Aller au contenu

The Big Bang Theory


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, en Californie. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, "geeks" de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo ou organiser un marathon des films Superman. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’à côté.

 

Deux saison déjà pour cette série sur l'univers des geeks (un peu a la IT Crowd mais pas que sur l'informatique), format court et rires enregistrés au programme.

 

Je sais pas qui m'avait conseillé cette série mais je ne le remercie pas

J'ai regardé les trois premiers épisodes pour être sur et j'ai pas pus finir le quatrième.

Ressorts comiques qu'on voit venir à l'avance, caractère pas super bien travaillé (la blonde entre autre) et surtout l'impression que seul les vrais geek (c'est à dire ceux qui pensent qu'ils le sont) pourront prendre leurs pieds devant cette série.

 

Pour ma part j'ai surtout vu l'oeuvre de petits malins pensant jongler sur un phénomène (fantôme) récent et essayant de s'attirer les grâces des gogos en quêtes d'identification (les "geek" qui pensent donc qu'il le sont comme expliqué plus haut)

 

Bref à jeter, je préfère mille fois IT Crowd qui possède d'abord un univers en y injectant des doses de sous culture plutôt que ce machin qui se veut référentiel coute que coute.

 

Et putain des rires enregistré, en 2008 ça se fait encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

c'est très très bon, c'est produit par le mec de Mon Oncle Charlie. Oui les rires existent encore dans les séries de 20minutes comme ça. Moi ça me fait marrer de voir des mecs citer Stars Wars car là les mecs sont touchants et pas de gros neuneu de geek à 100% Ceux là sont intelligents

Le truc parfait pour ne pas se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Seinfeld !

De toute façon, face à n'importe quel autre show, Seinfeld devrait être le choix par défaut.

 

Cela dit, j'adore BBT, et c'est un peu injuste de la comparer à un mastodonte comme Seinfeld (meilleure sitcom US de l'univers, un tout petit poil devant Arrested Developpment et Curb). Une sitcom qui arrive encore à me déclencher des éclats de rire à sa 4ième saison, c'est généralement bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seinfeld !

De toute façon, face à n'importe quel autre show, Seinfeld devrait être le choix par défaut.

 

Cela dit, j'adore BBT, et c'est un peu injuste de la comparer à un mastodonte comme Seinfeld (meilleure sitcom US de l'univers, un tout petit poil devant Arrested Developpment et Curb). Une sitcom qui arrive encore à me déclencher des éclats de rire à sa 4ième saison, c'est généralement bon signe.

 

+12000

ceci dit, je trouve que ça a super mal vieilli quand meme, Seinfeld (enfin, BBT, ce sera pire dans 15 ans )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, me suis maté deux trois épisodes hier soir. Perso, je ne comprends ni les insultes ni les déclarations d'amour. Ce produit Chuck Lorre est juste un sitcom basique, certes auréolé de moultitoudes de références ultra-scientifiques ou "geeks", mais, quand bien même les répliques traitant de la cosmologie ou de je ne sais quoi sont habilement retranscrites (garanties cent pour cent authentiques), elles font, parfois, un peu tache dans la discussion, affichant, je trouve, une certaine face artificielle. Mais bon, voilà ce n'est ni transcendant ni naze, loin de là, c'est sympa, et on en fait le tour au bout de quelques épisodes.

 

Perso, je serais pas le genre à m'en mater quinze à la suite, mais Sheldon est excellent, certaines répliques font mouche, ne reste que l'aspect bordélique du tout, un peu comme Seth McFarlane quand il veut à tout prix placer le mot "Meg Ryan" et "aliens" dans la même scène. Le mec pisse un coup et se dit qu'il doit mater l'épisode 2 de la première saison de Battlestar Galactica, enfin bref voilà, c'est un peu caricatural, malgré cela, les persos sont attachants...

 

et le générique tue les vaches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré cela, les persos sont attachants...

Et c'est bien ce qui est important dans ce genre de sitcom !

Je t'encourage à continuer, moi-même je n'étais pas très convaincu au départ, mais au bout de 4 saisons, vu que je continuais à me gondoler comme une baleine à chaque épisode, je suis bien content d'avoir persisté.

BBT, c'est une sucrerie très sympathique en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'avais maté un épisode sur la TNT et je n'avais pas du tout accroché et puis j'ai persisté et j'avoue que je suis fan du show. Si on est habitué au style Chuck Lorre de Mon Oncle Charlie ça ne peut que plaire même si on est pas plus fan que ça des nerds et geeks. Comme dit plus haut c'est surtout des associaux, des grands enfants qui essaient de vivre comme les autres. Bon après c'est pas du How I Met Your Mother. Je regrette quand même que pas un show ne se fait sans histoire d'amour. Enfin bon c'est la base et ça permet de créer des situations originales. Et Wolowitz pèse!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui n'ont pas aimer TBBT doivent essayé de se faire violence et de continuer dans la série tellement elle est énorme effectivement ^^

 

Cependant je rapproche TBBT à HIMYM dans le sens ou sans Sheldon pour le premier et sans Barney pour le deuxième ces séries ne seraient pas du tout ce qu'elles sont actuellement. D'ailleurs c'est pas pour rien que seul ces deux là raflent des prix ^^ Ils portent à eux seul la série sur leurs épaules et les autres acteurs, même si ils sont bon, sont vachement effacée par eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

je rejoins l'avis de Benj, il y a deux semaines je regarde 10 minutes sur nrj12 et là je me dis que c'est nul et puis aujourd'hui je trouve ça genial

 

je ne sais même pas pourquoi... peut être pour les mini short de Penny et ses débardeurs très serrés sur sa poitrine et ses tétons qui... splash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins l'avis de Benj, il y a deux semaines je regarde 10 minutes sur nrj12 et là je me dis que c'est nul et puis aujourd'hui je trouve ça genial

 

je ne sais même pas pourquoi... peut être pour les mini short de Penny et ses débardeurs très serrés sur sa poitrine et ses tétons qui... splash

 

Tu devrais écrire pour Tv Grandes Chaines, au moins ce serait divertissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comme tout étudiant français sérieux, je me suis enfilé plusieurs saisons d'une série en un temps record

 

Comme plusieurs personnes ici, les premiers épisodes m'ont vraiment laissé de marbre ("c'est quoi cette merde ?") mais je suis très rapidement devenu fan. Je viens de débuter la sixième saison et j'ai pas de grands reproches à faire à la série hormis le fait qu'on abandonne trop pour moi les geekeries pour se concentrer (certainement un peu trop) sur les relations de couple qui se sont formées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série décolle vraiment une fois qu'Amy et Bernadette débarquent. Avant, je dirais que ça commence à devenir cool à partir de la 3ème ou 4ème saison...

Par contre, la saison 7 est assez paresseuse pour le moment, on voit vraiment qu'il y a un gros blocage pour faire avancer tous les persos J'espère que ça va pas durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
×
×
  • Créer...