Aller au contenu

Action Discrète


Yatta-Man

Messages recommandés

 

Enfin l'excellente équipe de Sébastien Thoen obtient une bonne case horaire. Après avoir débarqué il y a deux ans en catimini le samedi midi avec le génial Radio+, mélange de sketchs et d'impostures. D'ailleurs, leurs visages sont tellement passe partout, que les happenings de l'équipe se retrouvent très souvent dans des reportages des journaux télévisés des chaînes concurrentes, notamment lors des soldes, ou bien en supporters un peu zêlés de Sarkozy.

 

[dmotion]xes7t[/dmotion]

Lors de cette caméra cachée, ils furent montrés par les JT de France 2 et France 3 comme des militants altermondialistes aux revendications peu claires.

 

La team de Sébastien Thoen arrive l'année suivante dans l'équipe de Denisot seulement une fois par semaine pour reprendre le concept de caméras cachées et d'impostures un peu couillues qu'ils avaient déjà instaurés dans Radio+. Seulement voilà, le courant ne passant pas entre la team Denisot et la Team de Thoen, Action Discète devient un module humoristique à part entière peu de temps après, mais à un horaire minable, le dimanche midi, juste avant l'effet papillon, horaire où personne ne regarde la chaîne.

 

Il aura fallu d'un coup d'éclat lors de la grosse période de grève, en se faisant passer pour des syndicalistes de la CGT à la gare st-lazare, pour obtenir une mini promotion, en passant désormais juste après la semaine des Guignols, où Canal fait le plein d'audience. La troupe s'est en effet retrouvée en une du quotidien "La Croix" qui les avait pris pour des vrais syndicalistes.

 

 

[dmotion]x3j96d[/dmotion]

 

Après des spéciales tout l'été, Action Discète a désormais droit à sa véritable émission le samedi à 19h, un horaire enfin convenable, avec de vrais moyens. Et la première émission vient à peine d'être diffusée qu'elle fait déjà parler d'elle: l'équipe s'est infiltrée dans les locaux d'Orange TV, bouquet concurrent de celui de Canal+, en se faisant passer pour des espions de Canal+ venant poser des micros. Ce qui ne fut absolument pas au goût d'Orange qui menace de donner suite à l'affaire:

 

[dmotion]x6r525[/dmotion]

 

Une émission que je ne peux que conseiller, véritablement drôle et qui mérite vraiment d'être encore plus connue, pendant que Canal continue à miser sur le Jamel Comedy Club...

 

[dmotion]x5garm[/dmotion]

[dmotion]x5b15t[/dmotion]

[dmotion]x5bajb[/dmotion]

[dmotion]xkysh[/dmotion]

[dmotion]xeruv[/dmotion]

[dmotion]x42dk[/dmotion]

[dmotion]xwj43[/dmotion]

 

Etc, etc...

 

Avant tout cela, ils avaient fait une émission sur France 2 qui s'appelait "Les Hyènes" qu'ils ont qualifié d'eux-même de merdique, et certains étaient... auteurs chez Karl Zéro... Oui je sais. Et une émission sur Comédie qui s'appelait "Défis et des garçons" et qui était sensiblement similaires à ce qu'ils font aujourd'hui.

 

http://www.actiondiscrete.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
George Frêche en colère contre Action Discrète

 

 

George Frêche fait à nouveau parler de lui, mais cette fois, ça n'est pas lui qui a déclenché la polémique. Le président de la région Languedoc-Roussillon est en effet très en colère contre un sketch d'Action Discrète, recemment diffusé sur Canal +.

 

Samedi soir à 20h15, Canal + diffusait son émission hebdomadaire d'Action Discrète. Cette équipe de trublions prend régulièrement un malin plaisir à détourner l'actualité sous forme de mises en scènes humoristiques, plus ou moins osées. Et ce fut le cas ce week-end. Après avoir irrité Eric Besson avec le sketch sur la jungle de Calais en septembre dernier, Sébastien Thoen et ses compatriotes se sont cette fois attaqués à George Frêche. Mission accomplie, le Président sortant de la région Languedoc-Roussillon est furieux. Cet ancien élu PS (aujourd'hui exclu du parti mais toujours entouré de ses sympathisants) est particulièrement connu pour ses dérapages verbaux. Récemment, il a (re)fait parler de lui en affirmant que Laurent Fabius n'avait "pas une tête très catholique".

 

 

 

L'équipe d'Action discrète s'est donc directement "inspirée" des propos provocateurs de George Frêche pour leur nouveau canular, tourné à Montpellier, capitale du Languedoc-Roussillon et fief de l'homme politique. Les comédiens se sont ainsi promenés dans la ville en se faisant passer pour des partisans de ce qu'ils appellent la "Frêche Touch". Kesako ? Et bien parler de manière vulgaire et grossière, en s'attaquant à nombres de communautés telles que les homosexuels, les juifs, les Arabes mais aussi les handicapés.

 

 

 

George Frêche n'a pas du tout apprécié la plaisanterie, soutenant qu’elle le desservait pour sa campagne électorale aux prochaines régionales. Dans un communiqué, il exprime "sa solidarité avec toutes celles et ceux qui ont été stigmatisés" et annonce son intention de saisir le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA). Même son de cloche du côté de certaines associations, choquées de la manière dont ce sont exprimés les comédiens. Ainsi, le Collectif contre l'homophobie et le Lesbian and Gay Pride Montpellier indiquent avoir porté plainte contre Canal+, estimant qu'il "est absolument hallucinant qu'au sein de Canal+, et notamment de la direction des programmes, personne n'ait relevé le caractère outrageant de ce reportage. Tout aussi méprisant est le comportement de l'équipe d'Action discrète qui n'a même pas pris le soin d'informer a posteriori les victimes de son canular."

 

 

 

Sébastien Tohen, présentateur et comédien d'Action Discrète concède quant à lui à 20minutes.fr avoir "été un peu loin sur la communauté lesbienne". Mais pas question de renier cette parodie pour autant: "On peut penser que notre sketch n’était pas drôle mais il n’était pas gratuit. Le véritable scandale ce ne sont pas nos sketches, c’est ce que nous dénonçons, qu’il s’agisse des propos de Georges Frêche ou de la jungle de Calais."

 

Mathilde Saez - lundi 15 février 2010 à 18h22

 

Source : Télé-Loisirs

 

Le sketch dont il est question :

 

http://www.123video.nl/playvideos.asp?EMB=Play&MovieID=683489

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wikipedia:

« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie[1] », mais qui est défendue par certains hommes de lettres[2] et certains grammairiens[3].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dis merci à Action Discrète. Euh au moins se servent de la liberté d'expression. Quitte à choquer quelques bienpensants qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et passent leur temps à faire croire qu'ils sont des bouc-émissaires.

N'oublions pas la devise du Canard enchaîné : "La liberté d'expression ne s'use que si on ne s'en sert pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...
×
×
  • Créer...