Aller au contenu

Soda - L'humour français à son meilleur


DPG

Messages recommandés

 

J'ai vu ça il y a quelques semaines, je pense qu'il faut qu'on en parle. Je crois que ça redéfinit tous les standards de la médiocrité et de l'humour pas drôle en France, pas moins.

 

Déjà Kev Adams sur scène, c'est à peu près le néant cosmique, une sorte de sous Gad Elmaleh pour les 10-15 ans kikoo lol avec que des sketchs sur les textos, internet ou n'importe quelle merde "générationnelle".... Mais alors comparé à la sitcom dont il est le héros, c'est du Desproges en stand up ! Là c'est juste de vide, de non humour, de non jeu, d'à peu près tous les défauts des séries télé françaises cumulés et en pire.

 

J'ai du voir 5mn, j'étais comme ça tout le long tellement j'avais l'impression de vivre une expérience paranormale... Je sais pas, j'espère que je suis pas trop vieux pour ça, parce que ça m'inquièterait encore plus que je ne le suis déjà pour les jeunes... Je ne sais pas, ça me dépasse, tout ça est un mystère... Et ça a l'air de marcher pas trop mal en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait faire un crossover (wé jme la paite en anglé) entre cette discussion, et celle du "putain" on pourrait écrire une thèse socioligico-zonebissienne sur la fin du monde as we know it though we feel fine.

 

Sinon ce gars a été "révélé" par Laurent Ruquier dans son casting de merde des kikou lol de merde qu'il aime à mettre en avant pour des raisons obscures qui n'appartiennent qu'à lui (je précise que j'aime plutôt bien le père Ruquier). J'ai l'impression que ça fait juste 1 ans que cette chose a commencé mais apparemment plus.

Bref le problème c'est que ce truc (je ne prononce ni n'écris son pseudo tellement c'est flippant de ringardise beauf) a été PLEBISCITE par le public de Ruquier (je sais je l'ai malheureusement vu), donc pas par le public des enculés de fils de putes dont les truies de mères sucent des bites en enfer en kiffant leur race d'apostates avides de sperme de Sexxion d'Assaut. Plutôt le public bobo analphabète de Orelsan.

 

C'est un bon résumé de l'humour, de la création française à son meilleur. Ca engendre donc des discussions comme "Putain".

En France on a pas de pétrole mais on a inventé le mouvement perpétuel et le trou noir intellectuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fait une réflexion plus générale que à propos de Soda, mais comme la star de cette série est un "humoriste", je le case ici. En fait, depuis quand les humoristes sont devenues des super-stars chez nous ? Ca m'interpelle aujourd'hui à quel point on les voit partout, font tout (et souvent n'importe quoi), leurs shows deviennent démesurés (genre Foresti qui fait 3 Bercy d'affilée et qui les retransmet dans les cinémas de France à 15 euros la place ), on les colle a des prime time toutes les semaines, et c'est même devenu une vocation de rêve (Cf. l'émission de Ruquier qui cartonne pas mal). A quel moment les choses se sont inversées ? Non parce que faut quand même se rappeler que les spectacles comiques , il n'y a pas si longtemps, c'était réservé pour ceux qui dormaient pas avant 1h du matin, on en faisait pas tant la promo que ça dans les émissions, et c'était des spectacles très sobres. Voilà c'était juste ça, ça m'a interpellé, c'est tout.

 

Et sinon DPG, j'applaudis ton courage pour t'être infligé ça. Kev Adams c'est juste pas possible, comme tu l'as résumé, ça se résume aux trucs qui touchent les ados, c'est très limité, en plus d'être pas drôle. Ce qui m'amène à cette seconde réflexion ( ) qui me fait dire qu'aujourd'hui les humoristes sont ultra segmentés: Kev Adams pour les Ados, le Jamel Comedy Club pour la banlieue, Foresti pour les lectrices de Femme Actuelle... Il date de quand le dernier humoriste "non-segmentant" ?

 

Merci bonsoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui me fait dire qu'aujourd'hui les humoristes sont ultra segmentés: Kev Adams pour les Ados, le Jamel Comedy Club pour la banlieue, Foresti pour les lectrices de Femme Actuelle... Il date de quand le dernier humoriste "non-segmentant" ?

