Aller au contenu

Etrange Festival 2012


sly

Messages recommandés

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Petit débrief sur la quinzaine de films que j'ai vus :

- Eega : une bollywooderie moderne bien débilos, l'histoire d'un mec qui se fait assassiner parce qu'il louche sur une meuf qu'un gros caïd a décidé d'alpaguer, et il se réincarne en mouche puis tente d'assouvir sa vengeance. Bon, ben, c'est du Bollywood avec plus de gags que d'interludes musicaux, des effets spéciaux kitsch mais bling-bling et des moments cultes.

- Knightriders : du Romero sans zombies. En fait, on assiste à deux heures et demi d'un GN avec des rôlistes à moto qui se prennent grave au sérieux. C'est chiant, quand même.

- La Grande Casse/Gone in 60 seconds : un classique du film de voitures. Course poursuite bien gaulée à part qu'on voit les barrières de police pour bloquer la rue et les tas de curieux au bord de la route A voir au moins une fois, je pense.

- The Mutation : hé bah c'est bien nul, du bon gros Z de la fin des 70s. Quelques bons acteurs (sauf Donald Pleasance), des personnages attachants qui ne sauvent pas un scénario d'une crétinerie sans nom.

- A Chinese Ghost Story : remake du même nom. Pas utile du tout.

- Games of Werewolves/Lobos de Arga : une comédie espagnole bien fun à la sauce Hot Fuzz/Shaun of the Dead. Totalement pas originale (ça mélange vraiment l'esprit des deux films cités) mais suffisamment bien rythmée pour être efficace. On se marre et c'est tout ce que le film cherche à faire.

- God Bless America : pas si subversif que promis. Ça se la joue rebelle mais ça reste propret. Décevant.

- Motorway : un flic et un voyou férus de vroum-vroum se tirent la bourre à Hong Kong. Ultrachiaaaaaaaaaaaaaaaaaaant.

- Berberian Sound Studio : un sondier anglais est engagé par un réalisateur italien pour superviser la post-production son d'un film d'horreur. Ultra-curieux, j'ai beaucoup aimé, je pense être parmi les seuls. Topic dédié !

- Maniac : très bon. Elijah Wood a une bonne tête de malade, la réal ne fait pas dans le tendre, c'est gore et cul sans être racoleur pour autant. Y'a même de l'étripage avec les mains comme dans nos chères années 80. Beau travail, vraiment vraiment. Topic dédié aussi.

- A Fantastic Fear of Everything : avec Simon Pegg, qui joue un écrivain parano qui va faire sa lessive. C'est très très drôle, ça part dans tous les sens - la réal, le script ; j'ai adoré mais certains ont trouvé que ça se dispersait trop et n'ont pas accroché. Topic dédiééé !

- Down Terrace : le premier long de Ben Wheatley (qui a fait Kill List). On retrouve sa patte : ça commence lent et chiant, et ça finit en bain de sang. C'est moins abouti et plus cheap que KL, c'est un peu plus rude à suivre, mais y'a de bons trucs.

- Touristes/Sightseers : de Ben Wheatley. Un couple de gros beaufs part en vacances et font les connards. D'après les propos de BW lui-même, "ce film n'a rien à voir avec les deux autres. Sauf pour les meurtres." Dans le genre "couple qui sème le sang sur son passage", pour le coup c'est vraiment plus subversif que God Bless America parce que là, les 2 personnages sont des sales cons chtarbés et dangereux.

- Dredd : aussi con et cheap que celui avec Stallone. Euh, non, wait, encore plus con et cheap. Faites ce que vous voulez avec cette information

 

Les courts-métrages = caca dans l'ensemble. Le niveau était carrément plus élevé aux Hallucinations Collectives, qui franchement, n'a rien à envier à l’Étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...