Aller au contenu

Nolife-TV


Prodigy

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Nouvel épisode de la série "Les aventures de Nolife qu'on a trop de la chance":

 

Signe que Ankama commence à en avoir un peu marre de Nolife ? Après les avoir accueillis à bras ouverts à l'ouverture de leurs locaux parisiens, les voilà obligés de céder l'espace qui leur était attribué (et spécialement construits pour eux comme des bureaux de montage ou insonorisés pour l'enregistrement des speechs) et de foutre le camp pour trouver de nouveaux locaux (chose apparemment faite). Raison invoquée par le patron de Nolife: "cas de force majeure" sans plus de détails. L'histoire ne dit pas si c'est Ankama qui paiera le loyer de leurs nouveaux locaux ou bien s'ils y seront de leurs poches pas bien remplies engendrant des frais supplémentaires conséquents donc (j'imaginais mal jusqu'ici devoir payer un loyer à Ankama vu que ces derniers en étaient en partie proprio, mais bon peut être me trompe-je). En tous cas, ils sont pas loin de signer avec une régie publicitaire, qui sera effective d'ici un mois. Mais apparemment la situation financière est encore plus préoccupante que d'habitude, les abonnements ne décollant plus du tout, voire même plongent. Seront-ils obligés de mettre clé sous porte à la veille de trouver enfin des partenaires pubs ? Je ne leur souhaite pas, mais ça serait encore plus frustrant pour eux que s'ils avaient eu à fermer il y a deux ans en plein marasme financier, loin de toute porte de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode de la série "Les aventures de Nolife qu'on a trop de la chance":

Raison invoquée par le patron de Nolife: "cas de force majeure" sans plus de détails.

 

La raison évoquée par le patron de Nolife est qu'Ankama a besoin des locaux pour lancer un projet ""top secret"". La place sera dévolue à des animateurs/codeurs ou ce genre de personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois qu'eux aussi en ont marre de Davy Mourier et de M. Poulpe.

 

Le gros problème de No Life, c'est que c'est nul.

 

Ca pourrait être bien, mais les présentateurs sont mous, savent pas parler. On a constamment l'impression de regarder les Césars. C'est dommage, parce qu'on sent la passion, mais parfois, ça ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne a bientôt 4 ans mais elle reste au niveau amateur , elle n'évolue pas . En plus d'avoir des animateurs catastrophiques ( Anne , Pili , ... ) et des personnes que l'on voit et entend trop souvent ( Alex , Davy , ... ) elle ne sait pas communiquer . Par exemple pour Nolife Online ils avaient dit qu'ils devaient tenir jusqu'en septembre dernier , date à laquelle ils pourraient obtenir de la pub grâce aux chiffres de Médiamétrie , mais on est en février et ils chantent encore "au secours , abonnez vous !" . Ensuite l'émission Envoyé Spéciale en septembre leur a fait beaucoup de mal . Dans cette émission sur les "adulescents" , ils présentaient Ankama : "[...]le groupe a même participé à une chaîne de télévision sur internet , la chaîne s'est appelée NOLIFE [...] . Aujourd'hui cette société est valorisée à près de 100 millions d'euros ." S'abonner à Nolife Online alors que la chaîne a comme actionnaire une grosse société cela a dû faire réfléchir pas mal d'abonnés .

Je pourrai parler des défauts de Nolife pendant des heures mais j'aime bien cette chaîne et je veux qu'elle continue d'exister . J'espère vraiment que l'équipe va se remettre en question , se professionnaliser , proposer des nouvelles émissions et apprendre à communiquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolife c'est regardable 1h par jour, et encore, quand ils parlent jeux vidéo.

 

Le reste, c'est soit navrant, soit affreusement cheap, soit insupportable (la j-pop) soit totalement centré sur le japon, ce qui me gonfle atrocement. Sérieux, 2011 les gars, l'otaku c'est has been, et y'a d'autres pays qui font du jeu vidéo et du cinéma et de la culture pop underground intéressante.

