Aller au contenu

The Walking Dead - Del Toro ou/et Darabont


Rocket33r

Messages recommandés

Bon, sinon, j'ai lu cette news bandante sur subfactory!

 

Le scénariste et réalisateur américain Frank Darabont (Frankenstein (1994), Les Évadés, La Ligne verte, The Mist) est actuellement en train d'écrire et de produire une adaptation du comics The Walking Dead de Robert Kirkman dont la chaine AMC (Mad Men, Breaking Bad) vient d'acheter les droits.

 

Darabont devrait également réaliser le pilote, et David Alpert l'accompagner à la production. A noter que Darabont avait déjà commencé le développement de ce projet il y a quelques années pour NBC.

 

The Walking Dead raconte les années qui ont suivies une apocalypse zombie et pendant lesquelles un groupe de survivants, mené par l'officier de police Rick Grimes, voyage à la recherche d'un lieu sûr. Le comics dépeint les défis auxquels le groupe doit faire face dans leurs conflits avec les zombies mais aussi entre eux.

 

Encore un projet plus qu'alléchant pour AMC, et mené par un maître du genre !

 

Puis celle ci

Last week's announcement that the brilliant Robert Kirkman comic book series "The Walking Dead" was headed to AMC as a television series directed by Frank Darabont ("The Shawshank Redemption," "The Mist") was easily one of my favorite stories of the week. The combination of Kirkman's bleak, character-driven story with Darabont's considerable talent at bringing exactly those sort of stories to the screen seems like the perfect match—but it's a project that almost went in an entirely different direction, according to a recent report.

 

According to BleedingCool, "Hellboy" (and "The Hobbit") director Guillermo Del Toro was originally attached to bring Kirkman's tale of life after of the zombie apocalypse to the small screen. Instead of landing at AMC, the series was proposed as an HBO project, intended to be a sister series to vampire drama "True Blood."

 

"Until San Diego Comic Con, HBO believed the series was all but signed on the dotted line, arranged as a sister show to True Blood, although certain demands had yet to be met," reported the website. "Negotiations were broken off and rumours circulated (and were denied) that Kirkman’s management company Circle Of Confusion was shipping the property elsewhere. Which, it now seems, were on the money."

 

While all of this rests firmly in the realm of unconfirmed and unofficial, it still makes for an intriguing combination of "What If?" scenarios. AMC's track record with "Mad Men" and "Breaking Bad" is certainly nothing to scoff at (the latter being one of my favorite recent television series), but the freedom offered by HBO programming would seem a good fit for the adult themes and graphic violence of "The Walking Dead."

 

And what about Del Toro's involvement instead of Darabont? While Darabont seems the perfect fit for the series' tone, Del Toro also seems more than up to the task, given the dark vibe of projects like "Pan's Labyrinth."

 

Either way, it's a good time to be a fan of "The Walking Dead." It should be an interesting time ahead of us, folks.

 

Des Zombies! Bon, je ne connais pas le comics mais si c'est Franck Darabont derrière, c'est une très bonne nouvelle, son dernier bébé "The Mist" est une bombe qui me fait chialer et terrifie à chaque vision (j'ai du l'avoir déjà maté 5 fois!) même si à l'inverse La Ligne Verte m'ennuie profondément, bah ca promet!

Si c'est Del Toro, c'est bien aussi ou si c'est une collaboration??? Après je n'ai pas tt compris à la news en anglais! Je ne connais pas la chaine AMC mais ce que propose HBO est incontestablement Better!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

The directors for the first six episodes are:

 

1) Frank Darabont (The Mist, The Shawshank Redemption)

2) Michelle MacLaren ("Breaking Bad," "X-Files")

3) Gwyneth Horder-Payton ("The Shield," "BSG")

4) Johan Renck ("Breaking Bad")

5) Ernest Dickerson ("The Wire," "Dexter")

6) Guy Ferland ("The Shield," "Sons of Anarchy")

 

The writers for the first six episodes are:

 

1) Frank Darabont (The Mist, The Shawshank Redemption)

2) Frank Darabont (The Mist, The Shawshank Redemption)

3) Frank Darabont (The Mist, The Shawshank Redemption), Chic Eglee, Jack LoGuidice. (Chic: "The Shield," "Dexter." Jack: "Sons of Anarchy")

4) Robert Kirkman (writer of the comic series)

5) Glen Mazzara ("The Shield," "Hawthorne")

6) Adam Fierro ("The Shield," "Dexter," "24")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je viens de matter le pilote donc mon avis à chaud : C'est très bon !

 

Pessimiste sans jamais tomber dans le pathos avec ce qu'il faut de gore mais sans surenchère non plus, bien rythmée mais pas de montage hystérique et de shacky cam pour autant et c'est tant mieux. Ajoutons à cela une mise en scène sobre et classieuse ainsi qu'une excellente direction d'acteurs.

 

Après j'irai pas jusqu'à dire que c'est la surpuissance, que j'ai failli m'évanouir et que c'est parti pour devenir ma série préférée mais c'est à suivre de près en tout cas. Je ne connais pas le comics par contre donc pas de comparaison possible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est quand même pas très novateur tout ça. Les acteurs en font des caisses, les situations sont déjà-vu (le retour de l'être aimé zombifié, le réveil dans l'hôpital, le groupe terrorisé par un redneck fou furieux...), la mise en scène est incroyablement classique et du coup, on sent bien que rien ne peut jamais déraper....je vais pousser jusqu'au 3eme, mais y'a peu de chances que je continue.

 

Et puis je suis pas tellement d'accord avec le fait que ce soit novateur de ne pas s'intéresser aux zombies. Que ce soit chez Romero, Grau, Fulci, Boyle, Snyder... ça n'est jamais qu'un prétexte pour parler d'autres chose. On peut même dire que les zombies sont interchangeables: Assaut est un remake déguisé de La nuit des morts-vivants, ça fonctionne tout autant, 28 jours plus tard n'a fait que remplacer les aveugles et les plantes carnivores de Day of the Triffids, idem, ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je rejoins totalement Tanzi.

Très déçu par le pilote dans lequel je ne vois absolument rien d'original, rien qu'on ai déjà vu mille fois. La mise en scène de Darabont est totalement impersonnelle, carrée mais vide. Et pour parachever le tout, les acteurs sont mauvais, voire horripilants.

Ca se laisse regarder, certes, mais ça se laisse oublier aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi virulent mais j'avoue avoir un certain mal avec le casting aussi. Les situations, déjà vues, sont tout de même parasitées par quelques idées bienvenues (l'utilisation du cadavre pourri en l'occurrence) et je demande tout de même à voir la suite, qui va certainement se détacher petit à petit de cette mise en bouche classique mais efficace. Les maquillages sont terribles en l'occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...