Aller au contenu

Kikoo lol


Daphne

Messages recommandés

Ahem.

Moi c'est Daphné, je suis de Lyon et je connais déjà plein de monde ici vu que je viens de la maison des fous d'à côté (Nanarland).

Pour ceux qui ignorent de savoir qui je suis, hé bien : fille d'un ancien tenancier de vidéo-club, j'ai regardé mon premier film d'horreur à 4 ans (Les Dents de la Mer - et après j'ai eu envie de manger du requin - authentique), mon premier film de zombie à 5 ans (Le Retour des Morts-Vivants 2), mon premier Troma à 6 ans (Toxic Avenger), mon premier film de peur à 7 ans (un Carpenter, Christine je crois...) et depuis je garde une passion pour le cinéma bizarre (non, pas le groupe gothique allemand, hein !) et pour les films à la réalisation léchée. J'aime également les musiques un peu "autres", d'ailleurs j'ai un blog. J'aime aussi écrire, ça tombe bien vu que j'ai un blog.

 

Mon top 5 tous genres confondus :

Children of Men d'Alfonso Cuaron

Qui veut la peau de Roger Rabbit? de Robert Zemeckis

Les Muppets dans l'Espace de Jim Henson et je vous emmerde

M Le Maudit de Fritz Lang

Fantastic Mr Fox de Wes Anderson

C'est pas très bis, mais même si je trouve ce pan du cinéma passionnant car drôle, irrévérencieux, plein d'idées ou que sais-je, c'est rarement tout à la fois et ça me "touche" moins. Mais comme c'est un vivier d'idées décomplexées et affranchies de bien des codes commerciaux, je m'en inspire largement - je vais reprendre des études de cinéma.

Dans le bis, j'aime les films d'horreur ricains des années 80 (au premier degré), et les ritaleries post-apo (aussi).

 

Ceux qui m'inspirent : Jim Henson, les frères Coen, Billy Wilder, Enzo Castellari, Michel Gondry (pour le côté "j'ose tout filmer de mon imaginaire même le plus débile"), et par dessus tout Maynard James Keenan (mais c'est pas un cinéaste).

Ce que je ne supporte pas au cinéma : les os brisés (beeeuuuuarrr), les animaux qu'ont bobo, Gad Elmaleh.

 

J'ai depuis plusieurs années intégré une vie adulte bien rangée un peu malgré moi et j'ai pris énormément de retard dans ma culture ciné que j'avais impressionnante pourtant (par rapport à mes camarades de classe). Donc, je participerai peu au départ. Arrivée de frais à Lyon, je compte me reconstruire une culture ciné classiques et bis. Je participerai un peu plus alors.

 

A plus !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...