Aller au contenu

VoD : YouTube propose la location de milliers de films


Cyril

Messages recommandés

Le processus de monétisation de YouTube vient de subir une forte accélération, tout du moins aux États-Unis. Les internautes américains peuvent en effet visionner des milliers de films complets sur la plateforme de vidéos via YouTube.com/movies.

 

YouTube Movies King Speech

 

3000 nouveaux films viennent en effet d’être rajoutés au catalogue de YouTube. Et le nombre de grands films s’est ainsi allongé, puisque l’on retrouve The Social Network, Scarface, Reservoir Dogs, American Psycho, Taxi Driver, Batman The Dark Knight, Matrix, 300, Inception, Le Discours du Roi (The King’s Speech) Moi Moche et Méchant (Despicable Me) et même les Seigneurs des Anneaux et les Harry Potter.

 

Les films disponibles à la location (à 2,99 $ ou 3,99 $) ne le sont qu’aux États-Unis. Par contre, YouTube propose aussi gratuitement un très grand nombre de films anciens, tels 20 Million Miles to Earth (1957) et Jason and the Argonauts (1963). Ces œuvres semblent disponibles en dehors des frontières américaines. Nous ne savons cependant pas si elles sont lisibles dans le monde entier ou uniquement certains pays.

 

La volonté de YouTube de devenir une véritable plateforme de vidéos et de supplanter la télévision est ici frappante. Internet, surtout outre-Atlantique, devient ainsi un passage important pour le visionnage de films et de séries. Entre Netflix, Amazon, Facebook, Apple, Hulu, Dailymotion et désormais YouTube, le choix est vaste, et les tarifs (parfois) concurrentiels.

 

Google, dans sa globalité, semble cependant tout faire pour capter les heures de visionnages quotidiens des êtres humains. Entre la Google TV, le service Live de YouTube et donc la location de films sur son réseau, tout est fait pour attirer le chaland pendant non pas quelques minutes, comme c’est le cas actuellement, mais plusieurs heures par jour. Derrière, la chanson est toujours la même : le marché de la publicité est en jeu.

 

Source: PcInpact

 

On y trouve par exemple Bad Taste

 

http://www.youtube.com/watch?v=Rhkb0XzKkNU&feature=watch-now-button&wide=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...