Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: Vos lectures du moment

Messagepar DPG » 18 févr. 2020, 11:30

Image

On me l'a offert pour mon anniversaire.
C'est pas mal. Le dessin est cool, y a pas mal de persos, c'est parfois un peu confus, mais on finit par s'y retrouver. C'est assez violent, voire gore, mais sans trop en faire. Le principal souci, c'est que ça repompe qd même beaucoup à gauche à droite, sur tout ce qu'on a déjà vu en matière de zombie, de post apo (Mad Max en tête), du coup, même si c'est pas mal fait, on a une petite impression de déjà vu sur tout ce petit monde... Pas désagréable, mais un peu plus d'originalité ne ferait pas de mal !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 19 févr. 2020, 15:52

Image

Très sympa !

On suit Spiderman à travers une histoire par décennie (60's / 70's / etc... jusqu'à 2010's), rejouant des moments clés, à la fois de sa vie, mais aussi de l'histoire (Guerre du Vietnam...). Mais la gde nouveauté, c'est que Spiderman vieillit. Il a donc 10 ans de plus par décennie, contrairement à l'univers Marvel habituel où il a du prendre une dizaine d'années en 60 ans. Idem pour le monde qui l'entoure, les méchants, ses proches, etc... C'est très efficace, respectueux de l'univers classique en proposant un contrepoids intéressant. Chouette dessin, histoires bien emballées. Du tout bon ! :-D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 20 févr. 2020, 12:35

Image

C'était intéressant. Je ne connoissais pas la naissance du magazine et la vie de son créateur.
Rien que pour ça respect éternel devant Jesus.
Par contre il y a quelque sortie de vieux ronchon pas terrible terrible (le graffiti, le rap et les noirs...)
Puis les différents collaborateurs qui se tirent dans les pattes c'est bof. Et toujours ce refrain de l'ancienne équipe vs. la nouvelle équipe...

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 05 mars 2020, 22:16

ImageImage

Comme je suis un fidèle auditeur du PIFFFCast, je me suis précipité à la médiathèque pour lire ces 2 bouquins de Kenneth Anger.
Bon le deuxième fait vraiment trop raclage de fonds de tiroirs. Les dernières feuilles qui font un classement des acteurs et autres selon leur mort ça fait vraiment trop rageux.
Le premier est bien mieux car pour un néophyte comme moi, de la naissance d'Hollywood et de son"age d'or", c'est intéressant.
J'ai appris l'existence de Frances Farmer.
Bon par contre apparemment le gars a peut être ampoulé certaines histoires, notamment sur Lupe Velez, mais bon comme c'est Hollywood personne ne saura jamais la vérité.
Et puis ça remet bien dans le contexte actuel, on réalise que finalement y a toujours eu des gros dégueulasses et autres fils de pute dans ce milieu. Weinstein, Paul en ski c'est pas nouveau.
Merci le PIFFFCast !

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 06 mars 2020, 13:18

Moi c'est La couleur tombée du ciel dernier tome de l’adaptation de Lovecraft en Manga par Tanabe Go

Image
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 06 mars 2020, 15:45

Image

Je lis ça en ce moment.

Très chouette ! Les textes de François Cau et Matthieu Rostac sont cools, informatifs juste ce qu'il faut, pas d'analyse branlette ou de gros pavé illisibles. J'apprends des petits trucs, et surtout ça me donne méchamment envie de revoir plein de films et lire des livres du King !

Belle mise en page par un ancien forumer ! :wink:

Franchement pour 20 balles, ça fait très bien le job ! :priere:

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 07 mars 2020, 23:16

Et je suis dans les remerciements :banane:

Sinon j'ai commencé aussi La couleur tombée du ciel mais je galère à lire à l'envers :crazymeuh: :mrgreen:
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 30 mars 2020, 13:59

Pour les Mangas je galerais au début mais on s'y fait très vite
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 30 mars 2020, 14:30

Image

Je termine ça. Mon deuxième Fante. Sympa mais je m'attendais à mieux qd même vu la réput'. Le perso looser de Bandini est plutôt attachant, mais bon, ça ne me transcende pas non plus...

