Aller au contenu

[HBO] Game of Thrones (2011-2019)


yume

Messages recommandés

Attention, HBO va lancer l'adaptation d'une des plus grandes saga de fantasy (low fantasy, même si.....) : A song of Fire and Ice de George RR Martin. Cette adaptation portera le nom du premier tome de la saga : A game of thrones. Titre qui résume bien une grosse partie de l'intrigue. Car Martin a véritablement créé une saga où le pouvoir, ses enjeux, ses machinations, ses guerres, sont au centre d'un jeu politique et familial complexe.

 

Comment résumer la saga ? je dira bien que c'est impossible car la saga subit maints retournements de situations et l'auteur a une tendance certaine à ne pas créer de héros. En fait, A song of fire and Ice est une histoire se déroulant par POV successifs, avec de nombreuses éllipses (des conclusions d'une scene se retrouvant dans la description faite par un tiers), de nombreux personnages qu'ils soient centraux (et donc acteur des POV) ou secondaire (et là ca se compte par centaine), avec une richesse narrative plutot rare. Mais je tente quand meme un résumé, du moins de la premiere partie :

 

Ned Stark est le seigneur de Winterfell, les terres du Nord. Son territoire est bordé au Nord par Le Mur, un immense édifice gardé par La Garde de nuit afin d'éviter les invasions des barbares mais aussi des Autres, des créatures de la nuit dites invincibles. Alors que ces dernieres n'ont pas été vues depuis des centaines d'années, la série commence par l'arrestation d'un déserteur de la Garde de Nuit. Il est effrayé et dit avoir fui les Autres. Pour sa desertion de la Garde il est décapité par Ned Stark. Lorsque ce dernier rentre à sa forteresse de Winterfell, il apprend que le Roi Robert Barathéon, qu'il a aidé à mettre sur le trone lors d'une grande guerre passée ayant vue la fin du reigne des Targaryens, est sur le point d'arriver. Les deux anciens compagnons d'armes se revoient pour la premiere fois des années. Et Robert Baratheon vient demander à Ned Stark de l'accompagner à Port-Real pour etre La Main du Roi c'est à dire en gros son Premier Ministre. Baratheon est accompagné de sa femme, la divine et froide Cersei Lannister, le frere jumeau de cette derniere, Jaime Lannister, ainsi que le dernier de la fratrie Lannister : le nain difforme Tyrion. Ned Stark n'a d'autres choix que d'accepter et fait ses adieux à sa famille. Il laisse à Winterfell sa femme, son fils ainé devant lui succéder et ses deux plus jeunes fils Brandon et Rickon. Il emmene avec lui sa fille ainée Sansa, promise à se fiancer avec le dauphin, et sa cadette la frondeuse Arya. Quant à son fils batard, Jon Snow, il est envoyé au Mur afin d'intégrer la Garde de Nuit. Mais eu avant le départ de Ned, son jeune fils Bran est retrouvé dans le coma, le dos brisé et donc paralysé suite à une mauvaise chute du haut des remparts. Et peu apres le départ de Ned, un assassin tente de tuer le jeune Bran. Il est stoppé par la mère de ce dernier.

 

 

Sauf que ça ne résume que le tout début de la saga. A partir de là, ca va partir dans pleins de direction différentes que je ne peux pas révéler.

 

Et donc cette adaptation HBO. Déjà elle est supervisée par Martin lui meme. Ensuite il y a semble t'il un bon budget. Et pour finir le soin apporté au choix des acteurs (c'est bluffant, on reconnait le personnage au premier coup d'oeil), aux costumes et à l'ambiance ont l'air parfaits.

Le premier épisode sera diffusé le 17 Avril et autant dire que j'attend ça avec une impatience démesurée (soit bien plus que celle qui m'étreint pour la suite de Doctor Who, pour dire)

 

Quelques posters

 

 

 

Quelques photos

http://www.kinogallery.com/films/foto.php?id=game-of-thrones

 

Et surtout la preview de 15' qui tue sa mère

http://www.hbo.com/video/video.html/?autoplay=true&vid=1170886&filter=game-of-thrones&view=null

(vous pouvez regarder ca ne fait que spoiler le début de ce que j'ai résumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bon bah c'est juste très bon, alors que j'attendais une pesance utlime.

J'ai quand meme l'impression qu'ils vont faire l'impasse sur une des grandes forces des romans : les multiples personnages secondaires. Dans les romans ils sont juste des centaines, et je comprend bien que pour la scenarisation format tv show il fallait écrémer. Mais ça me fait un petit pincement au coeur car il y en a de tres bon personnages.

