Aller au contenu

Luther - 2010-? - BBC


Yatta-Man

Messages recommandés

 

Diffusé depuis quelques semaines sur Canal+, et comme décidément pas mal de séries anglaises, ça démoule fortement! L'histoire, somme toute assez classique, celle d'un flic qui se remet au travail après une d&épression causé par une affaire qui a mal tournée, où il a laissé tombé un suspect recherché pour meurtres d'enfants d'une bonne dizaine de mètres. D'une nature excessive et nerveuse, Luther n'hésite pas à tout envoyer valser sous le coup de la colère. Il a cependant un flair qui ne le trompe jamais et résous la plupart des enquêtes. A son retour, il va nouer des liens avec une femme responsable du meurtre de ses parents, mais dont l'enquête n'aura jamais réussi à prouver cet état de fait. Des relations ambigues qui joueront des fois en faveur de Luther, mais qui peut aussi le mener à sa perte.

 

Rien de foncièrement original dans cette série, et pourtant ça fonctionne du tonnerre. Cette série doit son salut, bien évidemment à son interpète principal Idris Elba, d'un charisme désarmant, dont on ne peut s'empêcher d'etre de son côté malgré ses nombreux coups de folie. La tension est aussi bien rendue grâce à une mise en scène qui n'est pas en reste et des dialogues qui font très bien le job. On est dedans, et on ne lâche plus. Seulement 10 épisodes en 2 saisons. Une troisième est en cours. la série est actuellement diffusée sur Canal+. Si vous ne l'avez pas vue, je la conseille fortement.

 

umtb3PhqQzE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je voulais créer un sujet aussi. Vu un episode hier en attendant de sortir, j'etais absolument pas convincue par les bandes annonces et l'episode de fou! Du coup, seance de rattrapage sur le replay tt a l'heure. Comme tu dis, ca a les avantages des series anglaises, c'est hyper bien rythme, une fois qu'on commence, on en sort plus. Hate de continuer a mon retour de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens de terminer la troisième (et, sauf erreur, dernière) saison et, bon...

 

La série commençait pas mal (notamment grâce à la façon de filmer Londres comme l'endroit de tous les dangers) mais s'étiolait rapidement par la faute d'un portnawak un peu préjudiciable - et qui ne faisait que s'aggraver au fur et à mesure des épisodes.

 

Impression renforcée après visionnage des dernières séquences : les débuts d'intrigue sont prometteurs mais les auteurs en rajoutent tellement dans le dark et le sensationnel qu'ils en balancent aux chiottes la plus élémentaire vraisemblance.

On a, du coup, du mal à s'attacher aux persos et à ce qui peut leur arriver.

 

Quant à cette fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je comprends pas le foin autour de cette série, sincèrement.

 

C'est sympa par moment, grotesque le plus souvent, et la saison 2 m'a vraiment laissé un sale goût dans la bouche.

 

Le personnage ne va nulle part, obnubilés que sont les scénaristes à nous vendre un gars dark et "on the edge" au prix de toute cohérence, avec des ficelles énaurmes (j'amène super subtilement l'idée du suicide pour qu'on n'explose pas de rire lors qu'il se verse un bidon d'essence sur la tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...