 

Et on me fera pas croire que tout ce pognon gaché en séries perraves & en émissions pas drôles & en droits pour de la musique qui fais saigner les oreilles ne servirait pas à solidifier le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clips de J-music ils avaient expliqué, ça leur coûte zéro euro à diffuser. Le plus difficile là dedans étant de convaincre les maisons de disque japonaises de diffuser leur clip à l'étranger (les clips servant de promo pour la sortie d'un disque, la plupart du temps, ils n'en voient pas l'intérêt d'en diffuser dans des pays où ça n'est que très très peu vendu). Il n'y a probablement que quand ils diffusent des concerts qu'ils doivent verser des droits. Pareil pour les séries, qui sont produites par des gens à l'extérieur, et qui donnent leur prod' gracieusement à Nolife. Il n'y a que Nerdz qui a été récupéré par la maison mère, Ankama. L'argent leur sert surtout à payer du matos, le salaire, des animes, et probablement d'autres choses... En tous cas, ce n'est pas l'argent de la j-music et des séries qui les mettent dans la merde puisque ça ne leur coûte rien, ou alors très peu.

 

Maintenant là où le bat blesse effectivement, c'est de vouloir a tout pris passer pour marginaux là où ils ne le sont clairement pas, et malgré ce côté amateur qui n'est pas feint, contrairement à ce qu'ils voudraient faire croire ("c'est un ton, un style" tu parles...). Ce qui les pousse parfois à être peu modeste comme lors de leur dernière soirée anniversaire où ils ont passé une bonne partie de la soirée à dire qu'ils faisaient mieux que tout le monde et qu'ils se faisaient copier sans arrêt par la concurrence (Game One donc, sans la citer). Ce qui les met aussi dans la merde à mon sens, c'est leur communication autour du "on a pas d'argent" qu'ils pratiquent cela depuis la quasi totalité de l'existence de la chaîne, au bout d'un moment, même chez les fans, ça finit par lasser.

 

Mais surtout on a l'impression qu'ils dirigent une chaîne de télé comme ils dirigent un fanzine. Les abonnements non-obligatoires, c'est carrément une idée suicidaire. C'est comme si 20 minutes continuait à distribuer gratuitement son canard, et qu'ils proposaient aux gens de payer le journal s'ils veulent. Du coup, même s'ils ont réussi à tenir jusqu'ici (accordons leur cela, tout de même, ce qui doit aussi les compromettre, les gens pensant très certainement qu'ils n'ont pas besoin de leur soutien si ça marche comme cela), ils prouvent toutefois que leur situation reste constamment sur le fil du rasoir. Ils se sont trop fiés aux retours des fans hardcore rencontrés à la Japan Expo (de leur propre aveu), ce qui, déjà, ne représente pas la totalité de leur auditorat, et surtout, les fans, dès que leur chose préférée est en danger, disent à peu près tout et n'importe quoi sous le coup de l'émotion. Mais quand il s'agit de faire concrètement les choses, soit c'est l'oubli, soit on s'aperçoit qu'au final bah ils peuvent pas pour une raison X. Je ne suis peut être pas expert en matière de gestion d'entreprise, mais il me semble quelque part logique que, quand tu veux que quelque chose marche, quand t'as le dos au mur, bah à un moment donné faut un peu forcer le destin (et donc chaîne payante), et pas jouer au bon samaritain, surtout qu'en général, le public donne rarement la même chose en retour. Et même si la pub semble proche d'arriver, au bout d'un moment, on finit par en avoir marre d'attendre, surtout à force de le promettre, même si ce n'est pas de leur faute.

 

Après, perso, je leur souhaite vraiment de continuer, même si tout n'est pas bon, ou qu'ils n'ont pas beaucoup évolué en 4 ans, il reste de bonnes choses notamment sur les jeux vidéos, et parfois, ils réussissent à avoir de bonnes choses en anime. Tu sens qu'ils ont vraiment envie de servir de bons trucs, comme Retro & Magic ou les reportages et test Jeux video, même si les moyens leur ont toujours fait défaut leur ton "haaa haaaaa on fait pas télé c'est assumé" est clairement has been et gonflant (en plus à partir du moment où tu adoptes ne serait-ce qu'un minimum de codes télévisuels, ça fait tout de même télé quoi qu'on en dise). Après les clips, quand on n'aime pas ça, bah il suffit de zapper et de venir aux horaires des émissions qui sont fixes. Et le côté Otak axé Japon à outrance, même si moi ça m'est passé en grande partie, ça reste toujours vendeur, preuve en est le succès chaque année de la japan expo et des ventes de mangas. Et d'après leurs premiers chiffres Médiamétrie qu'ils ont pu obtenir, leurs audiences sont très bonnes pour l'exposition qu'ils ont. Maintenant c'est clair qu'a mon goût une chaîne davantage axée "geek généraliste", et surtout mieux foutue, serait plus intéressante, mais bon, ce n'est pas à moi de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dont acte ça ne leur coûte rien, ce qui explique sans doute cela.

