Aller au contenu

Derek - Ricky Gervais - 2012/2013


Yatta-Man

Messages recommandés

 

Je ne sais pas si vous l'avez vue, mais en Avril dernier, Channel 4 a diffusé le pilote de la nouvelle série de Ricky Gervais, "Derek". L'histoire est simple, une équipe de télévision, à la manière de The Office, suit un handicapé mental du nom de Derek (incarné par Ricky Gervais) sein de la maison de repos dans laquelle il vit. D'après les premiers retours de téléspectateurs, ces derniers ont été un peu refroidis, non pas à cause de la qualité de la série, mais pour l'ambiance pesante qu'elle dégage!

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est compréhensible! S'il y a plein de gags très drôles, c'est aussi super triste et pesant! Le tout très bien interprété, de manière très sincère, sans en faire des tonnes, ni tomber dans la compassion malsaine, tout en gardant un de ses objectifs principaux, rire de et avec un handicapé mental (ce qui a valu une certaine polémique avant sa diffusion).

 

Channel 4 a commandé une saison complète pour l'année prochaine. En attendant, le pilote est trouvable vous savez où, je vous le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

La première saison de cette mini série ovni (6 épisodes, un pilote et un making of) vient de se terminer cette semaine, j'ai trouvé ça excellent (malgré un pilote moyennement convaincant), comédie dramatique dans son sens littéral du terme, des fulgurances d'humour (l'épisode à la plage ou l'épisode duran duran par exemple) et de grands moments d'humanité innocente tout ça sans jamais tomber dans le mauvais gout ou le pathos, ce dernier épisode m'a presque fait le même effet que le final de Six Feet Under

Une saison 2 est annoncée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens de m'enquiller la saison 1 sur Netflix, et c'est l'une des séries les plus touchantes que j'ai pu voir. Ca parle très justement de la vieillesse, avec beaucoup de pudeur.

C'est pas franchement drôle, mais les petites touches d'humour sont très bien senties.

Allez hop, saison 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris une claque.

Derek est à des km devant After Life. Ça me sidère comment ce gars qui doit être multimillionnaire aujourd'hui a pu écrire une série sur des gens modestes sans jamais tomber dans la caricature, le jugement et sans pathos.

Comment arrive-t-il à créer un personnage comme Kevin, qui est un ressort comique, et réussir à traiter son alcoolisme aussi brillamment.

Ça se sent qu'il a besoin du format de la série pour développer ses personnages, parce que les films qu'il a écrit sont pas ouf.

 

Je ne me suis jamais intéressé à Ricky Gervais mais force est de constater que le mec est un génie.

En plus ça à l'air d'être un mec bien, rien que pour le fait qu'il réemploie ses acteurs de série en série. Puis il aime les bêtes.

Je m'incline, ce gars est un dieu vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...