 

Pour les humoristes, c'est pas nouveau, ils ont chacun leur créneau et leur fond de commerce. Ya 10 ou 20 piges, les Smain, Boujenah, Bigard, Bedos c'était assez ségmenté.

 

Mais je me suis fait la même réflexion pour les films. C'est la tendance marketing du moment. "Bienvenue chez les chtis" pour les gars du Nord, "la vérité si je mens" pour les juifs, "la première étoile" pour les antillais, "Le fils à Joe" pour le Sud-Ouest, "Mince alors" pour les grosses et les pervers etc etc. En segmentant tu cibles plus facilement et tu refiles plus facilement ta merde.

On vit dans un pays communautariste

Heureusement, la résistance s'organise, avec la Force Ensemble! "Ensemble c'est tout", "Ensemble c'est trop" "Et si on vivait tous ensemble?", "Ensemble, nous allons vivre une grande histoire d'amour"

On vit dans un pays qui a soif d'unité

 

Et je suis hors-sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, pour répondre à Kevo, je crois que ça a commencé plus ou moins avec Bigard, qui s'est mis tout d'un coup à cartonner méchamment, à faire le Stade de France, puis de la télé, du cinéma...Alors pourquoi précisement, je sais pas (encore que Bigard Met le Paquet soit un bon spectacle), mais je pense que la génération actuelle profite ou essaye de se lancer dans le sillage.

 

N'oublions pas aussi qu'entre temps, on peut voir n'importe quelle bafouille de n'importe qui sur Youtube et qu'il ya plus de chaînes de TV (avec tout ce que ça implique : pour passer en boucle des spectacle d'Anne Roumanoff, direct 8 doit vraiment avoir des trous à combler dans sa grille).

 

D'ailleurs, autant le comique cartonne, autant j'ai du mal à voir aujourd'hui un comique aussi marquant que les cadors. Y'en a plein, mais soit ils font tous la même choses, soit ils sont pas drôles, soit ils sont marrant, mais on a tellement vu leurs sketchs sur Youtube qu'on peut largement faire l'impasse sur le spectacle. Kev Adams d'ailleurs sur scène n'a d'ailleurs pas beaucoup de plus value par rapport à ses passages isolés sur tel ou tel média (même ses passages "improvisés" on été déjà vu, c'est dire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet Soda, ça a été lancé il y un an par M6 à grand renfort de communication : ils annonçaient la série des djeuns pour les djeuns et nous promettaient un truc drole à en souiller sa lingerie fine.

avec l'anagramme/jeu de mot moisi qui tenait lieu de titre, ça ne semblait pas gagné d'avance et j'ai regardé pour en avoir le coeur net. j'ai tenu jusqu'à la première coupure pub, en proie à la stupeur et à la consternation

 

de toutes les séries de sketches à s'etre engouffrées dans la vague "chouchou et loulou", c'est vraiment ce qui s'est fait de pire. peu de gags, pas un seul potable et on touche le fond à chaque fois que kev "j'ai 20 ans mais je veux en paraitre 15" adams utilise son gimmick éculé (=il repète ce qu'il vient de dire en mauvais anglais). et il le fait tout le temps. on dirait l'épisode des simpsons où bart dit "jai rien fait".

 

résultat des courses : passé l'effet "lancement", l'audience s'est rapidement effondrée. M6 qui avait du mettre pas mal de biftons dans l'entreprise a terminé de diffuser le minimum syndical d'épisodes, puis l'a vite déprogrammé pour remettre scènes de ménages. surs de leur coup, ils avaient déjà du commander la saison 2 qu'ils ont discrètement refilé à leur ramasse-miettes : W9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, le jeu de mot est expliqué dans le générique.

 

Donc y a aucune gloire a avoir remarqué qu'il y en avait un.

 

Ça ne sert a rien de ce la péter genre "moi j'ai vu qu'il y avait un jeu de mot"

 

La je suis vénère, a deux doigt de fermer le forum et m'ouvrir les veines avec un couteau à huitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...