Aller au contenu

How I met your mother (2005-20??)


Tomfincher

Messages recommandés

Le digne successeur de Friends. Déjà 4 saisons aux US, ça arrive seulement maintenant en France via NT1. Il était temps, parce que les rediffs de Friends commençaient à lasser.

 

Tout y est : les potes, la colloc, le bar à côté, le pote qui collectionne les filles, etc.

Mais bon, l'important, c'est qu'on se marre franchement. C'est plein de situations improbables, de flash-back (ça me fait penser à Parents à tout prix / Grounded for Life parfois), de répliques qui fusent.

Et pour ne rien gacher, c'est narré par Bob Saget (en VO, et sa voix française pour la VF).

La drogue, c'est mal les enfants. Mais How I met your Mother, c'est bien !

 

Bref, du tout bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je zappais régulièrement cette série qui passe sur je ne sais quelle chaîne parce que le nom ressemble à un jeu de télé réalité... mais là je suis en train de me faire les saisons 2,3,4 et je dois avouer que j'adore.

 

Cette série raconte comment Ted Mosby décrit sa rencontre avec la femme de sa vie à ses enfants en 2030.

Et bien sûr la vie de ses potes: Marshall et lily qui se sont rencontrés à la Fac, Robin avec qui il sort et qui est canadienne (très important) et bien sûr Barney, le dragueur complètement dingue.

How i Met your mother ressemble à un Friends des années 2000. La série donne parfois geek (on y parle Star Wars), parle très souvent de cul (Barney se tapant tout ce qu'il peut), les mecs passent leur temps à boire (ça se passe souvent dans le bar sous l'appart du héros) et NY est le centre de l'histoire au contraire de Friends.

Alors bien sûr c'est comme les séries ricaines, ça se passe dans les même endroits même si les décors changent quand même régulièrement, mais ici nos héros ont moins de névroses que leurs homologues de Friends. Donc à regarder rapidement ... pour Barney dont les saillis verbales sont parfois complètement hallucinantes. Neil Patrick Harris est juste monstrueux et je comprends sa participation aux Harold et Kumar.

 

A voir surtout pour la blague de la baffe, Marshall pouvant donner à n'importe quel moment 5 baffes à Barney suite à un pari débile. Ce qui nous vaut des moments à pleurer de rire vu que le mec ne s'y attend pas. (enfin au mois 2 par saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce que j'aime surtout dans cette série (enfin y a plein de trucs mais bon), c'est leurs métaphores : "eat sandwiches", "read a magazine"...

 

[dmotion]

[/dmotion]

 

et puis sinon, en plus des slapsgiving et des "you just got slapped", y a ce moment qui me fait pleurer de rire a chaque fois que je le revois :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Vu le récent épisode avec le passage culcul la praline obligé de beaucoup de série: l'enterrement d'un parent. La série s'essouffle vraiment en effet et l'énigme de l'identité de la mère n'avance pas d'un iota. A ce rythme, la réponse sera envoyé à la va en 2 épisodes de fin.

 

 

Perso, je suis qu'il s'agit de de lafemme Hippie du capitaine interprétée par l'actrice qui joue Cameron dans Docteur House.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le récent épisode avec le passage culcul la praline obligé de beaucoup de série: l'enterrement d'un parent. La série s'essouffle vraiment en effet et l'énigme de l'identité de la mère n'avance pas d'un iota. A ce rythme, la réponse sera envoyé à la va en 2 épisodes de fin.

 

 

Perso, je suis qu'il s'agit de de lafemme Hippie du capitaine interprétée par l'actrice qui joue Cameron dans Docteur House.

cucul ? J'ai trouvé ça très très touchant. S'essouffle ? De toute façon tu es resté à Friends que tu trouves meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ... j'ai vraiment touché ça touchant et le gag de fin est hilarant.

Pour Friends, déjà à la 4ème saison ça commençait à patiner. Ils ont balancé la relation entre Chandler et Monica au début de la 5. Et après c'est surtout des mecs qui couchent entre eux (Ross/Rachel/Joe) et Monica et Chandler qui veulent avoir un gosse. Passionnant

Au moins dans How ça prend 2 épisodes.

De toute façon on sent que les scénaristes surveillent le net car la relation entre Barney et Robin est assez rapide et ils l'ont clôturé assez vite heureusement.

 

Dans chaque épisode de How y a une trouvaille qui sort du lot. L'histoire sur les sirènes et les marsouins est à mourir de rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est très sympa, mais ça s'embourbe dans son propre concept. Au bout d'un moment, on a qu'une envie, c'est que Ted rencontre enfin sa nana et que ça se termine.

 

La série repose quand même essentiellement sur les aventures hors-norme de Barney (Neil patrick Harris est...awesome ).C'est peut être finalement le personnage le moins antipathique.

 

Y'a des épisodes qui tapent assez juste (celui sur les relations à distance par exemple).

 

Gros caca sur NT1 qui diffuse ça n'importe comment à coup d'inédits et de redifs insensées (il y a un épisode que j'ai bien du voir 6 fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je me suis enquillé les 8 saisons disponibles sur netflix.

Il y a quand même une grosse chute de qualité sur la fin de la 7e et toute la 8e saison, clairement la plus faible. Barney est constamment en train d'essayer de se caser, on y croit pas vraiment.

Bon, il y a toujours d'excellents moments, mais la flamme n'est plus là. Heureusement que l'on s'est attaché aux personnages, sinon, je n'aurais pas envie de voir la fin...

Enfin, la série aura réussi à conserver un très haut niveau d'écriture et de fun sur plus de 6 saisons, c'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 years later...
  • 3 months later...

Ben voilà je me refais tout en ce moment. BORDEL !!!

Toujours aussi bon même si on connait tous les épisodes. Bon clairement Barney tient la série. L'épisode où il est habillé en tenue de plongée est un vrai bijou d'écriture. Les épisodes où les scénaristes l'ont humanisé (son père, sa mère etc ...) sont très touchants. Les flashbacks ajoutent un vrai lien entre les personnages. Franchement c'est pour moi la meilleure série américaine.

Et dire que Natale est toujours coincé dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste une série qui s'essouffle au bout de 2 saisons avec la moitié des persos niais et plats . Ted est une Tête à claques. Pour Stéphane cette série est moderne parce qu'ils boivent de la bière au Pub. Une série parfaite pour les anars fatigués qui s’inscrivent au modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...