Image

Je finis aussi ce bouquin. Très sympa. Choppé chez pix'n'love pendant des soldes, ça nous conte l'histoire de la Playstation (1) et de la Saturn. Ca remet les choses dans le contexte, explique un peu les coulisses, que ça soit dans la création, les rapports aux editeurs, le contexte économique de chacun, au Japon, aux US. C'est très bien fait et passionnant si on s'intéresse à tout ça. Plus des pages sur les jeux marquants de chaque console. J'aime bp !

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 22 avr. 2020, 13:05

Je viens de terminer l'autobiographie du père Jess Franco.... J'ai lu la critique élogieuse de Christophe Bier, et j'ai eu des retours enthousiastes concernant ce récit qui est certes intéressant, mais malgré tout frustrant. Franco y parle de sa jeunesse et de son parcours singulier qui l'ammènera à jouer dans des cabarets, à squatter la Cinémathèque française, à assister des réalisateurs phares de la scène espagnole des années 1950. Ses rencontres sont innombrables, parfois improbables, Franco ressemble à une sorte d'aventurier culturel qui crache dès qu'il le peut sur son homonyme de Général et son régime abjecte. Mais ce cochon se montre terriblement avare lorsqu'il s'agit de parler de ses films et de ses tournages. Il cite ici et là telle actrice ou tel acteur, parle en vitesse de Lesoeur, encore plus en vitesse d'Erwin Dietrich (au détour d'une phrase, par accident). La seule histoire de tournage qu'il nous offre est son expérience avec Orson Welles - et pour le coup, elle vaut son pesant de paella: entre sa contribution à "Falstaff" et le tournage foireux de "L'île au trésor", Franco semble avoir jonglé comme un fou mais semble surtout s'être fait joliment entuber.
Le bouquin est très généreusement complété par de précieuses annotations (Franco balançant passablement de noms de personnes ou de lieux inconnus de nous autres), de nombreuses photos et illustrations, mais aussi par le discours de JF Rauger lors de l'inauguration du cycle Franco à la Cinémathèque ou encore un article écrit par Javier Marias, écrivain et neveu de Franco, consacré à l'étrange personnage qu'est son oncle.

http://www.serious-publishing.fr/medias ... 551502.jpg

Image
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 23 avr. 2020, 19:26

Image

Autobiographie d'Arcady. Rien de spécial à en dire, une bio, ça a d’intérêt que si on s'intéresse à la personne concernée, donc bon, j'imagine que personne en a rien à braire ici ! :D

Juste, ça m'a permis d'apprendre qu'il était définitivement fâché avec Berry (ce qui confirme la réput' abominable de ce dernier) et que cette brouille est intervenue qd Berry a laissé tomber au dernier moment la suite de "L'union sacrée" ! :whinging:

Image

J'ai profité du confinement pour lire ce classique de la littérature américaine, et c'est effectivement plutôt chouette. Beau roman ds le Sud raciste des Etats Unis, du point de vue d'une petite fille. Un style fluide, des belles valeurs, un bon sens du suspense à une ou deux reprises, un bon bouquin !

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 23 avr. 2020, 20:10

Et Thierry Beccarro ? Il en parle de Thierry Beccarro ?

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 24 avr. 2020, 11:28

Même pas ! :(

Sinon en anecdote drôle, on apprend que qd il a proposé "Le grand pardon" à Trintignant, il y croyait pas trop, et ce dernier, grand fan de course automobile, lui a dit qu'il faisait le film parce qu'il (Arcady) ressemblait à Jacques Laffite ! :cochon:

Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 24 avr. 2020, 12:17

C'est pas faux ( et c'est une bonne raison).

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 25 avr. 2020, 10:33

DPG a écrit :
Image

J'ai profité du confinement pour lire ce classique de la littérature américaine, et c'est effectivement plutôt chouette. Beau roman ds le Sud raciste des Etats Unis, du point de vue d'une petite fille. Un style fluide, des belles valeurs, un bon sens du suspense à une ou deux reprises, un bon bouquin !

tu as vu le film? chef d'oeuvre!
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Revenir vers « Des mots pour le Bis »