'articles ou d'interviews sur/avec des rappeurs, c'est simplement qu'ils n'ont vraiment rien à dire. Je ne me souvenais plus que les articles dans les Radikal, etc... c'était d'un creux. On avait faim à l'époque.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 17 févr. 2020, 10:31

Si tu veux lire des interviews de rappers vraiment cool, tu as les gros entretiens de l'ABCDR du son qui sont topissimes !

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 17 févr. 2020, 11:13

Oui je lis régulièrement leur itw.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 17 févr. 2020, 14:00

"Préface de Diams"