Pour le reste c'est du tout bon : les personnages sont reconnaissables au premier coup d'oeil (mention spéciale à Jaime, Cersei et Arya), les acteurs sont bons, le budget confortable permet de de jolis décors et costumes (meme si King Landing en CGI fait un peu cheap). L'histoire se met doucement en place, se finit un cliffhanger sympa (pour qui n'a pas lu les romans) et une surtout sur le premier maillon d'un des arcs scenaristiques de la premiere partie. Ah et oui : il y a de la fesse et du sein, et une levrette dans la poussiere et les poutres en bois bouffées par l'humidité.

 

Je suis accroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bah personne matte GOT ?

J'en suis à l'épisode 5, le 1er m'avait fait chier mais j'ai persévéré et au final c'est très bon. Je ne connaissais pas les bouquins mais là y'a déjà pas mal de persos et pas un qui soit moins intéressant que l'autre, ce qui est déjà un bon point. Cool d'ailleurs de retrouver Sean Bean qui semble être abonné à ce genre de rôles.

 

Sinon c'est classe, bien écrit, bien filmé avec de beaux décors et paysages. On sent que y'a du budget derrière. C'est dosé juste ce qu'il faut en gore, cul et fight. Enfin faut pas s'attendre à du Spartacus non plus !

 

Il semblerait que HBO ait confirmé une saison 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup.

Les quatre premiers épisodes servent surtout d'exposition pour les lieux et les personnages (assez nombreux) il commence à y avoir beaucoup d'action ensuite.

Je pense que çà ne peut aller qu'en s'améliorant parce qu'on m'a dit que par la suite il y aurait de grandes batailles, des dragons et des forces surnaturelles venant du nord.

Je vais me mettre à lire les bouquins parce que sinon il va falloir attendre un an pour avoir la suite et je sens venir un méchant cliffhanger de fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime pas

Mais j'ai la dent dure en matière de série. Bizarrement j'ai préféré le début à Winterfell, avec les loups, la découverte des personnages, du contexte, tout ça, mais depuis l'épisode 2, comment ça avance pas C'est rempli à 99% de dialogues (plutôt bien écrits et joués au demeurant) qui font avancer l'histoire à dose homéopathique.

 

En plus l'ouverture du premier épisode te vend un truc sauvage, violent et surnaturel, + du sexe ensuite, et au final c'est surtout des discussions de couloirs.

 

bon bref, c'est bien foutu et tout, mais c'est vraiment pas mon truc. Les personnages sont pas assez charismatiques pour me donner envie de consacrer 12 fois une heure de mon temps libre à cette première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est dommage qu'il passe son temps assis à avoir l'air imposant. ça serait cool si de temps en temps il faisait un truc, genre couper des têtes ou tabassait des hordes d'ennemis à mains nues.

 

 

bon je l'ai quand même vu vider le chaudron sur la tête du frère casse-couilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aime beaucoup. Parce que c'est carré, bien joué et avec quelques moments bien violent (putain le cheval). Ça ressemble à pas mal de série dans le déroulement. Pas mal de blabla mais chaque épisode fait avancer l'histoire. Mais voilà je trouve ça assez prenant. La musique est vraiment belle en plus. Et Jason joue bien, quand il apparaît on sent qu'il ne faut pas l’énerver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon alors j'aime bien mais 6 épisodes de politique avec moult name dropping des 150 personnages de l'histoire ça fait lourd à encaisser. Je ne sais pas ce qui m'a fait tenir mais j'espère que par la suite y'aura moins de blabla.

A part ça y'a du canin de pedigree, les hommes portent tous la barbe, sauf l'eunuque, même les jeunes hommes l'arbore, et ça c'est signe de qualité, de la boucherie sympa, une famille de bons gros enculés de leur race (putain la tronche du roi blondinet, ça se voit qu'il est consanguin lui), et y'a la Khaleesi qui est troooooooooooooooooooooooooop chouquette quand on la voit toute ingénue puis qui veut satisfaire son homme au lit puis qui s'endurcit à force de côtoyer des hommes rugueux et des putes à poigne, pour finir en beauté. Je crois que parmi tous les personnages c'est bien son histoire la plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je suis fin pret pour la saison 2. J'ai enchainé la saison 1 en bluray (dont l'image tue bien), et relu l'intégralité des romans dispos (meme le dernier en date, en Vo dans le texte).

Je sais ce qui va se passer, meme si les showrunner ont prévu quelques ajustements afin de ne pas faire disparaitre des personnages pendant une saison entière, mais je suis chaud bouillant !

(et j'ai bien hate de voir les nouveaux personnages comme Brienne, Davos, Melisandre, Ygritte - ce qui fait 2 rousses, le bonheur -)

 

Vas y Tyrion, montre leur que les nains c'est juste la surpuissance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...