Aller au contenu

Bonjour Métalunien


DEPELLEY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très habitué des forums... En tout cas, celui-ci me paraît très riche d'infos ! Comme j'ai lu dans une rubrique qu'il serait bien qu'on communique sur la revue Métaluna, je m'y colle !

Je m'appelle Jean Depelley et m'occupe donc de la revue Métaluna, avec quelques autres parmi lesquels Fabrice Lambot, Fabrice Maintoux, Jean-Pierre Putters, Marcel Burel... Mon intérêt pour le cinéma de genre remonte aux projections super 8 de King Kong sur les murs du salon de mes parents (époque aujourd'hui bien lointaine... sniff...). A titre d'info, le numéro 5 de Métaluna sortira début septembre 2009 et c'est un spécial King Kong, comme quoi c'est bien d'un travail d'amour qu'il s'agit ! Attendez-vous à des informations et des documents extrêmement rares (ce dossier a été co-écrit par Lionel Faucher de King King World). Pour plus d'info sur la revue, www. metaluna.fr.

Par ailleurs, j'écris des scénarios de films pour Metaluna Productions (notamment Dying God de Fabrice Lambot). Philippe Roure et moi venons de finir la réalisation d'un documentaire intitulé "Marvel 14 : les super-héros contre la censure", toujours pour Metaluna Productions, et qui a été selectionné à l'Étrange Festival et passera le 11 septembre prochain (http://www.metalunaproductions.com/ ).

J'écris également pour la bande dessinée. Avec le dessinateur Jean-Marie Arnon, nous venons de sortir l'album Megasauria chez Organic Comics. J'écris aussi des petites histoires pour Strange (http://www.organic-comix.fr) et des articles, principalement sur les comics américains en France et aux États-Unis (dans The Jack Kirby Collector). Je coédite enfin les revues Golden Comics, Golden Titans et Golden Legends chez Univers Comics Unlimited (fredcomics.over-blog.com/). Voilà pour une présentation j'espère pas trop longue... au plaisir de communiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...