 

Game One a ses débuts diffusait des clips de jeux pour meubler les heures hors émission, et finalement c'était très bien (et ils avaient pas beaucoup de thunes non plus à l'époque).

 

Et oui le japanocentrisme c'est insupportable. Que la Japan Expo cartonne c'est super, mais alors c'est une chaîne pour les 12/14 ans donc qui ne s'adresse pas à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jetté un oeil un peu moins discret que d'habitude sur cette chaine depuis début Décembre vu qu'ils passent des clips des Morning Musume (et du HP en général). J'ai mauvais gout et j'assume mes déviances.

 

Donc au final

 

Les -

- des présentateurs qui présentent mal. Physiquement et professionellement. Non les cheveux gras, le tshirt naze ça ne fait pas un look à part. Ca fait moche. Et le pire c'est les présentateurs qui bredouillement, se gourent dans leur texte..... y'a une fille, Anne je crois, dont c'est la spécialité. C'est surement un excellente sous titreuse / traductrice, mais putain niveau présentation c'est le vide.

- Mourier et le Poulpe, c'est juste pas possible. Surtout Mourier.

- les web séries sont nullissimes : Noob ne m'arrache pas un sourire, le truc de Mourier me donne envie de m'arracher le coeur à main nue...

- Café Japan avec leur idoru de présentatrice n'est hyper cliché. C'est censé présenter le Japon ça ? argh.... pareil avec le simili voyage de Caroline (je crois). Elle est mignonne, mais putain qu'elle arrete de hurler sugoi toute les 2sec de façon forcée. C'est limite du fan service. Et son voyage n'apprend rien, sauf pour ceux qui croient que le Japon = Akiba

- le coté amateur en général me gave. Y'a des podcasts video qui font mieux.

 

Les +

- j'ai tjs bien aimé Marcus. Il fait du Marcus pur jus et j'aime ça. Je ne le connais pas, mais il a l'air cool.

- Retro machin c'est une vraie bonne idée et on sent que derriere y'a un vrai boulot de fond de passionnés

- 18+ : ils font des efforts pour offrir un habillage et un ton. Le duo fonctionne bien, et j'aime bien Medoc. Il fait un peu racaille forcée, mais il m'amuse à parler de boobs tout le temps. Son emission récente sur les rpg me plait bien aussi.

- y'a une emission qui m'hallucine. Un hardcore gamer tente de battre un record de temps, et un difficulté max si possible, sur un jeu. Le dernier que j'ai vu etait sur Castelvania DS et ca m'a proprement cloué le bec. Je ne vois pas l'interet du truc, mais chapeau !

- y'a une emission de 5mn sur le jeu de role, et ça c'est bien

 

Dans l'ensemble la chaine m'emmerde. Elle rejoint la pseudo ligue de ceux qui aiment rever d'un Japon qui n'existe pas. Franchement quitte à se focaliser sur ce pays (on peut le regretter) et sa culture, ca serait bien d'en parler en dehors des clichés. Apres marketingement parlant, c'est pile dans la cible. Je ne suis donc pas client, sauf quelques emissions ponctuelles, mais ca m'embeterait que ça s'arrete brutalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment vous faites pour trouver un quelconque intérêt à cette chaine / souhaiter qu'elle reste gratuite / souhaiter qu'elle ne disparaisse pas (rayer la mention inutile)

 

je ne zappe dessus que dans l'espoir de tomber sur une émission de rétro-gaming ou pour le plaisir malsain de regarder un truc totalement nul et passé 10minutes de fascination devant le désastre, je vais voir ailleurs

