Aller au contenu

Hallucinations Collectives Lyon - 22 mars au 1er Avril 2013


Cyril

Messages recommandés

excellent !

et un chef d'oeuvre comme Requiem Pour Un Massacre sur grand écran, c'est la cerise sur le gâteau !

 

Bizarre, ce film ne m'a jamais vraiment touché... Je trouve qu'il pique pas mal, voire beaucoup à Guerman, et sa froideur ne m'a jamais atteinte... mais à voir à coup sûr ! et mis à part cette pensée toute personnelle, putain de prog ! Bien joué pour le Home Sweet Home, j'avais adoré Mutants (pourtant mal-aimé) !

 

Et Le Convoi de la peur est une tuerie pas possible ! Comme bon nombre de titres choisis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ce film ne m'a jamais vraiment touché... Je trouve qu'il pique pas mal, voire beaucoup à Guerman, et sa froideur ne m'a jamais atteinte...

ah, je ne connais pas du tout Guerman mais les quelques trucs que je viens de lire de / sur lui sur le net m'intrigue, si tu as un ou deux films "essentiels" à me conseiller je suis preneur !

Pour en revenir à Requiem Pour Un Massacre,déjà je trouve que - une fois n'est pas coutume - le titre français est complètement fidèle et adapté au contenu du film, quand au côté glacial, sans pitiè et ultra-violent, je crois que c'est justement ce qui m'a le plus renversé dans le truc (il y a une scène en particulier qui me hante dans ce film et j'en cause pas ici pour pas spoiler mais je veux bien en parler plus tard avec les gens concernés) ... clairement un des films que je place très très haut dans mon "panthéon personnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si vous ne connaissez pas c'est à voir absolument ! C'est un film extrêmement fort qui vous touche profondément ou qui vous laisse indifférent. C'est un peu comme 2001 ou du Malick.

 

Pour Guerman je te conseille La Vérification, 20 jours sans guerre. En fait tout, puisque sa carrière c'est comme Paradjanov et Tarkovski, c'est pas non plus Miike ou Fassbinder...

 

Je pense que tu devrais aussi lire le livre Il est difficile d'être un Dieu écrit par les auteurs de Solaris. La future bête de festival, vu que l'adaptation de Guerman est en prod dessus depuis 10 ans (là il est en post-prod depuis 5 ans !!!). Sa mort va peut-être accélérer les choses...

 

Mais quoi qu'il en soit, excellente nouvelle, vraiment et c'est à découvrir ! Qu'on aime ou pas, c'est un film unique et très fort, je le répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais aussi lire le livre Il est difficile d'être un Dieu écrit par les auteurs de Solaris. La future bête de festival, vu que l'adaptation de Guerman est en prod dessus depuis 10 ans (là il est en post-prod depuis 5 ans !!!). Sa mort va peut-être accélérer les choses....

 

Ptite precision solaris de Tarkovsky est une adaptation du roman de stanislas Lem , il est difficile d'être un Dieu à été ecrit par les freres Strougatski , à qui on doit aussi Stalker , et aussi adapté par Tarkovsky ... bref que des mecs plus ou moins russes et totalement recommandables

 

sinon la prog ... classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais aussi lire le livre Il est difficile d'être un Dieu écrit par les auteurs de Solaris. La future bête de festival, vu que l'adaptation de Guerman est en prod dessus depuis 10 ans (là il est en post-prod depuis 5 ans !!!). Sa mort va peut-être accélérer les choses....

 

Ptite precision solaris de Tarkovsky est une adaptation du roman de stanislas Lem , il est difficile d'être un Dieu à été ecrit par les freres Strougatski , à qui on doit aussi Stalker , et aussi adapté par Tarkovsky ... bref que des mecs plus ou moins russes et totalement recommandables

 

sinon la prog ... classe !

 

Thx (pour la progr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant.....

 

Stalker

 

Solaris

 

M'enfin c'est perso.....

 

Pas aussi radical, mai s oui ! Pour avoir commencé Tarko avec Solaris, j'ai trouvé ça dur... Stalker est plus facile d'accès et plus grandiose aussi, mais c'est juste à titre personnel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...