American Horror Story - Ryan Murphy - 2011

Le forum de la télévision
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

American Horror Story - Ryan Murphy - 2011

Messagepar Jeremie » 11 oct. 2011, 12:38

Image

La nouvelle série du Papa de Nip/Tuck, dépoussiérage en règle du mythe de la maison hantée. Et ça tabasse bien [inlove]

Couple en pleine crise (monsieur a été infidèle et madame a perdu son deuxième enfant) Vivien et Ben déménagent avec leur fille Violet dans une immense bâtisse de L.A dont les anciens occupants sont evidemment morts dans un bain de sang. Le surnaturel s'invite très vite à leur quotidien...

Très bon pilote même si Murphy semble déjà bien chargé le premier épisode pour un sujet se prêtant davantage à une mini-série : le pari est risqué. Les personnages scabreux sont légions, et les situations suffisamment malsaines pour maintenir déjà l'interêt. Murphy oblige, c'est toujours un brin racoleur (ça gayfriendlise à fond, avec un Dylan McDermott tout le temps à poil :mrgreen: ) mais difficile de bouder son plaisir dans la manière de retraiter différemment un thème déjà rebattu. Jessica Lange en voisine chtarbée est fantastique, et Frances McRoy (maman Fisher !) s'invite même à la fête.

RedFox
Rob Zombie
Rob Zombie

Re: American Horror Story - Ryan Murphy - 2011

Messagepar RedFox » 12 oct. 2011, 20:38

Ouaip c'est terrible, hâte de voir la suite !

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a écrit Jérémie si ce n'est qu'il m'a semblé entendre plusieurs fois l'OST d'Insidious, dans la super scène de la cave avec les lumières vacillantes et dans la courte scène de course poursuite qui s'ensuit. Et qu'ils fonctionnent à merveille ces violons !

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 12 oct. 2011, 21:55

Je me suis fait chier comme c'est pas permis, mais je ne suis pas fan d'Amityville.
Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 13 oct. 2011, 15:49

Déçu par cette série dont j'attendais beaucoup. L'intro est excellente, y'a des persos intéressants, de bons FX ... Mais j'ai du mal avec le côté branchouille/racoleur/djeuns du truc, et les effets clippesques + montage brutal ça a vite fait de me gaver. En plus c'est quand même ultra cliché...
Et puis il se passe beaucoup trop de chose dès le 1er épisode, j'ai même cru pendant un instant que c'était une série avec une nouvelle histoire par épisode d'ailleurs... Dommage quoi.
Je continuerai à matter parce-que c'est pas désagréable pour autant. Juste que ça méritait pas forcément le buzz dont ça a fait l'objet pendant des mois. :|
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 15 oct. 2011, 19:57

Y'avait un buzz ? :D

Deuxième épisode mieux rythmé, et c'est toujours autant le bordel alors que ça vient à peine de commencer :shock: :metaleux: :metaleux:

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 16 oct. 2011, 11:58

J'ai regardé le premier épisode et mouaiiiiiiiiiis... Alors l'ambiance est pas mal, ça intrigue et tout, mais c'est nawak complètement gratuitement je trouve, il y a trop de trucs qui s'enchaînent de manière gratuite pour que l'on y "croie". Je vais regarder parce que c'est intriguant, mais j'espère que le même schéma ne va pas se reproduire sur tous les épisodes sinon ça va être épuisant.
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 16 oct. 2011, 12:19

Yatta-Man a écrit :mais c'est nawak complètement gratuitement je trouve, il y a trop de trucs qui s'enchaînent de manière gratuite pour que l'on y "croie". J

La palme revenant aux scènes avec les biatch du coin qui sont juste :shock: :shock:
J'ai l'impression que ça s'équilibre sur le second épisode, même s'il se passe toujours un truc toutes les deux minutes :D d'un côté si on veut pas de série linéaire, on est servi. Reste à savoir comment la série va rebondir après la chute du second épisode, finalement très logique (non mais franchement, personne ne voudrait rester dans un endroit pareil :mrgreen: :mrgreen: ).

Beaucoup aimé l'intro rappelant (involontairement ?) Né pour l'enfer et Cruising, sur fond de Age of Aquarius [inlove] [inlove]

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 16 oct. 2011, 12:41

Le premier épisode m'a bien fait marrer en tout cas. Les événements s'enchaînent n'importe comment, la mongolienne, Mc Dermott qui se branle en chialant, les jumeaux Super 8 style qui se la jouent Shining, la gamine qui latte les pouffes du collège, le jeune psycho ... Tout ça en cinquante minutes !

Complètement con mais tordant, j'attends la suite avec impatience.

Et Connie Britton je lui péterais bien son cul de quadra.

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 22 oct. 2011, 00:52

Pfff maté le second épisode, et j'suis toujours pas convaincu. Toujours nawak, même si un peu moins, ça reste quand même assez bordélique et gratuit. De plus, les personnages sont vraiment antipathiques au possible, et les personnages "extérieurs" genre les voisines, tout ça... sont vraiment des clichetons sur pattes puissance 1000. En résumé, ça forme un tout assez relou, voire ennuyeux. Je laisse encore un épisode pour me convaincre...
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 22 oct. 2011, 01:05

Je suis pas sûr que le prochain va te convaincre davantage :D
On dira que ça se calme un peu, ça respire...et puis bon la fin reprend joyeusement le dessus de manière bien amorale. Mais là encore soucis : à force de creuser l'histoire de la baraque et ses fantômes, le sujet risque de se vider rapidement...en tout cas, au delà d'une saison.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 01 nov. 2011, 15:18

Vu les records d'audience aux States, la série sera reconduite pour une seconde saison :)

Sympa l'épisode d'Halloween, avec Zachary "Silar" Quinto qui joue de son coming-out récent et comme d'hab, deux mille rebondissements toutes les dix minutes :metaleux:

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 01 nov. 2011, 15:42

Bon moi par contre c'est mort, j'ai lâché l'affaire après l'épisode 3, c'est vraiment n'importe quoi, énervant, du caricatural pas drôle, tout arrive trop gratuitement ("oh tiens ma maitresse vient me faire chier chez moi, heureusement que mr maboule, qui se trouvait là on ne sait pourquoi, lui a asséné un coup de pelle bien placé juste comme ça,"...), c'est vraiment d'une lourdeur pachydermique, je pige pas que ça cartonne.
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 02 déc. 2011, 00:08

Malgré l'intrigue "réduite", la série se suit bien, malgré quelques gratuités par ci par là. Mais bon à ce rythme, ça va être "the house of the 1000 corpses" vu tous les fantômes (y'a même le Dalhia noir :shock: ). Bon et puis la chute du dernier épisode, c'est kif kif Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 02 déc. 2011, 00:21

Yatta-Man a écrit :c'est nawak complètement gratuitement je trouve, il y a trop de trucs qui s'enchaînent de manière gratuite pour que l'on y "croie".

Oui, on parle bien du créateur de "Nip/Tuck", quoi... :mrgreen:
Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 02 déc. 2011, 06:33

D'habitude quand j'accroche pas avec une série mais que j'ai commencé à la matter je me fais violence malgré tout pour aller jusqu'au bout de la saison... Mais là c'était juste pas possible ! :mrgreen: J'ai stoppé net à l'épisode 6. Trop racoleur, trop cliché, trop tout en fait...
Image

Revenir vers « L'œil du cyclone »