 

on dirait qu'ils tournent avec les 3 mêmes programmes en boucle (d'ailleurs la plupart de ce que vous citez me semblent parfaitement inconnus) : moi je n'ai droit qu'à 101% mag, les clips de j-pop (que j'aime autant que prodigy) et la japonaise moche qui fait découvrir des aspects pas intéressants de son pays

 

voir ce gars de 40 ans, dégarni, bedonnant, avec une gueule de dépressif et ses bourrelés moulés dans un t-shirt dragon-ball essayer de boucher les trous en improvisant un duo comique avec son caméraman où les silences se font très pesants, c'est une expérience à vivre au moins une fois ("alors machin il parait que tu n'as pas préparé ton texte? si si, je l'ai préparé héhé! [silence] mais la suite je sais plus ce que c'est [silence] bon alors on enchaine"). et au bout de 3 minutes de ce match de ping pong rhétorique entre manchots, il a rempli suffisamment de vide et balance enfin sa séquence "mon souvenir" où un programmeur dont personne n'a jamais entendu parler raconte en 30 secondes sa participation à un jeu jamais sorti en france en disant que c'était vachement bien et que l'équipe était sympa et compétente. waouh merci pour l'info. je zappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous épargne le sketch absolument insupportable concocté par Nolife pour annoncer leurs audiences, alors je vous file le lien vers le communiqué:

 

http://fdata.nolife-tv.com/fichiers/Nolife_audience_vague_20.pdf

 

En gros, apparemment ils cartonnent bien sur leur cible, et se trouvent à chaque fois dans le top 10 des chaines regardées par les 15-34 ans. Plutôt cool pour eux, si ça peut les aider à enfin se développer, et d'être plus pros sur la forme, tant mieux. Enfin, espérons qu'une fois que ça va leur permettre de fonctionner confortablement, qu'ils profitent de ces nouveaux moyens, et non de continuer sur cet aspect "amateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de sérieux doutes sur la capacité de la chaîne à se professionnaliser . Leur seul rêve est d'être présent sur le câble et le satellite . Sont ils capables de proposer des programmes intéressants , de mettre moins de rediffusions , de changer leur style " on est des amateurs et on fait ça pour s'amuser " , de recruter des véritables animatrices et animateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais qu'ils fassent tout eux-mêmes et qu'ils foutent pas des animateurs professionnels, c'est plutôt une force en soi. Toute la différence tient dans le talent. Quand tu vois le mec de 18+ qui fait des vannes avec une voix ultra-posée, qui parle des jeux avec un vrai sens critique, c'est plutôt bon et sympa. Quand tu voix les clodos ramassés pour 101% qui la jouent "j'ai rien préparé, c'est un style en soi", là c'est problématique: y'a rien, c'est nul, autant pas foutre de présentateur. D'ailleurs, un présentateur, aujourd'hui, sur une chaine du câble, ça sert à quoi?

 

Cette chaîne est intéressante pour une chose: quand on vit ce qu'est devenu Game One, on voulait tous une chaîne comme NoLife. Maintenant qu'on a les deux, on se rend compte qu'on a parfois des désirs de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, apparemment ils cartonnent bien sur leur cible, et se trouvent à chaque fois dans le top 10 des chaines regardées par les 15-34 ans.

 

attention à ne pas tomber dans le piège des communiqués de presse, si tu y regardes plus attentivement :

 

- ce n'est pas tant qu'il cartonnent sur leur cible, mais plutôt qu'elle est restreinte.

 

- ils sont dans le top 10 des chaines regardées par les 15-34 ans hors chaines tnt gratuites (tf1, groupe M6, france télévision,etc) qui doivent déjà bouffer 80% de l'audience. autant dire qu'ils ne pèsent pas bien lourd au final, même sur leur cible, sinon ils communiqueraient sur leur taux d'audience et pas leur classement.

 

- ils mettent surtout en avant le fait que, pour une chaine uniquement diffusée sur l'adsl, ils ont de bons scores. ce n'est pas faux, mais une autre façon de voir les choses, c'est qu'ils ont un problème de diffusion, probablement dû à leur cible trop restreinte : c'est une télé de geeks/nerds et un geek/nerd ça ne reçoit la télé que par adsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 7 months later...

×
×
  • Créer...